X.6.8 disponible !

Mise à jour du PDF regroupant les solutions pour la déconnexion intempestive du Wi-Fi suite à des mises à jour du système.

Grâce à ce petit changement, mon Wi-Fi est redevenu opérationnel avec mon routeur et non plus seulement avec mon iPhone.

Installé depuis hier, problème pour une imprimante Xerox (Xerox 550 avec Fiery), le travail arrive dans la liste d'attente de l'imprimante qui me signale que celle-ce est en pause...

J'ai beau cliquer sur "Libérer l'imprimante" rien n'y fait.

Deuxième problème (mais dû à une erreur de manipulation de ma part) j'ai effacé toute ma liste d'imprimantes (Préférences système => Imprimantes et fax). Y a-t-il un moyen de les restaurer via TimeMachine ou dois-je les réinstaller une à une ?

Merci d'avance

J'ai mentionné ce problème d'imprimante à la page 3 de ce fil, avec la solution : http://reviews.cnet.com/8301-13727_...-os-x-10.6.8/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

Tu peux essayer de restaurer le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Printers pour récupérer tes configurations.
Merci pour le lien, je vais l'essayer dès que j'ai le temps.

Par contre pour restaurer la liste de imprimantes, ça ne fonctionne pas. J'ai également restauré le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Printers.
Si autre solution je suis preneur.

Depuis la migration, quand je branche ma TV via la prise PC VGA sur mon ordi pour voir un film, l'image du bureau etendu sur la TV est "vert". Pas moyen d'avoir les couleurs normales.

Une idée?

:)

Depuis la migration, quand je branche ma TV via la prise PC VGA sur mon ordi pour voir un film, l'image du bureau etendu sur la TV est "vert". Pas moyen d'avoir les couleurs normales.

Une idée?

:)
J'aurais tendance à croire à une coïncidence, car c'est souvent matériel ce genre de problème.
Si tu joues un peu avec le câble dans la prise, la couleur ne change pas?

Si tu joues un peu avec le câble dans la prise, la couleur ne change pas?

J'ai déjà eu 2 fois cette même couleur et c'était le câble qui était en cause (mal branché).

Une fois, le câble VGA avec mon ancienne console sur mon écran externe, et la deuxième fois chez une amie avec son décodeur, la prise péritel était mal branchée.

Calderan ne doit pas se tromper de très loin ;)

Pas de catastrophe en vue avec cette MAJ ? ....:siffle:
bon ben je clone , tu clones , il clone ....:sleep:

et c'est parti

kaos-albums-hostlink-image11072-10-6-8-mise-a-jour.jpg

et voil@

kaos-albums-hostlink-image11082-maj-10-6-8-ok.jpg

Dernière édition:
Au secours !!!

Bonjour,

La dernière mise à jour système vers le (10.6.8) a profondément modifié l'affichage écran.
Mon environnement graphique s'est dégradé ! :mad:

Comment revenir à la version précédente ?

C'est URGENT issime

Merci ...

Gilles

matériel concerné :

iMac 27" LATE 2009

l'écran est passé d'un affichage 16/9 à un affichage avec deux barres noires sur les côtés.
la résolution écran affiché dans moniteur est inchangée (1920 x 1200)

Quelqu'un sait-il comment remédier à cette situation insupportable ?!

Dernière édition:
Au secours !!!

Bonjour,

La dernière mise à jour système vers le (10.6.8) a profondément modifié l'affichage écran.
Mon environnement graphique s'est dégradé ! :mad:

Comment revenir à la version précédente ?

C'est URGENT issime

Merci ...

Gilles

matériel concerné :

iMac 27" LATE 2009

l'écran est passé d'un affichage 16/9 à un affichage avec deux barres noires sur les côtés.
la résolution écran affiché dans moniteur est inchangée (1920 x 1200)

Quelqu'un sait-il comment remédier à cette situation insupportable ?!

Préférences Systèmes/Moniteur … définir la résolution d'un 27" et non pas celle d'un 21"

• J’aime
Réactions: Calderan
... Je n'ai pas su attendre ta réponse.

Comme je ne connaissais pas la résolution écran du 27" j'ai décidé de réinstaller le système depuis le CD d'origine ...

Ça mouline actuellement ...

Je te tiens au courant ...

Comme quoi il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent !

Encore Merci

Gilles

L'installation s'est déroulée correctement.
Par contre l'affichage des icônes dans la barre des menus est empirique ?!
Les icônes Wi-Fi - Moniteurs - Volume - Time Machine - etc. s'affichent mais disparaissent quand j'essaye de les solliciter ?!
Je pense faire de nouveau la mise à jour vers le 10.6.8 - Qu'en penses-tu ?
J'ai pu ainsi voir la définition d'écran requise pour un 27" ... (2560 x 1440)
Cela dit, après avoir fait ma mise à jour, il me semble que cette résolution n'était plus disponible dans moniteur.
Mais sans doute fallait-il la sélectionner depuis les Préférences Système, à moins qu'ils soient les mêmes ?

D'avance Merci pour ta réponse

Gilles

Dernière édition:
... Je n'ai pas su attendre ta réponse.

Comme je ne connaissais pas la résolution écran du 27" j'ai décidé de réinstaller le système depuis le CD d'origine ...

Ça mouline actuellement ...

Je te tiens au courant ...

Comme quoi il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent !

Encore Merci

Gilles

L'installation s'est déroulée correctement.
Par contre l'affichage des icônes dans la barre des menus est empirique ?!
Les icônes Wi-Fi - Moniteurs - Volume - Time Machine - etc. s'affichent mais disparaissent quand j'essaye de les solliciter ?!
Je pense faire de nouveau la mise à jour vers le 10.6.8 - Qu'en penses-tu ?
J'ai pu ainsi voir la définition d'écran requise pour un 27" ... (2560 x 1440)
Cela dit, après avoir fait ma mise à jour, il me semble que cette résolution n'était plus disponible dans moniteur.
Mais sans doute fallait-il la sélectionner depuis les Préférences Système, à moins qu'ils soient les mêmes ?

D'avance Merci pour ta réponse

Gilles

je suppose que le CD d'origine était une version Leopard 10.6.x., et non pas Snow Leopard 10.6.7.
Si c'est le cas, pour passer à la version X.6.8, il faut au préalable télécharger la version Combo et non pas tenter de faire la mise à jour à l'aide de la mise à jour automatique. La mise à jour jour automatique exécutera toutes les mises à jour "additives" avant d'arriver à la mise à jour 10.6.8. Je ne peux pas te donner le lien pour télécharger la màj Combo car il semble que le site d'Apple soit en "aménagement". Les liens que j'ai ne fonctionnent pas … En cas d'impossibilité de télécharger la combo, les mises à jour automatiques peuvent être tentées …

À priori, il n'est pas nécessaire de faire n fois la même mise à jour si la situation "anormale" se résume à quelques caprices d'cônes ;). Ça ne résoudra pas le problème.

D'une façon générale la règle est simple : les icônes s'affichent toutes seules parce que "nécessité" fait loi. Dans le cas contraire, elles ne s'afficheront que si cela est spécifié par l'utilisateur dans les Préférences Système (cas de l'écran, par exemple) ou dans les Préférences locales.

Après une mise à jour, il n'est pas inutile de lancer, à l'aide de l'utilitaire disque (ou Onyx), une vérification/réparation des autorisations.

Bien sûr, je pourrai te transmettre la Combo par internet, mais ça risque de prendre des heures … Elle pèse plus de 1 Go. Alors, à raison de 1 Mbits/s … … …

Depuis la mise à jours 10.6.8 je rencontre un problème très irritant : la navigation via Firefox (et Safari d'ailleurs aussi) est extrêmement lente du genre 30 secondes pour afficher Mac Génération ou tout autre site (sinon tout le reste fonctionne parfaitement, démarrage plus rapide et tout). Même après vidage des caches, des historiques de navigation et autres joyeusetés le problème persiste
Quelqu'un rencontrerait-il un problème analogue et aurait une solution ?

RESOLU

J'ai posté trop vite, je viens de trouver le solution (après avoir longtemps cherché quand même). Pour ceux qui sont concernés, la voici :
Il s'agit d'un problème de DNS qui avait disparu après la mise à jour : dans Réseau -->Automatique/IPV4 --> via DHCP, l'onglet DNS il faut rentrer l'adresse IP du DNS (pour orange c'est 80.10.246.2 et 80.10.246.129, domaine orange.fr)

Dernière édition:
Depuis la mise à jour 10.6.8 je note un comportement bizarre quand je quitte certaines applications (Safari en particulier): cmd-Q ne réagit pas instantanément.
Il y a bien 1/2 seconde après l'appui de cmd-Q avant que Fichier passe en surligné bleu et que l'application quitte...

Installation de la version combo sur un MP 2010 et sur un MP2008 (volume en RAID), rien de particulier depuis 48 h…

Rien ne va plus vite :(, rien ne va moins vite :)

Depuis la mise à jour 10.6.8 je note un comportement bizarre quand je quitte certaines applications (Safari en particulier): cmd-Q ne réagit pas instantanément.
Il y a bien 1/2 seconde après l'appui de cmd-Q avant que Fichier passe en surligné bleu et que l'application quitte...

De même, je le remarque très bien avec iTunes, mais R.A.S pour Safari...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour ce qui est de la fermeture instantanée des applications, aucun soucis de mon coté ;)

Par contre avec les derniers posts j'aurais appris la Cmd-Q pour fermer rapidement un appli :D

De même, je le remarque très bien avec iTunes, mais R.A.S pour Safari...

Oui iTunes egalement est lent à réagir aux raccourcis clavier...
Avec Safari ce n'est pas systématique, amis que ce soit cmd-Q pour quitte ou cmd-W pour fermer une fenêtre ou un onglet, il se passe presque 1 seconde avant que Safari ne réagisse