X, Xs ou attendre le mois de septembre ...

Dans le dernier épisode de ORLM (On Refait Le Mac), ils disent que l'iPhone le plus vendu dans l'année écoulée en France c'est... l'iPhone 6s (pour plus de 20%) !!!!!

Et ça t'étonne ???
Je suis passé sous Android avec mon téléphone du boulot ... ça me grattait depuis un moment...
Samsung A40 ... à l'utilisation je fais exactement la même chose avec les mêmes appli que sous iOS mais avec un gestionnaire de dossier bien meilleur.
Superbe écran.
La batterie est bien meilleure que mon 6S ... Android est super fluide.
Le prix : 260 balles ! :eek:

Comment te dire ... Apple ne me reverra plus acheter d'iPhone. :cool:
Et si Apple ne se bouge pas le fion pour sortir un SE2 à un prix bien plus abordable ... je ne serai pas le seul à foutre le camp. Ils en sont à planquer les chiffres de volume de ventes maintenant ... :rolleyes:

Niveau matériel et niveau OS ... Apple n'a plus aucune avance ... ils ne sont devant que sur le prix ! :shifty:

Non mais z'avez vu le prix du XR par rapport à un iPad Air ??? :hilarious:

Qu'ils aillent se faire ... :meh:

L' iPhone est beaucoup mais alors beaucoup trop cher pour ce qu'il est et les gens ont beau être cons, ils s'en rendent compte.
 
Dernière édition:
Et ça t'étonne ???
Ben tout de même un peu pour un appareil qui n'est plus officiellement dans la gamme.

L' iPhone est beaucoup mais alors beaucoup trop cher pour ce qu'il est et les gens ont beau être cons, ils s'en rendent compte.
Ben non: si le 6s représente réellement 1/5 des ventes d'iPhone de l'an passé pour un téléphone de 2015, c'est que les gens n'ont justement pas compris que pour 200 ou 250 balles ils pourraient avoir un Android de 2018 avec un APN de bien meilleure qualité, une batterie qui tient mieux, un écran plus grand, et voire même un système de reconnaissance faciale.
Donc ça veut bien dire que soit la marque iPhone se suffit à elle-même comme un label de supériorité, soit que les gens se sentent captifs d'iOS, soit à contrario qu'Android communique mal sur sa facilité, et notamment sa facilité à switcher depuis iOS (mais ils s'en foutent vu qu'au niveau mondial ils sont à 80% de PDM).
 
Oui c'est pour ça que je n'ai pas changé l'iphone 7+ pourtant à partir de l'iphone 3 c'est ce que je faisais. Je n'utilise que le forfait seul donc pas subventionné dans le forfait.

Moi j'attends une nette amélioration photo pour le nouveau modèle. Il parait qu'il y aura un mode nuit. J'espère qu'il sera visiblement plus performant.

Pareil. Les photos basses lumière c’est le point noir sur iPhone. Je suis passé du X au XS Max pour ça. Bah c’était mieux mais pas assez significatif. Après j’ai testé le Pixel 3 et la j’ai découvert ce que c’est des photos basse lumière nettes. Je suis repassé au X au cause du poids et taille du Max ça me change rien au final les photos sont aussi pourries en basse lumières.

Dans le dernier épisode de ORLM (On Refait Le Mac), ils disent que l'iPhone le plus vendu dans l'année écoulée en France c'est... l'iPhone 6s (pour plus de 20%) !!!!!

Certes suivi du Xr mais tout de même... primo les gens auraient conscience qu'il est suffisant pour leur usage, segondo les gens ont une vraie appointance pour un iPhone "pas cher" (plutôt qu'un switch vers Android), tertio c'est surtout un gros désavoeu pour le Xs (un peu moins pour le Max que les gens attendaient sans doute pour passer d'un Plus à la génération X).

Le 6s c’est les gens qui renouvellent par nécessité et qui prennent quelque chose qui rentre dans leur budget sans changer toutes leurs habitudes. Passer d’un 4 ou 5 à un 6s c’est un progrès. Mais ça écorne l’image haut de gamme d’Apple.

Tous les iPhones sont de très bon produits ;)

Tu dis ça parce que tu utilise un X. Un utilisateur du 6 qui a été ralenti n’aura pas le même avis.

Logiquement la batterie de l'iphone XI durera moins longtemps car elle saura davantage sollicitée en utilisation plus longue

Par rapport à quoi? Le nouveau SoC A13 devrait consommer moins..
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
@ibabar N'oublie pas le phénomène fanboys (ou cerveau lobotomisé en français !:D) et entre la connerie, l'ignorance (beaucoup ont autre chose à foutre que suivre l'actualité informatique, aucun intérêt pour eux) ou l'incompétence, certains sont dépendants d' iOS parce qu'ils n'ont eu que ça !
Du coup, ils cherchent l' iPhone le moins cher possible (qui continue à l'être malgré tout).

Même si ce n'est qu'un cas particulier, l'exemple de mon ex est typique.
Elle voulait un nouveau smartphone plus grand mais elle bloque sur le prix des iPhones qu'elle trouve scandaleux.
Mon gamin, forcément, s'y connait franchement plus !

Et bah, il l'a pris par la main, il lui a montré les rudiments d' android et elle s'est payée un Samsung A50 à 300 boules.
Ell est ravie mais voilà, tout le monde n'a pas un gamin de 19 piges sous la main pour lui montrer que pour leur utilisation Android c'est juste la même chose qu' iOS avec les mêmes applis.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Et ça t'étonne ???
Je suis passé sous Android avec mon téléphone du boulot ... ça me grattait depuis un moment...
Samsung A40 ... à l'utilisation je fais exactement la même chose avec les mêmes appli que sous iOS mais avec un gestionnaire de dossier bien meilleur.
Superbe écran.
La batterie est bien meilleure que mon 6S ... Android est super fluide.
Le prix : 260 balles ! :eek:

Comment te dire ... Apple ne me reverra plus acheter d'iPhone. :cool:
Et si Apple ne se bouge pas le fion pour sortir un SE2 à un prix bien plus abordable ... je ne serai pas le seul à foutre le camp. Ils en sont à planquer les chiffres de volume de ventes maintenant ... :rolleyes:

Niveau matériel et niveau OS ... Apple n'a plus aucune avance ... ils ne sont devant que sur le prix ! :shifty:

Non mais z'avez vu le prix du XR par rapport à un iPad Air ??? :hilarious:

Qu'ils aillent se faire ... :meh:

L' iPhone est beaucoup mais alors beaucoup trop cher pour ce qu'il est et les gens ont beau être cons, ils s'en rendent compte.

Android c’est top mais y a toujours bcp d’applis qui fonctionne bcp mieux sur iOS. Alors ça dépends des usages. Mais pour la plupart des gens il est clair que passer à Android ça les changerai pas bcp. Surtout sur le milieu de gamme. Sur le haut de gamme à la sortie les prix ont flambé partout. Le prix du Note 10+ n’est pas beaucoup plus justifié que celui de l’iPhone.
Si Google se bougeait un peu avec des critères plus rigoureux sur la qualité des apps ils auraient enterré iOS depuis un petit moment.
Google a vraiment une stratégies étrange avec Android.
 
Android c’est top mais y a toujours bcp d’applis qui fonctionne bcp mieux sur iOS
Oui mais 80% des gens (voire plus...) se limitent à Gmail (et beaucoup ne savent même pas configurer l'app Mail native d'Apple: encore vu la semaine dernière avec une jeune de 22 ans!) + réseaux sociaux + Google Maps ou Waze + qq jeux à la con... donc effectivement d'un côté l'iPhone n'aura pas de plus value (surtout pour y coller des apps Google énergivores), et de l'autre côté même moins optimisées sur Android (il me semble qu'Instagram l'est mieux sur iOS?) ça ne va bouleverser leur (triste) quotidien...
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
A suivre des consignes d'incitations commerciales m'enfin !!! :rolleyes:
Si tu vas chez Apple, tu vois le guss te dire mais mon pôv monsieur ... vous appelez, vous lisez quelques mails, vous naviguez un peu, vous utilisez WhatsApp pour communiquer avec votre maitresse ... enfin ... arrêtez de vous faire enc... allez donc vous payer un smartphone à 250 balles chez la concurrence !!! :smuggrin:
 
Android c’est top mais y a toujours bcp d’applis qui fonctionne bcp mieux sur iOS.
Je croyais aussi mais c'est pas du tout ce que je constate à l'utilisation.
 
Oui mais 80% des gens (voire plus...) se limitent à Gmail (et beaucoup ne savent même pas configurer l'app Mail native d'Apple: encore vu la semaine dernière avec une jeune de 22 ans!) + réseaux sociaux + Google Maps ou Waze + qq jeux à la con... donc effectivement d'un côté l'iPhone n'aura pas de plus value (surtout pour y coller des apps Google énergivores), et de l'autre côté même moins optimisées sur Android (il me semble qu'Instagram l'est mieux sur iOS?) ça ne va bouleverser leur (triste) quotidien...

Oui Instagram est mieux sur iOS. Ça fait une grosse différence pour certains mais pas pour moi. En plus être sur iOS avec les services Google ça ne motive pas à rester sur iOS pour sa vie privée. Sinon faut aller ailleurs que chez Google. Par contre YouTube fonctionne mieux sur Android. Y a possibilité d’avoir la video en timbre poste dans le coin et de naviguer en même temps de manière fluide sur iOS ça saccade.
 
Ben de toute façon pour 90% de la population, il faut juste avoir les 5 applications suivantes et c'est bon :D
  • mail
  • navigateur
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • whatsapp
  • youtube

Android a ses avantages et inconvénients tout comme iOS. Je ne conseillerais pas iOS à mes parents vu leur utilisation tout comme je ne retournerais pas dessus pour le moment.
 
Et ouais ... 1000 boules pour ça ... :hilarious:
 
Ben de toute façon pour 90% de la population, il faut juste avoir les 5 applications suivantes et c'est bon :D
  • mail
  • navigateur
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • whatsapp
  • youtube

Android a ses avantages et inconvénients tout comme iOS. Je ne conseillerais pas iOS à mes parents vu leur utilisation tout comme je ne retournerais pas dessus pour le moment.
Il manque
Google Maps
Waze
Deezer

Mais en fait Facebook est partout au final

Je croyais aussi mais c'est pas du tout ce que je constate à l'utilisation.

J’ai encore des applis pour bosser qui ont une différence entre iOS et Android. Pour les applis à gros volume comme insta c’est étonnant qu’il y ai encore des différences. Y a largement le budget d’optimiser.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ils servent à quoi les vendeurs en boutiques??!
C'est justement ça la force d'Apple: des boutiques dédiées avec des vendeurs dédiés (même si leurs compétences sont en chute libre), alors que pour un Android... à part quelques boutiques (parfois éphémères d'ailleurs) à Paris, c'est plutôt FNAC, Boulanger, SFR... & co...

Et dans ces boutiques les vendeurs servent:
_ à remplir les rayons
_ à délivrer des bons de commande aux clients qui les dérangent pendant qu'ils discutent entre eux
_ éventuellement à lire la fiche technique constructeur quand un prospect insiste pour avoir des infos (et quand il n'y a pas de collègue pour discuter)
_ et parfois à influencer lourdement telle ou telle marque sans aucune objectivité bien sûr mais comme il y a de l'incentive, ça leur fera qq bons cadeaux en plus...

Bref, ce modèle est largement éculé (d'autant que le SAV n'est plus au niveau depuis longtemps).
On va sous doute venir vers des stands de démo (comme c'est souvent le cas pour des périodes de fête, malheureusement avec des jeunes en stage qui s'y connaissent encore moins dans les produits que les "vendeurs" ci-avant décrits) qui ne vendront pas mais feront de la promotion, la vente se faisant exclusivement online.
 
Ben de toute façon pour 90% de la population, il faut juste avoir les 5 applications suivantes et c'est bon :D
  • mail
  • navigateur
  • twitter
  • facebook
  • instagram
  • whatsapp
  • youtube

Android a ses avantages et inconvénients tout comme iOS. Je ne conseillerais pas iOS à mes parents vu leur utilisation tout comme je ne retournerais pas dessus pour le moment.

POur ma part

  • mail
  • navigateur
  • whatsapp ( de temps a autres )
  • Ma banque
  • la meteo
C'est suffisant ;)
 
C'est justement ça la force d'Apple: des boutiques dédiées avec des vendeurs dédiés ...
Tiens une anecdote : je rentre de vacances, et j'hésite à zapper mon 6S par un Android mais bon, je finis par aller changer la batterie, ce n'est que 50 balles !
Je suis à l' Apple Store, à la table des genius et à côté de moi un couple et on discute.
Le mec me dit : putain, c'est abusé, 800 balles pour mon iPhone 7 et à peine au bout deux ans, je suis obligé d'en changer, il rame trop, pour un qui va me coûter plus de 1000 balles !
Et je lui dis, gars, tu sais qu'il te suffit de changer la batterie pour 50 balles et t'es reparti pour deux ans comme neuf ???

Bah non, on ne lui avait pas dit ... cas typique ... du coup, c'est ce qu'il a fait et il est reparti content ... sont très fort chez Think Different ... pour vendre de la came surtout ! :up:

Ça rapporte hein ... ils auraient tort de s'en priver ... c'est pareil ailleurs mais moins cher !:jimlad:
 
Dernière édition:
Comme tous les smartphones ! ;)