... Je n'ai pas su attendre ta réponse.
Comme je ne connaissais pas la résolution écran du 27" j'ai décidé de réinstaller le système depuis le CD d'origine ...
Ça mouline actuellement ...
Je te tiens au courant ...
Comme quoi il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent !
Encore Merci
Gilles
L'installation s'est déroulée correctement.
Par contre l'affichage des icônes dans la barre des menus est empirique ?!
Les icônes Wi-Fi - Moniteurs - Volume - Time Machine - etc. s'affichent mais disparaissent quand j'essaye de les solliciter ?!
Je pense faire de nouveau la mise à jour vers le 10.6.8 - Qu'en penses-tu ?
J'ai pu ainsi voir la définition d'écran requise pour un 27" ... (2560 x 1440)
Cela dit, après avoir fait ma mise à jour, il me semble que cette résolution n'était plus disponible dans moniteur.
Mais sans doute fallait-il la sélectionner depuis les Préférences Système, à moins qu'ils soient les mêmes ?
D'avance Merci pour ta réponse
Gilles
je suppose que le CD d'origine était une version Leopard 10.6.x., et non pas Snow Leopard 10.6.7.
Si c'est le cas, pour passer à la version X.6.8, il faut au préalable télécharger la version Combo et non pas tenter de faire la mise à jour à l'aide de la mise à jour automatique. La mise à jour jour automatique exécutera toutes les mises à jour "additives" avant d'arriver à la mise à jour 10.6.8. Je ne peux pas te donner le lien pour télécharger la màj Combo car il semble que le site d'Apple soit en "aménagement". Les liens que j'ai ne fonctionnent pas
En cas d'impossibilité de télécharger la combo, les mises à jour automatiques peuvent être tentées
À priori, il n'est pas nécessaire de faire n fois la même mise à jour si la situation "anormale" se résume à quelques caprices d'cônes

. Ça ne résoudra pas le problème.
D'une façon générale la règle est simple : les icônes s'affichent toutes seules parce que "nécessité" fait loi. Dans le cas contraire, elles ne s'afficheront que si cela est spécifié par l'utilisateur dans les Préférences Système (cas de l'écran, par exemple) ou dans les Préférences locales.
Après une mise à jour, il n'est pas inutile de lancer, à l'aide de l'utilitaire disque (ou Onyx), une vérification/réparation des autorisations.
Bien sûr, je pourrai te transmettre la Combo par internet, mais ça risque de prendre des heures
Elle pèse plus de 1 Go. Alors, à raison de 1 Mbits/s