X11

Il y a décidément des choses qui échappent à monsieur Divoli, tellement ses yeux sont aveuglés par ses obsessions.

La discussion de ce fil portait sur l'opportunité d'installer OpenOffice.org-X11 sur Leopard pas des qualités et défauts de ce dernier.

Il y a aussi des mots et expressions dont la signification lui échappe :

"actuellement", "tant que nous en seront là", "en l'état des choses"

Bref, je parle de l'état présent des choses et ne spécule pas ni ne dénigre le travail des équipes OpenOffice.org. Au contraire, je fais souvent allusion à la future version Aqua-Cocoa, seule à même d'exhausser nos souhaits.

Les raisons de l'avance de NeoOffice quant à l'intégration dans Leopard et des "retards" de l'équipe d'OpenOffice.org sont simples et Eric Bachard l'avait déjà évoqué en ce lieu. D'un côté, nous avons un fork géré par deux personnes, libres de leurs décisions, et de l'autre une vaste organisation avec des procédures lourdes et contraignantes de validation des correctifs. Il est un fait avéré que NeoOffice a bien mieux négocié le passage à Leopard et plus rapidement que OpenOffice.org, et ce, malgré les tares insurmontables que monsieur Divoli impute à Mac OS X.5.1.

Je le redis encore dans ce post, comme dans mes précédents, je préfère de loin utiliser OpenOffice.org mais cela n'est pas possible en l'état actuel sur Leopard. Je conseille ceux qui me demandent avis en conséquence. Chacun est libre, comme le logiciel, même plus.

Maintenant, si monsieur Divoli semble prendre la défense d'OpenOffice.org et de ses développeurs qui ne sont pas attaqués ici, son seul propos est en réalité de se répandre une fois encore dans ses attaques contre Mac OS X.5.1, croyant se donner ainsi je ne sais quel brevet de macuser intègre et faire passer ceux qui modéreraient quelque peu son opinion en fan-boys de la Pomme.

Le procédé est douteux, mais tant répété par ce monsieur sur les forum qu'il en est devenu transparent et ridicule.
 
Non.

Non seulement tu dénigres le travail des développeurs dès qu'un logiciel ne fonctionne pas sur Leopard, mais en plus tu fais passer les développeurs d'OOo pour des c*uillons puisqu'ils ont l'outrecuidance de continuer à développer pour Tiger.

Voilà, c'est la vision du Mac à la Moonwalker; si vous n'avez pas acheté Leopard, passez votre chemin, Tiger c'est "has been".

Affligeant.

Quand à Leopard, on aura compris grâce à Moonwalker que les nombreux correctifs (135) inclus dans la prochaine màj (dont on ne sait pas encore comment on va la télécharger, tellement elle est énorme), c'est du placebo, c'est juste pour faire joli. Puisque de toute façon, Leopard fonctionne très bien.

Navrant.

Je ne me contente pas de lire les infos sur MacGe, je vais aussi sur les forums des sites des développeurs. On sent bien qu'ils ont des difficultés pour mettre leur logiciel à jour, certains attendent beaucoup de la prochaine màj., qui devrait remettre les compteurs à zéro, et ne plus avoir à planter des clous dans une planche pourrie.
 
Non.

Non seulement tu dénigres le travail des développeurs dès qu'un logiciel ne fonctionne pas sur Leopard, mais en plus tu fais passer les développeurs d'OOo pour des c*uillons puisqu'ils ont l'outrecuidance de continuer à développer pour Tiger.

Voilà, c'est la vision du Mac à la Moonwalker; si vous n'avez pas acheté Leopard, passez votre chemin, Tiger c'est "has been".

Affligeant.

Quand à Leopard, on aura compris grâce à Moonwalker que les nombreux correctifs (135) inclus dans la prochaine màj (dont on ne sait pas encore comment on va la télécharger, tellement elle est énorme), c'est du placebo, c'est juste pour faire joli. Puisque de toute façon, Leopard fonctionne très bien.

Navrant.

Je ne me contente pas de lire les infos sur MacGe, je vais aussi sur les forums des sites des développeurs. On sent bien qu'ils ont des difficultés pour mettre leur logiciel à jour, certains attendent beaucoup de la prochaine màj., qui devrait remettre les compteurs à zéro, et ne plus avoir à planter des clous dans une planche pourrie.




J'espère que les personnes qui liront ce fil ne prendront pas l'interprétation mensongère de mes propos par cet individu comme l'expression de ma pensée. Rien n'en est plus éloigné.

Merci d'avance. :zen:
 
Voilà, je pense que les lecteurs jugeront. Je pense que les lecteurs ont suffisamment d'esprit critique pour faire la part des choses, et pour se faire leur avis par eux-mêmes, par rapport aux outils qu'on leur met entre les mains, loin de toute propagande.

De toute façon, ce qui pourrait se transformer en foire d'empoigne n'a aucun intérêt.

J'ai laissé un message à ericb2, s'il a la gentillesse de donner son avis concernant OOo. Ou sur l'état de Leopard (avant 10.5.2, j'entends)...
 
Et oui, Tiger c'est du passé. Il suffit d'aller sur l'Apple Store pour s'en apercevoir.

Ahem, je veux pas soutenir Divoli mais bon, faudra qu'on m'explique l'intérêt que peut avoir Apple à vendre une license Tiger alors que Leopard est sortit depuis un bon bout de temps, je les vois mal dire "On a sortit un nouvel OS terrible mais achetez l'ancien surtout !"

Gloup Gloup a dit:
Les versions aqua (beta) pour Leopard existent et fonctionnent et il est tout à fait normal que OOo continue à fonctionner dans Tiger, la philosophie du libre ce n'est pas l'élitisme.

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'a dit Gloup Gloup.

Pour le fait que Ooo Aqua soit encore développé pour Tiger, cela me semble normal, Leopard est encore un OS récent et assez capricieux (j'ai du y renoncer après une mise à niveau, système vraiment instable), mais Tiger reste encore très utilisé et est loin d'être "du passé". Ensuite je n'ai pas la roadmap du dev de Ooo Aqua en tête mais je crois savoir que ce développement à commencé avant la sortie de Leopard, donc si c'est bien le cas pourquoi laisser un début de projet en friche pour aller faire mumuse sur le nouvel OS ?!

Ça va peut être vous choquer mais c'est un peu comme si je disais à mes parents "Passez à Vista, Xp c'est du passé !", Bon déjà que Xp est loin d'être un bijou, je ne vais pas aller glorifier un OS parce que c'est le dernier sortit. C'est un peu la Mac User Jacky's touch du mec hype et blasé que je ressens quand je lis ce topic. (je vais la mettre de côté cette phrase)
 
Eul Mulot, met-toi un peu à la place de ceux qui ont acheté Tiger avec un Mac, disons il y a un an.

Imagine que les développeurs leur disent: "Bon, on a fait évoluer notre logiciel machin, mais uniquement compatible Leopard".

Non seulement cette situation pénaliserait ces clients et les développeurs eux-mêmes, mais par voie de conséquence Apple également; les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des vaches à lait.

Le jour où ça se passera comme ça, on sera nombreux à repasser sur Windows ou sur Linux.
 
Doit y'a avoir misunderstanding Divoli, (je sais je m'exprime très mal, et non je ne m'énerve pas quand je m'explique ! Héhé).

Enfin ce que je voulais dire c'est que je trouvais le raisonnement de Moonwalker relativement limité (pour pas dire de mauvaise fois, du genre "Moi j'ai payé Leopard et ces cons restés sous Tiger auraient aussi le droit à OOo Aquatisé tout beau ?").

Voilà voilà, pour le reste, je soutien particulièrement les développeurs qui bossent sur le portage de OOo X11 vers Aqua, c'est quand même bien d'avoir du libre dans nos machines !
 
Les deux font la paire... Tant mieux vous vous tiendrez compagnie.

Je ferais remarquer que je n'ai jamais employé les termes orduriers que ces personnes tentent de me prêter, ni la violence de leurs propos. Ils n'engagent qu'eux et donne un aperçu de leur éducation...

Je ne m'en prends pas aux développeurs d'OpenOffice.org, d'ailleurs je ne m'en prends à personne ici, je décris une situation présente appelée à évoluer. Je me répète une nouvelle fois en écrivant cela mais il semblerait que certains s'acharnent à vouloir me faire un mauvais procès. Tant pis pour eux.

J'ai dit que Tiger était du passé, je le maintiens et je me suis expliqué précédemment sur ce que j'entendais par là. C'est étrange que cela heurte autant les susceptibilités de certains. Les relations et l'affection qu'ils portent à un simple programme informatique, aussi performant soit-il, pourrait relever de la psychiatrie...

Focaliser ses ressources de développement sur Leopard, en faire une priorité, ne veut pas dire ignorer et mépriser Tiger, encore moins ses utilisateurs. D'ailleurs, j'avais évoqué cela dans le sens d'un souhait comme je n'avançais que l'hypothèse au vu des retours que nous en avons (car je ne suis pas dans le secret des développeurs) que Leopard était pour l'instant négligé. Mais des apprentis Torquemada ont vite pensé trouver là un terrain d'exercice à leur pauvres talents.

Il semblerait que vouloir s'exprimer dans un français intelligible, avec toutes les finesses disponibles de la langue, soit une gageure sur un forum public tant les illettrés et obsessionnels compulsifs y font flores.

Alors, messieurs Eul Mulot et Divoli, continuez sans moi à divaguer sur ce que vous avez cru comprendre de ce que j'ai écris. Mais ne croyez pas vous faire ainsi les interprètes de ma pensée ; il y a manifestement une incompatibilité totale.
 
Hé les gars restez cool, ce n'est que de l'informatique tout ça :D

Allez un gros poutou et on n'en parle plus… ;)
 
Les deux font la paire... Tant mieux vous vous tiendrez compagnie.

:mouais:

Parce que l'on doit être combien pour que tu consentes à remettre en question tes propos ? Ou du moins pour comprendre que ton avis est loin d'être partagé par tous. :rolleyes:

Je ne vais pas commenter tout ton charabia qui s'en suit, cela n'a aucun intérêt.

Apple a toujours fait en sorte que son système d'exploitation évolue d'une manière souple, et les développeurs aussi avec leurs logiciels.

Lors de la transition OS 9 --> OS X:
- Apple a mis en place l'environnement Classic,
- les développeurs (certes pas tous) ont fourni leur logiciel en versions OS 9 et OS X.

Lors de la transition Mac PPC --> Mac Intel:
- Apple a mis en place Rosetta
- les développeurs (certes pas tous) fournissent leur logiciel en Universel Binaire.

Actuellement, Apple assure les supports de Tiger et de Leopard, et les développeurs font en sorte de fournir des logiciels compatibles pour les 2 versions d'OS X.

Je ne vois pas en quoi Tiger serait dépassé. Ce n'est pas une question de susceptibilité. Tu as une vision extrêmement rigide des choses.
 
Je ferais remarquer que je n'ai jamais employé les termes orduriers que ces personnes tentent de me prêter, ni la violence de leurs propos. Ils n'engagent qu'eux et donne un aperçu de leur éducation....

Bon je fais juste cette dernière citation avant de finir sur ce (bon gros) HS.

En tout cas les tournures de tes (jolies et bien ficelées) phrases nous montrent bien aussi ton éducation, d'ailleurs, si un jour tu as le malheur de perdre ton boulot, je te conseille de faire dans la politique, tu m'as l'air plutôt doué pour jouer à la personne outrée, savoir contourner le sujet et les réponses argumentées, et surtout de faire pleurer dans les chaumières (important d'avoir le soutien de la ménagère de moins de 50 ans).

C'est pas sans me rappeler un certain Nicolas S. qui cherche à émouvoir les gens d'un côté en leur offrant un tube de Vaseline© de l'autre ...

PS ; Un troll est peut être caché dans ce message.

PPS : J'arrête de flooder ce pauvre topic mais je suis ouvert pour toute discussion constructive en MP
 
Je vais mettre mon grain de sel à la foire d'enpoigne. Je trouve que si justement tu t'en prends souvent aux gens ici. J'ai lu beaucoup de tes topics car tu passes à l'évidence beaucoup de temps ici. Et j'en suis venu à me demander quelles étaient tes motivations, tellement tes propos ont régulièrement un ton cynique et désobligeant.


Les deux font la paire... Tant mieux vous vous tiendrez compagnie.

Je ferais remarquer que je n'ai jamais employé les termes orduriers que ces personnes tentent de me prêter, ni la violence de leurs propos. Ils n'engagent qu'eux et donne un aperçu de leur éducation...

Je ne m'en prends pas aux développeurs d'OpenOffice.org, d'ailleurs je ne m'en prends à personne ici, je décris une situation présente appelée à évoluer. Je me répète une nouvelle fois en écrivant cela mais il semblerait que certains s'acharnent à vouloir me faire un mauvais procès. Tant pis pour eux.

J'ai dit que Tiger était du passé, je le maintiens et je me suis expliqué précédemment sur ce que j'entendais par là. C'est étrange que cela heurte autant les susceptibilités de certains. Les relations et l'affection qu'ils portent à un simple programme informatique, aussi performant soit-il, pourrait relever de la psychiatrie...

Focaliser ses ressources de développement sur Leopard, en faire une priorité, ne veut pas dire ignorer et mépriser Tiger, encore moins ses utilisateurs. D'ailleurs, j'avais évoqué cela dans le sens d'un souhait comme je n'avançais que l'hypothèse au vu des retours que nous en avons (car je ne suis pas dans le secret des développeurs) que Leopard était pour l'instant négligé. Mais des apprentis Torquemada ont vite pensé trouver là un terrain d'exercice à leur pauvres talents.

Il semblerait que vouloir s'exprimer dans un français intelligible, avec toutes les finesses disponibles de la langue, soit une gageure sur un forum public tant les illettrés et obsessionnels compulsifs y font flores.

Alors, messieurs Eul Mulot et Divoli, continuez sans moi à divaguer sur ce que vous avez cru comprendre de ce que j'ai écris. Mais ne croyez pas vous faire ainsi les interprètes de ma pensée ; il y a manifestement une incompatibilité totale.
 
Bonjour,

Pour ma part je n'utilise sur mes deux Macs (1 intel en leo et 1 PPC en tiger)que les versions aqua de dev de OoO et cela fonctionne très bien

certes cela doit encore évoluer mais c'est tellement fonctionnel que j'ai viré neooffice.