XP et mon vieux Asus : aurevoir! iMac me voila!

wwridee

Membre enregistré
5 Juin 2009
3
0
Bonjour,

Alors voila, dans ma tête ca commence à murir pas mal quant au choix de mon prochain pc, je suis actuellement sur un portable Asus qui a 4 ans, qui tourne avec xp (un peu de linux de temps en temps...), et je suis décidé (choix définitif) a passer à l'aventure Apple (bien que déjà commencé avec l'iphone)! Mais que signifirai cette décision alors que je ne connais pas bien les macs... à part avec Leopard sous pc (je n'en dirais pas plus la dessus, mais disons que c'est ce qui m'a décidé...) ! Mais comme tout achat il subsiste des doutes à l'intérieur de moi, et une raison inconnue me dit que je dois vérifier que c'est bien ce que je veux et que c'est fiable!

Je voudrais savoir donc quelques petites choses que je souhaiterai éclaircir :

-> Les écrans des iMac sont-ils des écrans à LED comme les MacBook?
-> 24 pouces c'est assez grand pour regarder confortablement des films?
-> Quelle est la qualité des enceintes intégrées?
-> Faut-il attendre la prochaine version des iMac et la sortie de snow leopard?
-> Question plus vague : durée de vie selon vous?
-> Et puis si vous avez d'autres suggestions ou remarques qui vous semblerai importantes, n'hésitez pas !

Merci!
 
Je voudrais savoir donc quelques petites choses que je souhaiterai éclaircir :

-> Les écrans des iMac sont-ils des écrans à LED comme les MacBook?
-> 24 pouces c'est assez grand pour regarder confortablement des films?
-> Quelle est la qualité des enceintes intégrées?
-> Faut-il attendre la prochaine version des iMac et la sortie de snow leopard?
-> Question plus vague : durée de vie selon vous?
-> Et puis si vous avez d'autres suggestions ou remarques qui vous semblerai importantes, n'hésitez pas !

Merci!

-> Réponse sur le site officiel
-> Oui
-> C'est correct mais il vaut mieux investir dans des enceintes externes
-> Attendre la WWDC on ne sait jamais
-> Réponse vague, c'est la loterie tu peux toujours prendre un AppleCare pour être tranquille pendant 3 ans.
 
Oui je pensais attendre la WWDC, concernant l'écran j'avais chercher mais visiblement pas assez bien!
Et sinon ton avis personnel?
 
L'iMac est très bien mais tu dis que tu as un portable, tu le gardes ?

Tu n'as pas besoin d'un ordinateur portable ?
 
Il y a 8 ans, on se demandait si 14 pouces c'était bien pour mater des films alors 24 pouces... :D
Le pb avec Snow Leopard, c est qu'acheter un OS dès sa sortie, c'est s'exposer aux premiers problèmes (résolus avec les MAJ).
J ai switché y a un an pour un iMac : 0 regrets. Pour la fiabilité : Mac est aussi sujet à des problèmes de qualité, comme toutes les boites, j en ai fait personnellement les frais avec le remplacement de mon ordi au bout de 6 mois.
 
Je pense reformater le portable pour continuer à l'utiliser, d'un certain point de vue acheter un macbook serai un peu bête puisque ça me ferai 2 portables, alors bon quelle utilité d'avoir deux portable...
 
Si tu es content de ton ordinateur actuel bien sûr que ce n'est pas nécessaire mais si tu as envie de croquer la pomme (tu viens quand même sur ce forum pour prendre des renseignements) alors il faut y réfléchir.

As-tu vraiment envie de passer à un autre OS en gros ?