X.5.5 dispo !

Après réparation des autorisations, j'ai le message suivant :

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/bin/lppasswd*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Quelqu'un sait il ce que ce charabia signifie ????? :rateau:

J'ai procédé à la maj et ait eu la même chanson.
Habituellement je télécharge la combo et ne fait les maj qu'avec les combos.
C'est ce que je viens de faire et plus rien.
Ce cas m'était déjà arrivé sur une autre mise à jour.
Donc COMBO

Bah, moi, la mise à jour est en cours de téléchargement. On ne peux pas dire que ma connexion est rapide, mais on fait ce qu'on peu :D . Il me reste plus qu'à attendre, et espérer que ça marche.

Peut-être qu'une seconde mise à jour va sortir, pour corriger les lacunes qu'aurait laissé un éventuel passage de 1.5.4 à 10.5.5...

Mais tout de même, ne pas oublier de réparer les autorisations, et tout le caca :)

Hello…

Vous pouvez vérifier de votre côté mais avec cette MAJ je n'ai plus le raccourcis clavier de capture écran par "Pomme-Maj-3"

"Pomme-Maj-4" fonctionne elle…

Ça le fait sur le MacBook et avec le G5 (Leopard sur DD externe)

Avec le G5 sous Tiger pas de soucis donc c'est pas le clavier…

D'ailleurs le double-clic, dans "Préférences/Clavier et souris" onglet raccourcis, dessus ne permet pas d'éditer/modifier le raccourci… :siffle:

Hello…

Vous pouvez vérifier de votre côté mais avec cette MAJ je n'ai plus le raccourcis clavier de capture écran par "Pomme-Maj-3"

D'ailleurs le double-clic, dans "Préférences/Clavier et souris" onglet raccourcis, dessus ne permet pas d'éditer/modifier le raccourci… :siffle:

cmd + shift + 3 et 4 fonctionnent très bien (sur MBP).

.

Hello…

Oui, aucun souci chez moi, ces fonctions marchent aussi bien sur mon MBP que sur mon PB12".

Globalement, cette màj me semble rendre l'OS un peu plus réactif, en particulier sur mon PB12".

Aucun problème particulier (en fait je n'en ai pas repéré depuis la 10.5.3), si ce n'est qu'au fil des màj de l'OS l'Utilitaire de disque est de plus en plus long à réparer les autorisations (plus les messages récurrents concernant "cups").

cmd + shift + 3 et 4 fonctionnent très bien (sur MBP).

.
Merci et l'édition fonctionne ?

Je viens de tester avec un autre clavier c'est pareil…

Je m'en étais pas aperçu jusqu'à présent car j'utilise SnapzPro pour mes captures…

Je vais tester sur un autre compte pour voir…

La MAJ n'a peut être rien à voir…

Bah le problème, c'est que j'ose pas vraiment utiliser à 100% des logiciels d'entretien comme OnyX, justement parce que j'ai pas envie qu'il nettoie des trucs, qu'il n'est pas censé nettoyer.
Si Utilitaire de Disque est aussi lent, c'est qu'il y a une raison, non?

Hello…

pour moi ça fonctionne bien sur les deux Mac!

• J’aime
Réactions: Dos Jones
C'est bon les amis… :zen: c'est SnapZPro qui interfère… Je pensais qu'il faisait le distingo entre le "3" du clavier et le "3" alpha numérique et ben non…

Comme je n'utilisais plus le "3" du clavier alpha je m'en étais pas rendu compte avant… :rose:

La Maj n'est pas en cause et je m'en excuse auprès d'elle… :D

Salut,

Mise à jour effectuée à l'instant, 2 redémarrages, pour l'instant R.A.S

Je fonce réparer les autorisations :up:

En fait.. J'ai parlé trop vite ! :D Lorsque je télécharge la MàJ, je dois redémmarrer... ça commence puis tout se bloque lorsque la fenêtre affiche une barre d'avancement avec marqué : installation en cours ou quelque chose de cet ordre. J'ai éteint le MacBook via le bouton d'allumage et je l'ai redémarré sans problème. Je suis toujours à 10.5.4. :( Dommage. Je vais attendre un peu... :mouais:

Deuxième tentative en cours ! :)

En fait.. J'ai parlé trop vite ! :D Lorsque je télécharge la MàJ, je dois redémmarrer... ça commence puis tout se bloque lorsque la fenêtre affiche une barre d'avancement avec marqué : installation en cours ou quelque chose de cet ordre. J'ai éteint le MacBook via le bouton d'allumage et je l'ai redémarrer sans problème. Je suis toujours à 10.5.4. :( Dommage. Je vais attendre un peu... :mouais:
Tu fais par la Combo ?

D'autres personnes utilisent un écran externe ?
Le mien ne fonctionne plus depuis que j'ai installé 10.5.5. Enfin il a fonctionné hier, mais pas aujourd'hui.

Apparemment d'autres personnes ont posté un problème similaire sur le forum du support Apple, mais j'aimerais savoir si des personnes présentes ici sont dans le même cas que moi :(

Je viens de réparer les autorisations, et il me sort les deux phrases mystères avec "fichier SUID" et "Ne sera pas réparé" ou un truc comme ça. Il y aurait pas un autre moyen de réparer tout ce (petit) bazar qu'en téléchargeant le MAJ combo?

Je viens de réparer les autorisations, et il me sort les deux phrases mystères avec "fichier SUID" et "Ne sera pas réparé" ou un truc comme ça. Il y aurait pas un autre moyen de réparer tout ce (petit) bazar qu'en téléchargeant le MAJ combo?

Non, comme on l'a dit des centaines de fois depuis les premières versions de Leopard, cela ne porte pas à conséquence, tu peux laisser comme ça. Ces phrases vont réapparaitre à chaque réparation des autorisations, il ne faut pas en tenir compte.

Installer la màj combo n'y changera rien.