X.5.5 dispo !

bonsoir

tu veux reinstaller a nouveau la mise a jour par dessus ?

et si oui, quelle est la difference entre ce combo telechargeable sur le site apple et la MAJ provenant de la "mise a jour de logiciels" de l'OS?

merci

Oui, tu peux réinstaller la MAJ dessus sans problème.

Quelle est la différence?

C'est que la combo contient TOUS les correctifs depuis 10.5.0, donc si t'en as raté un, c'est bénéfique pour toi.
De plus, si tu fais quelques recherches dans le forum, tu te rendras bien compte que de nombreuses personnes ont eu des problèmes après avoir fait des mises à jour par "Mise à jour de logiciels", et que l'une des premières choses à laquelle penser dans ce cas-là, c'est la Combo, qui leur a souvent permis de solutionner leur problème.
C'est comme une potion magique, en fait.

bizarre, je pensais en fait qu'en lançant cette "mise a jour de logiciels", ça allait interroger le site d'apple pour télécharger systématiquement toutes les MAJ

mais bon, puisque tu me conseilles d'installer le combo, je vais tester, ca va ne pas faire de mal
merci

edit: tiens 601 Mo, la MAJ automatique etait moins grosse, je vais voir s'il y a une difference

bizarre, je pensais en fait qu'en lançant cette "mise a jour de logiciels", ça allait interroger le site d'apple pour télécharger systématiquement toutes les MAJ

mais bon, puisque tu me conseilles d'installer le combo, je vais tester, ca va ne pas faire de mal
merci

edit: tiens 601 Mo, la MAJ automatique etait moins grosse, je vais voir s'il y a une difference
C'est normal que la mise à jour que tu obtiens par Mise à jour de logiciels soit moins grosse que la Combo.
Comme on te l'a expliqué, la Combo contient toutes les mises depuis la première version de Leopard (10.5.0).
La mise à jour par Mise à jour de logiciels ne contient que les mises à jour disponible après la dernière mise jour du système, en l'occurrence 10.5.4.

un grand merci a toi darkpedro

j'ai installe la combo et lance l'utilitaire disque pour reparer les autorisations comme on m'a conseille de faire apres chaque install

les erreurs SUID n'apparaissent plus

pour le reste, seul le temps et l'utilisation me dira si les ventilos continuent a se declencher plus qu'avant ou non

merci !

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi quelques soucis avec cette dernière mise à jour... et je lis un peu partout qu'il faut "MÀJ avec la combo", je m'exécute mais j'ai malheureusement le programme d'installation qui plante lui aussi... Arg, comment faire du coup ?

petite question

la MAJ en passant par le systeme de mise a jour des logiciels de l'OS ne serait donc pas aussi fiable qu'en telechargeant manuellement les MAJ ?

petite question

la MAJ en passant par le systeme de mise a jour des logiciels de l'OS ne serait donc pas aussi fiable qu'en telechargeant manuellement les MAJ ?

C'est la légende que certains affectionnent.

Tu trouveras toujours des personnes comme moi qui ne font que les mises à jour par le menu de mise à jour et n'ont jamais eu de problème.

Il suffit de prendre quelques précautions : pas d'applications en fonctionnement, une vérification de son disque dur avant d'installer la mise à jour, peu ou pas de périphériques branchés.

Ces précautions valent aussi pour une mise à jour appliquée manuellement.

Néanmoins, je télécharge aussi la combo pour l'appliquer en cas de nécessité.

La mise à jour automatique buggue parfois: un bug de la v8 d'iTunes par exemple: elle est demandée par mon Titanium 400 sous Panther-10.39 alors que l'appli nécessite un Tiger 10.4 :siffle:

Problème également pour moi.

Mon macbook rame depuis la dernière màj, j'ai du "archiver et installer", et il rame toujours. Je tombe sur ce fil, je vérifie et répare le disque, télécharge la combo, et là "échec de la vérification"; donc pas possible de l'installer.

C'est grave docteur?

Merci à vous!

Salut,

Retélécharges la Combo....

Je sais, c'est un peu triste, de se retaper presque 600 Mo, mais dis-toi que c'est pour le bien de ton mac :up:

Allez, courage!

Re,

En fait, j'ai cru comprendre qu'en principe, lorsqu'il y a un echec à la vérification d'une image disque, c'est qu'elle est mal téléchargée, voire corrompue. Après évidemment, je peux me tromper... :)

En fait, j'ai cru comprendre qu'en principe, lorsqu'il y a un echec à la vérification d'une image disque, c'est qu'elle est mal téléchargée, voire corrompue. Après évidemment, je peux me tromper... :)

Tu ne te trompes pas : c'est une fonction acquise depuis la 10.5.0. ;)

ouais, enfin trois fois de suite alors que pendant que toi tu télécharges, y'a 100 autres personnes dans le monde qui le fond aussi... et pour qui ca fonctionne, je trouve ca etrange :sick:

Salut a tous
g voulu faire ma mise jour léopard 10.5.5,
le téléchargement c bien passé et ojourd'hui impossible d'installer Mac os 10.5.5,
lors du redémarage la barre ne bouge que d'un demi centimètre et ne bouge plus,
g donc maintenu la touche marche/arret pendant un bout de temps pour l'éteindre.
J'ai déja renouvelé l'opération plusieurs fois et c toujours la meme chose...
svp aidez moi, ça commence a me saouler:(

Tu as attendu combien de temps ? Ça peut être long...
Tu peux aussi :
- nous dire de quelle version tu partais
- réparer les autorisations avant de lancer la mise à jour
- préférer la version combo dispo sur le site d'Apple (si tu partais de la 10.5.1 ou plus récent)
En tout cas, vaut mieux éviter d'interrompre une mise à jour en cours :(