X.6.8 disponible !

Depuis l'installation de la mise à jour j'ai :

- Des lenteurs sous Safari, Firefox et Chrome. Tous les trois mettent plus de 15 secondes à afficher une page. J'ai vérifié l'adresse DNS et elle est bien indiqué

- Lent au démarrage ! J'ai même une barre de chargement qui s'affiche ! J'avais jamais vu sous sou OS X ! Pourtant je suis dessus depuis 10.0 !

- Les raccourcis clavier qui prennent du quelques secondes pour que l'apli "obéisse" à la demande.

Une super màj quoi ! :mad:

....
- Les raccourcis clavier qui prennent du quelques secondes pour que l'apli "obéisse" à la demande.
...

Tiens... j'ai aussi ce symptome sur cerrtaines applications (pas toutes)

Mais uniquement sur l'iMac Core2Duo, et pas sur les 2 MacBook Pro unibody

Tiens... j'ai aussi ce symptôme sur certaines applications (pas toutes)

Les Macbook Pro sont plus récents je crois !

J'ai lu sur un forum qu'Apple pour tester ces mise à jours ne tiens compte que de machines sorties il y a moins de 3 ans !

Perso mon Imac Alu ne fait pas partie du lot (sortie en 2007) :mad:

Ceci explique peut être mes soucis actuels !

Pareil... iMac alu de fin 2007

Peut-être une piste pour le retard de réaction sur les raccourcis-clavier.

Je viens de voir que les Services sont désactivés

NoServices.jpg

Et je ne trouve pas comment les réactiver

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

[Edité] Purge des caches avec Snow Leopard Cache Cleaner, réparation des autorisations, redémarrage "extensions déscativées", redémarrage normal.... je ne sais pas ce qui a été efficace, mais j'ai retrouvé les Services et il me semble que je n'ai plus de souci de manque de réactivité des raccourcis clavier

Dernière édition:
J'ai déjà eu 2 fois cette même couleur et c'était le câble qui était en cause (mal branché).

Une fois, le câble VGA avec mon ancienne console sur mon écran externe, et la deuxième fois chez une amie avec son décodeur, la prise péritel était mal branchée.

Calderan ne doit pas se tromper de très loin ;)

nope pas le cable marche pas

grrrr

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Tiens... j'ai aussi ce symptome sur cerrtaines applications (pas toutes)

Bon, cela était peut-être un signe de mon SSD défectueux, qui m'a lâché hier.

Justement en train de regarder sur le forum, l'écran s'est figé, j'ai laissé mon Mac pendant 5 minutes, mais rien n'a changé. Arrêt forcé, et il a jamais redémarré, il a même pas voulu démarrer sur mes DVD d'installation... Heureusement que j'avais gardé mon vieux HDD. Enfin, je devrais recevoir mon 2ème SSD (en moins de 2 mois :hein:) rapidement.

Moi j'ai peut-être un problème graphique depuis cette mise à jour ( enfin je crois ) plus d'effet cube 3D au basculement de session j'ai exposé mon cas

RQ: j'ai l'effet cube au premier basculement mais je ne l'ai plus après... ???

Salut,
j'ai un bug génant depuis la 10.6.8, dés que je passe en Dolby ou DTS (via Lecteur DVD ou VLC), la stéréo passe plus (itunes, son sytème,...) sur la prise HDMI ou optique (MacMini 2010) et vis-versa.
Comme le MacMini me sert de HC (vers Ampli Yamaha et projo Epson) c'est trés chiant, je suis obligé de redémarrer à chaque fois (il sert aussi de serveur à toute la maison, c'est vraiment un pb à chaque fois).
Le bug circule sur les forums US
https://discussions.apple.com/thread/3139275?start=120&tstart=0

même chez Apple ( Bug ID# 9709179 ) et toujours pas de solution :mad:

A part revenir en 10.6.7 (je voudrais pas en arriver là, c'est une galère), certains testent le retour au fichier AppleHDA.kext du 10.6.7 avec plus ou moins de résultat... je vais tenter le coup si Apple sort pas un correctif...

Le bug serait même présent dans Lion... je serais plus méfiant à la prochaine maj... j'attendrais quelques semaines avant de me précipiter :mad:

Mince... et c'est d'autant plus chiant ce type de bugs sur 10.6.8 qu'Apple risque de mettre bien longtemps pour corriger (si ils le corrigent un jour) en incitant plutôt les utilisateurs embêtés par le bug à passer à 10.7 (sur lequel ils apporteront le correctif)

Bonsoir,

J'ai un autre bug sous 10.6.8
Sur mon iMac j'ai un Sens interdit au démarrage.

AppleCare appelé, ils m'ont dit que cette version avait 2 ou 3 bugs sur lesquels leurs ingénieurs travaillent.

On peut donc espérer une version 10.6.9 ou un correctif avant ou en concurrence avec Lion.
En ce qui me concerne je suis redescendu sur mon iMac sous 10.6.7
(Mon MacBook Pro se porte comme un charme sous 10.6.8!…)

Dernière édition:
Mince... et c'est d'autant plus chiant ce type de bugs sur 10.6.8 qu'Apple risque de mettre bien longtemps pour corriger (si ils le corrigent un jour) en incitant plutôt les utilisateurs embêtés par le bug à passer à 10.7 (sur lequel ils apporteront le correctif)

Mince... tu as l'air drôlement bien informé...
En attendant, le bug est présent dans la GM Lion, donc... wait and see.
Apple supportant le système en cours et le -1, s'il corrige dans Lion il le feront aussi dans SL... vont pas se tirer une balle dans le pied ;)
Le changement de fichier AppleHDA.kext a fonctionné chez moi, ouf... ça remarche :)
Je l'ai récupéré sur le mini du fiston qui est resté en 10.6.7 :up: stop maj maintenant ;)
Si ça peut aider... Apple j'ai la soluce, hehe
Je plaisante, il y en a chez qui ça marche pas et qui sont toujours dans la panade.

Hello,

Depuis 2 mois environ (depuis 10.6.7 ??) lorsque J'appui sur le 'e' de mon clavier sans fil Apple rien n'apparaît à l'écran ni sur le clavier virtuel...
J'insiste et au bout d'un moment la touche refonctionne...

Bref 3-4 touches sont concernées... Je crains que le clavier commence à devenir HS.
Au bout d'un an c'est un peu court !!

Pensez-vous que la mise à jour 10.6.8 peut corriger ce souci ??

Si c'est matériel, je ne vois pas comment une mise à jour logicielle pourrait aider.
Tu devrais appeler Apple : après tout, le clavier doit bien faire partie de ce qui est sous garantie (en espérant que la période de la garantie n'est pas terminée...)

Si c'est matériel, je ne vois pas comment une mise à jour logicielle pourrait aider.
Tu devrais appeler Apple : après tout, le clavier doit bien faire partie de ce qui est sous garantie (en espérant que la période de la garantie n'est pas terminée...)

Hello,

Oui effectivement tu as raison... Il est tout juste, jusqu'au 11/07, encore sous garantit j'ai appelé le SAV d'Apple (sympa et très efficace au passage) pour ouvrir un dossier et je n'aurais plus qu'à me présenter à un Apple Store...

Désolé d'avoir un peu pollué ce fil :rose:

Aucun souci : ce qu'il faut voir c'est que ton problème semble en bonne voie d'être résolu ! :)

MBP mis à jour cet aprem.

Premier constat : ça rame sec au redémarrage. Une petite réparation des permissions a réglé le problème et j'ai même l'impression que le MBP est plus réactif qu'avant la mise à jour :)

Depuis la mise à jour 10.6.8 si je démarre mon MBP branché au moniteur cinéma display l'écrans des 2 reste bleu :mouais:

Si je branche le MBP déjà en route au moniteur externe sa fonctionne :hein: Autrement le petit souci avec Parallels pour le reste bof...

En tous cas c'est la première fois qu'une mise à jour posse problème, et c'est pas les retours négatif qui manque sur le web :confused:

Salut,

Vous avez également des problèmes d'impression après la mise à jour ?

Voici une brève sur le souci : mac-os-10.6.8-n-imprime-plus

Je suis sous toujours en 10.6.7 et j'ai une Epson SX525WD... Je ne voudrais pas rencontrer les souci :mouais:

• J’aime
Réactions: kaos