X, Xs ou attendre le mois de septembre ...

C'est vrai mais il y a un truc au niveau de la photo qui est irremplaçable ... le talent ...
Mon pote photographe fait des photos avec un 6S qu'un autre est incapable de faire avec un XS.

Tu peux prendre le meilleur matos, si t'es une bille en cadrage et traitement post photo ...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je suis un commercial mon pote ... je ne paie que le juste prix ! ;)

Ils le sortent autour de 600 boules ... ils peuvent se le ranger au fond ... ils tournent entre 400 et 500 boules, bon ... là, je réfléchirai avant de basculer sur Android.
 
Les iPhones actuels sont 200 à 300 balles trop chers ...
Faut regarder un peu ce que fait la concurrence et t'as vite compris !

Si Apple écrasait tout sur son passage niveau matos passe encore mais c'est même pas le cas ...

Les iPads sont les meilleurs tablettes du marché et ont un prix assez logique entre le air et le pro.
Les MacBooks, ils abusent, faut voir les défaut de conception des dernières séries (clavier qui tient pas, anti-reflet qui se barre etc...), ils n'ont pas d'avance sur la concurrence mais ça reste de bonnes bécanes (bon je dis rien sur les performances graphiques hein ... :shifty:)

Mais alors les iPhones ... ils sont à la ramasse, ça pue l'arnaque à renflouer les actionnaires ... mais je ne pense pas que ça va durer ... après avoir viré la com' sur les volumes vendus, ils vont aussi la virer sur le CA ? ... :rolleyes:

S'ils sont incapable de proposer un modèle milieu de gamme estampillé Think Different bah ils se dirigent vers un marché de niche ... ça peut être un choix surtout s'ils comptent se renflouer de plus en plus sur les services à la Microsoft mais là, on sera nombreux à aller voir ailleurs !:cool:
 
Dernière édition:
Regarde vite fait Juju ... Des smartphones aux composants aussi bons que les iPhones et moins chers, pas compliqué à trouver !

Tu parlais de la photo ... c'est en jeu d'enfant d'en trouver des équivalents ou meilleurs à un prix inférieur !

Beaucoup disent qu'un des meilleurs de l'actualité est le HUAWEI P30 PRO, son prix entre 600 et 700 balles ! etc ...
 
C'est fait !

En plus, à la concurrence et à moindre prix, tu peux choisir l'aspect qui t'intéresse ... grosse autonomie ... ou bien photo ... puissance ... il y en a pour tous les goûts et à moindre coût.

La facilité de communication entre mes Devices a fait que je suis depuis longtemps chez Apple mais tant que le prix me paraissait à peu près normal ...

Là, ça file un mauvais coton ! :meh:

Si t'es pas une buse en informatique ... c'est tellement facile de changer de crémerie tout en maintenant des outils de qualité ... Je me crève pas le cul à courir après le blé pour le flinguer par les fenêtres ! :cool:
 
La force d’Apple réside dans sa capacité à proposer un logiciel parfaitement adapté à ses produits. Les concurrents ne peuvent pas en dire autant.
 
ça c'est toi qui le dit !

Mon 6S se fige régulièrement à l'ouverture des préférences (bug bien connu), il est censé être supérieur au samsung que j'utilise ... bah que dalle ...

A l'utilisation, avec les mêmes applis, aucune différence ! (le samsung est plus fluide mais plus récent et neuf aussi, j'en tiens donc compte, même si mon 6S bénéficie d'une batterie toute neuve)
Par contre le prix !!! :rolleyes:

Faut être réaliste et pragmatique ... la concurrence a rattrapé tout son retard depuis un moment...

Pour moi, il n'y a que macOS qui reste devant. Au niveau logiciel, je ne vois vraiment pas en quoi Android est inférieur ou supérieur à iOS !
Suffit de les utiliser pour s'en apercevoir ! :cool:
 
Dernière édition:
Le HUAWEI P30 PRO est pas mal , mais loin de la qualité d'un iPhone X ou XS

J’ai les deux et en photo le P30 Pro explose mon XS Max. Côté finition je voie pas de différence énorme les deux sont sous coques. La prise en main est meilleure sur le P30 car plus étroit. Les deux sont fluides rien à redire. Le truc qui manque c’est un vrai lecteur ultra son pour le lecteur d’empreinte et un vrai conteneur sécurisé comme Knox (je bosse avec mon tel sinon je m’en ficherai un peu). Et surtout le son stéréo sur les vidéos. Et les accessoires. Il n’y a pas de coque quad lock pour Huawei uniquement pour iPhone et Samsung.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Bah voilà !:coucou:
 
La force d’Apple réside dans sa capacité à proposer un logiciel parfaitement adapté à ses produits. Les concurrents ne peuvent pas en dire autant.

Tu veux dire un logiciel parfaitement bridé pour cacher un matériel défectueux comme une batterie sous dimensionnée [emoji87] mais sinon oui l’intégration et la cohérence de l’OS est meilleure qu’Android.

ça c'est toi qui le dit !

Mon 6S se fige régulièrement à l'ouverture des préférences (bug bien connu), il est censé être supérieur au samsung que j'utilise ... bah que dalle ...

A l'utilisation, avec les mêmes applis, aucune différence ! (le samsung est plus fluide mais plus récent et neuf aussi, j'en tiens donc compte, même si mon 6S bénéficie d'une batterie toute neuve)
Par contre le prix !!! :rolleyes:

Faut être réaliste et pragmatique ... la concurrence a rattrapé tout son retard depuis un moment...

Pour moi, il n'y a que macOS qui reste devant. Au niveau logiciel, je ne vois vraiment pas en quoi Android est inférieur ou supérieur à iOS !
Suffit de les utiliser pour s'en apercevoir ! :cool:

Android a rattrapé iOS en terme de fluidité. Mais pas en terme de cohérence, d’intégration, de mises à jour.
Après c’est trop cher. Et c’est pareil pour le Mac pour avoir des capacités de stockage correctes faut rajouter bcp trop par rapport au prix des puces.
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Donc tu trouves que les iPhone sont trop cher et qu'ils devraient être 200/300€ moins cher?
Que ferais-tu si cela était le cas, mais qu'au lieu d'avoir iOS il y avait Android et donc l'accès à la totalité de tes données par Google?

Le développement d'un système n'est pas gratuit. ;)
D'un autre côté, pourquoi dans le futur ces deux systèmes ne se rapprocheraient pas ?
 
  • J’aime
Réactions: ibabar