X11

titelea

Membre confirmé
6 Janvier 2008
32
1
Bonsoir,
voici mon probleme: J'ai installé il y a quelques temps le logiciel x11 pour me permettre d'utiliser open office et d'autres logiciels.

Cependant, j'ai un peu dérapé. J'ai voulu le desinstaller pour installer une autre version car je pensais que le logiciel ne marchait pas. Bref. En gros j'ai supprimer l'application, et impossible de le reinstaller ca me dit "une version plus recente est deja installée"

Comment je fais ?? :( Auriez vous une solution? Merci à vous.
 
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras la réponse à ta question

Déjà, je déplace vers une section plus appropriée...
 
Regarde dans la bibliothèque si tu ne trouves pas trace d'X11, si c'est le cas efface tout. De toute façon spootlight va te le trouver. Ensuite tu le réinstalles à partir du DVD d'OSX.
X11 est aussi nécessaire pour Gimp, mais pour la bureautique tu peux t'en passer avec neooffice
Ce sont les mêmes fonctionnalités, mais ça à meilleure allure.
 
NeoOffice est en effet beaucoup plus joli, mais niveau performances c'est là qu'on sent les limites par rapport à OpenOffice (moche mais efficace).

Quelles limites ? Avant de découvrir Néo j'utilisais OOo, et je l'utilise toujours sur une autre plate forme, je ne vois pas la différence.
 
Sur Leopard, les avantages de NeoOffice sur OpenOffice-X11 sont sans appel : QuickLook, aperçu dans le Finder des formats supportés, Spotlight, interface Aqua, correcteur orthographique natif, etc...

Les lenteurs de NeoOffice ont été bien compensées dans ses dernières versions mises à jour et aussi par la puissance des processeurs Intel.

De plus, OpenOffice-X11 met un temps incroyable pour se lancer sur X.5 (La faute à X11 ? La faute à Open ?).

Adepte de OpenOffice-X11 sur Tiger, je suis passé à NeoOffice pour Leopard. :up:

On attend toujours une version Aqua-Cocoa d'OpenOffice, disposant de toutes les avancées de Leopard.
 
Quelles limites ? Avant de découvrir Néo j'utilisais OOo, et je l'utilise toujours sur une autre plate forme, je ne vois pas la différence.

J'utilise les deux, et d'ailleurs plus souvent Neo Office pour des feuilles de calculs, (vive le copier collé depuis une appli Mac Os vers OOo ou l'inverse, ça fait bien peur), et je trouve que Neo Office est beaucoup plus lent lors d'une utilisation prolongée et de veilles successives.

Après j'attends avec impentience la version Cocoa de OOo !
 
J'utilise les deux, et d'ailleurs plus souvent Neo Office pour des feuilles de calculs, (vive le copier collé depuis une appli Mac Os vers OOo ou l'inverse, ça fait bien peur), et je trouve que Neo Office est beaucoup plus lent lors d'une utilisation prolongée et de veilles successives.

Après j'attends avec impentience la version Cocoa de OOo !

Elle est prévue pour quand ?
 
OpenOffice.org n'existe tout simplement pas sur Leopard.

Une suite bureautique qui ne support pas QuickLook n'a rien à faire avec Mac OS X.5.

Pas plus qu'une suite qui provoque ce genre de choses au démarrage après plus d'une minute d'attente :



Un suite bureautique qui provoque ce genre de chose avec Space :



et ça :



Je vous épargne le reste, il a fallu que je force à quitter car Writer était devenu incontrôlable.

Et je passe sur l'interface X11, supportable avec Tiger vu le gain général de réactivité par rapport à Neooffice. Outre que ce dernier à fait d'énormes progrès dans ses dernières versions, les boites de dialogue Ooo-X11 ne sont pas supportables dans l'environnement graphique de Leopard.

Pour moi, OpenOffice.org-X11 ce n'est même pas envisageable sur Mac OS X.5. OpenOffice Aqua c'est encore un beau rêve. Ne reste que NeoOffice, quoiqu'on en pense.
 
De plus, il semble que OOo ne fonctionne plus avec la mise à jour de X11 2.1.3; enfin c'est le cas chez moi, mais aussi chez d'autres utilisateurs qui se sont plaints sur divers forums.
 
OpenOffice.org n'existe tout simplement pas sur Leopard.

Une suite bureautique qui ne support pas QuickLook n'a rien à faire avec Mac OS X.5.
J'ai donc reinstallé le logiciel grace au dvd d'osx.
Pour ma part, open office fonctionne bien. Lorsque je le lance il s'ouvre avec x11. Pour avoir quick look, il suffit d'enregistrer le document au format .doc et ca fonctionne avec quick look.

Seul bémol; un peu long au démarrage mais rien d'horrible...
 
Chacun voit midi à sa porte.

QuickLook ce ne doit pas seulement être pour le .doc. Je ne fais pas "pour avoir du QuickLook" ce n'est pas un gadget mais un outil de Mac OS X.
J'emploie Space au quotidien. X11 n'est absolument pas adapté à Space.

Si tu utilises Leopard comme Tiger et que les ratés du démarrage ne t'importunent pas, tant mieux. Pour moi un tel logiciel c'est direction la corbeille.

Je le regrette d'autant plus que je l'appréciais beaucoup sur Tiger. Mais je crois que l'équipe de développement ne s'occupe pas ou peu de Leopard. Même les builds Aqua qui nous parviennent sont faites pour Tiger. C'est un tort car Tiger c'est dépassé ; c'est même du passé.
 
Pour OpenOffice et quicklook, il suffit d'installer provisoirement neooffice qui copiera le plugin quicklook au premier lancement. Comme les fichiers sont les mêmes (format ODF), ça fonctionnera. À noter qu'il existe déjà un plugin OOo mais il est encore en beta.

Les versions aqua (beta) pour Leopard existent et fonctionnent et il est tout à fait normal que OOo continue à fonctionner dans Tiger, la philosophie du libre ce n'est pas l'élitisme. :p
 
Je ne parle pas d'élitisme mais de perspectives et de priorités. Il faut se concentrer sur l'OS présent et c'est Leopard. C'est ce qu'ont fait ceux du projet NeoOffice dès avant sa sortie. C'est pour ça que ça fonctionne et pas OpenOffice-X11 (voir mes captures d'écran).

OpenOffice Aqua Leopard, c'est du vaporware. Ça fonctionne ? Où ? Comment ?

Il n'y a pas de version bêta. Ce que j'ai eu entre les mains n'étaient que des builds de devs pas finies et buggées. Sans comparaison avec les même pour Tiger. Je ne m'en plaints pas, ce n'est pas moi qui les finirai. J'attends. En tout cas, aucunes n'a à ce jour reçu le statut de bêta. Bêta ce n'est pas n'importe quoi, c'est un titre que l'on donne à un logiciel, une étape importante de son développement, surtout pour une organisation telle que OpenOffice.org.

Installer NeoOffice pour faire mumuse avec OpenOffice.org X11 malgré les bug de démarrage et l'inadéquation avec Space n'est pas une option sensée pour l'utilisateur commun. Autant garder NeoOffice. D'autant plus que le plug-in QuickLook de NeoOffice ne s'installe pas dans /Bibliothèque/QuickLook mais reste intégré à l'application. J'aime les gens qui savent de quoi ils parlent...

On peut soutenir le projet OpenOffice.org sur Mac mais dire que ça fonctionne actuellement de manières satisfaisante sur Leopard c'est s'aveugler.

Le projet OpenOffice.org avait magnifiquement pris le virage de la transition vers Intel. J'avais installé l'alpha dès février 2006 et ça fonctionnait dans les grandes largeurs. Il n'y a rien de semblable pour Leopard. Tant que nous en seront là, je déconseillerais toujours d'installer cela pour X.5.
 
Perso j'utilise aussi NeoOffice et tant que la version aqua de OOo ne sera pas terminée, je continuerai à l'utiliser. Mais dès que la version finale de OOo sera disponible je le lâcherai sans remords. Déjà dans les versions de Dev de OOo Aqua, on voit une différence incroyable de réactivité entre les deux versions. N'oublions pas non plus que OOo aqua est prévu en version finale à la fin de cette année, ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. Ce qu'ils ont grandement besoin, c'est de collaborateurs pour les aider à terminer le projet.
 
Je ne tire pas sur l'ambulance. Relis bien stp. ;)

Je ne puis conseiller en l'état des choses d'utiliser OpenOffice.org sur Leopard. C'est là mon seul propos. Et le salut ne viendra pas de X11 (qui ne sera sans doute jamais compatible avec Space) mais bien de l'Aqua Cocoa.

Le jour où cela sort de façon satisfaisante, avec un support QuickLook qui tienne la comparaison face à ce que propose NeoOffice, moi aussi je reviendrais dessus. OpenOffice.org était mon choix sur Tiger, même avec X11. Mais ce n'est pas encore le cas. On en est loin.
 
Je le regrette d'autant plus que je l'appréciais beaucoup sur Tiger. Mais je crois que l'équipe de développement ne s'occupe pas ou peu de Leopard. Même les builds Aqua qui nous parviennent sont faites pour Tiger. C'est un tort car Tiger c'est dépassé ; c'est même du passé.

Il serait intéressant de savoir pourquoi l'équipe de développement néglige actuellement leur version pour Leopard. Il est parfaitement possible qu'elle attend une version plus stable de Leopard, libérée de ses nombreux bugs.

Beaucoup de développeurs ont fourni une mise-à-jour très provisoire de leurs logiciels pour Leopard, qui ne sont pas toujours réellement pleinement compatibles. Certains développeurs disent travailler avec Apple pour trouver des solutions d'amélioration de leur logiciel, certains autres comptant sur une màj prochaine de l'OS.

Je m'en suis aperçu quand j'ai recherché la compatibilité de mes logiciels avec Leopard sur leur site respectif. Les développeurs, suffisamment "diplomates", ne disent pas que Leopard est actuellement trop buggé pour leur permettre de sortir une màj àdéquate, mais ils le font comprendre.

Les difficultés que rencontrent bon nombre de développeurs vis-à-vis de Leopard ne sont pas dus à leur incompétence ou à leur manque de volonté (il y a de nombreux logiciels payants, je te rappelle), mais à l'état actuel de Leopard.

Pour moi, ce ne sont pas les logiciels, mais la version actuelle de Leopard, qui va "direction poubelle".

Attention à ne pas se tromper de cible.

Apple étant entrain de "revoir drastiquement sa copie", il me parait probable que par la suite une multitude de màj de logiciels tiers apparaisse après la màj 10.5.2 de l'OS. Et que le développement de la version d'OOo pour Leopard reprenne sur des bases plus solides.

De plus, dire que Tiger est dépassé n'engage que toi, et ne correspond aucunement à la réalité. Il est encore utilisé par bon nombre d'utilisateurs, bénéficie et bénéficiera encore du support d'Apple pendant longtemps, et de nombreux développeurs continueront de faire évoluer leur logiciel autant pour Tiger que pour Leopard (comme ils l'ont fait longtemps pour Panther après la sortie de Tiger).
Les développeurs ont généralement des "perspectives et des priorités" un peu plus souples et plus larges que tu voudrais qu'elles ne soient.


Bref, je ne connais pas réellement l'état d'esprit actuel de l'équipe d'OOo vis-à-vis de MacOS X. Mais tes commentaires me semblent un peu trop radicaux, trop impulsifs et peu réfléchis.
 
(...)Mais tes commentaires me semblent un peu trop radicaux, trop impulsifs et peu réfléchis.
Se sont tes commentaires que tu décris là, depuis plus de deux semaines. Tu m'as mal lu ou ne veut comprendre que ce qui t'arrange pour repartir sur ton sujet favori. Tes critiques perpétuelles sur X.5.1, dans tous les fils, à tout propos, d'amusantes deviennent lassantes. :rolleyes:

Vivement X.5.2 que cela te permette de changer de disque.

Et oui, Tiger c'est du passé. Il suffit d'aller sur l'Apple Store pour s'en apercevoir.
 
Se sont tes commentaires que tu décris là, depuis plus de deux semaines. Tu m'as mal lu ou ne veut comprendre que ce qui t'arrange pour repartir sur ton sujet favori. Tes critiques perpétuelles sur X.5.1, dans tous les fils, à tout propos, d'amusantes deviennent lassantes. :rolleyes:

Vivement X.5.2 que cela te permette de changer de disque.

Et oui, Tiger c'est du passé. Il suffit d'aller sur l'Apple Store pour s'en apercevoir.

Je ne veux pas polémiquer; tu sembles avoir perdu tout sens critique concernant Apple.

Tu es incapable de remettre en cause OS X. C'est vrai que c'est plus facile de remettre en cause les utilisateurs, ou les développeurs, comme tu le fais avec OOo.

C'est tout autant agaçant de voir des utilisateurs être induits en erreur par tes interventions, tes jugements hâtifs et tes procès d'intention.

Tu te plains et tu t'étonnes du non développement de la version d'OOo pour Leopard. Mais à aucun moment tu ne te demandes pourquoi.

Il serait intéressant d'avoir l'avis éclairé de ericb2 qui, même s'il ne fait plus partie de l'équipe de développement, devrait pouvoir (tenter de) donner une explication sensée.

Quand à Tiger, même s'il n'est plus en vente, il bénéficie toujours du support d'Apple, ainsi que de nombreux développeurs. Apple et les développeurs de logiciels tiers ont plus de respect pour leurs utilisateurs que tu parais le penser. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.