Xcode débutant cherche aide

Statut
Ce sujet est fermé.
Franchement, ta question est super vague; je veux bien y répondre, mais je ne suis même pas sûr de ce que tu veux.


Tu veux créer un logiciel qui prend un fichier issu d'un tableur et qui l'affiche?
Ou tu veux créer un logiciel qui gère des listes ?

Qu'entends-tu par intégrer? Le logiciel est déjà développé?
 
Bonsoir , " Cérose ".
Je voudrais réaliser un logiciel de gestion de concours .
Comment créer une page qui puisse recevoire les inscritions , les scores , totaliser, classer ?
Avec un tableur ... OK
Comment " l' intégrer" dans mon projet ? Je ne trouve Pas .
Je ne trouve pas non plus avec Xcode ......Project Builder .....
Merci d' avance .http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/siffle.gif
 
Salut!

Si je comprend bien ton besoin qui n'est toujours pas franchement clair (désolé!), tu souhaites gérer une sorte de concours basé sur inscription => questions => résultat => classement??

Tu peux faire ça assez facilement via excel tt simplement, quelques macros pour générer des stats.

Si tu souhaites une interaction avec plusieurs personnes le plus simple serait a mon avis de te tourner vers une petite appli en php, un formulaire html, une petite base mysql et hop, vite fait bien fait, tu te fais toutes les stats que tu veux sans pb.

Sur ce une question vient directement : tu sais faire quoi en programmation ? Pkoi Xcode?

Bon courage!?
 
Bonsoir à tous
Oui mes explications manque de clartés
Je desirerais créer un Gestionnaire de Concours
Tarot , Belote , Pétanque , Scrabble ect....
Capable de recevoir :
Les Noms des participants
Les scores des parties
Totaliser les scores
Trier les scores pour etablir un classement .
 
Re bonsoir et suite (confuse) d' explications .
Comment (je ne sais comment dire ) relier sur une même ligne plusieurs NSTextField ...
12 Colonnes pour 7 parties jouées .
Un (Fixe) N°
Un 1 "éditable"qui recois le ou les noms des participants
7 "éditable" ou plus qui recoivent les scores des parties les additionnent et renvoient les " Totaux" à la 8eme place ou plus
Le dernier qui "tries" les scores total et affiche le classement ......OUF......
J'esperes que je suis parvenu à me faire comprendre
J'ai déja un peu avancé mais c'est .......difficile......
Si vous pouviez m'aider .

PS : Je ne connais absolument rien en programmation .... Pure ....

Cordialement
 
Bonjour , bonjour ,
Dites comment faire additionner le contenu de plusieurs cellules créer avec IB et des "NSTextField" mis bout à bout . 1+2 renvoyé N°8 1+2+3 renvoyé N°8 1+2+3+4 .....renvoyé N°8 ..ect ..
J' ai trouver comment les reliées ..... renvoyé le contenu de la cellule 1 > C8 Sans additionnement .
Merci
 
Mais tu veux un tableur là .... ?
Xcode n'est pas fais pour ça ... utilise Excele/OpenOffice.
 
Bonjour
Oui , non
j' ai créé une ""interface"" ''page d' acceuil'' avec IB
Sur cette page(fenêtre) j'ai placé un NSTableText puis de nombreux NSTextField ,
je cherche a faire additionner le contenu des NSText.. et reporter ce total dans un autre NSTEXT..
Soit j'ai créé des cellules : 1/1 à 11/1 ensuite 1/2 à 11/2 et la suite ......
Comment additionner 3/1+4/1+5/1+6/1+7/1+8/1+9/1 et faire apparaitre ce résultat dans 10/1
En montrant dans 10/1 chaque resultat d' addition .... 3/1+4/1 ...puis 3/1+4/1+5/1 ..... puis
3/1+4/1+5/1+6/1 ....et la suite .
J' arrive à les reliées ,à faire appraitre le résultat sur 10/1 mais pas à les non additionnées
Quelle commande employée??
Je me repète ?...non ...
Merci d'avance
 
Warflo ..bonjour .
Oui
Si je créer un "''Logiciel"" je ne peu pas dire à l' utilisateur d' utiliser un tableur.
Il doit pouvoir agir sur la page qui s' affiche , en l' occurrence entrer des noms et des scores et voire apparaître le total .... immédiatement et au fure et à mesure ...(sans la musique)....
Merci
 
Salut;

Si tu veux absolument passer par une interface aqua et par IB, tu peux utiliser une NSTableView, c'est un tableau qui contient différents champs. Ensuite si tu comptes utiliser une NSTextView, il va falloir mettre les mains dans le code, pour pouvoir implémenter un comportement que tu auras définis pour ton tableau. Après c'est pas super compliqué à produire, il suffit de voir quelques tutoriaux sur XCode et l'Objective-C / Cocoa.

Sinon si tu n'es pas fana du code, une bonne page du tableau d'Open Office fera largement l'affaire.

Expliques nous dans quel cadre et qui utiliseras ce tableau, pour qu'on puisse mieux cerner le problème.
 
Bonjour .
J' ai deja explique le qui du pourquoi.....plus avant ..
Créer un logiciel qui servira à gérer l'organisation de concours ......belote,tarot,pétanque ,ect.....
l'interface est prête , ou je panique ce sont les lignes de codes ....je me sert de tutoriels pour me guider et "" copier "" je bloque car je ne trouve pas les termes justes
Merci.
 
l'interface est prête , ou je panique ce sont les lignes de codes ....je me sert de tutoriels pour me guider et "" copier "" je bloque car je ne trouve pas les termes justes
Quel est ton niveau en Cocoa ? Tu débutes ? Parce que la programmation sous Cocoa ça ne s'invente pas. Et on ne programme pas en faisant du "copier/coller" sans comprendre ce que l'on fait. :rateau:
Un conseil : "Cocoa par la pratique" pour comprendre comment cela fonctionne. C'est bien mieux fait que la plupart des tutoriaux. Et ça ne sert à rien de s'entêter avant de maîtriser la base, alors commence par le début :zen:
 
Oui comme le dit NTX il faut déjà voir avec quoi tu as déjà codé, parce que l'Objective-C et Cocoa ne sont pas les plus simples pour débuter.
 
Bonsoir les ptits lou
Vous êtes sur de vous y connaitre ? Quel est votre niveau ? àvous ?
faut peut-être arrêter les conneries hein ?!

Si ntx et Eul Mulot te dise que Cocoa et Obj-C ne sont pas idéal pour débuter et que tu devrais apprendre à les utiliser vraiment (une base de C est nécéssaire à mon avis) plutôt que de copier des codes que tu ne comprends pas (sinon pourquoi les copier ...), c'est pas pour rien !

Ils sont déjà bien gentil de t'aider bénévolement, c'est le principe d'un forum et je trouve ça normal. Mais Il est aussi normal de dire merci et pas "Vous êtes sur de vous y connaitre ?" parce qu'on ne te donne pas de réponse toute crachée !


Alors maintenant, tu va à la fnac, tu t'achète "Cocoa par la pratique" de Aaron Hillegass, tu le met de côté et tu lis un bon tuto de C (tu en trouvera sur internet), puis tu prend ton bouquin et tu le lis.
 
Franchement, je n'ai pas répondu, parce que c'est pas à nous de pondre ton logiciel. Nous voulons bien t'aider si tu as une difficulté, mais à c'est à toi de travailler.
T'imagines si j'allais sur un forum demander: "Salut les gars, je voudrais faire un soft de 3D, est-ce quelqu'un pourrait me donner un exemple de code qui génère une image?"

Autrement, les gens qui t'ont répondu ont largement le niveau...
 
Bonjours à tous
Désolé de vous réveiller ......Hi iiiiiiiii Hi hi
Merci
Non je ne désire pas que vous réalisiez un logiciel pour moi .
Il est également vrais que je ne connais pas grand chose en programation .

Je " potasse le livre " de Aaron Hillegass depuis plusieurs mois .
Résultat beaucoup de découragement avec des <> .

Je rechercherais une bibliotheque en Francais , ( je ne parle pas l'anglais .) si cela existe et est possible expliquant qui fait quoi .....
Que dois-je dire (IBAction)additionne:(id)sender;
Voila le genre d'aide que je recherche .
Et occasionnelement votre "" accord "" d' aide .....

Les seules discutions ont étées :c'est pas clair , quel est ton niveau , que sait tu faire ect ......
je ne met en doute les compétances de personnes ....
Merci .

PS: J'ai réalisé les "études"de cocoa par la pratique , tres bien expliqué , très utile , mais incomplais àmon humble avis .Les dossiers des éditions eyrolles sont eux aussi très utiles .
 
Si on te demandais ton niveau, c'était simplement pour mieux t'aider à cibler ce qu'il fallait faire pour ton application, ou quoi regarder pour t'aider.

As-tu déjà fait d'autres applications avec du C, Java, VB ou autre ?

Parce que Objective-C / Cocoa est orienté objet et a donc des concepts différents de la programmation non objet.

Sinon il y a un tutoriel intéressant sur les bases de l'Objective-C et de l'implémentation d'une classe Personne, tu pourrais y jeter un coup d'oeil, et peut être te faire la main pour l'instant uniquement sur le terminal avant de se lancer avec Interface Builder.

Cours / Tuto Objective-C
 
Statut
Ce sujet est fermé.