Xperia Z2 vers Iphone 6S Plus ?

Bref pour revenir au sujet, je me moque de l'intégration avec un OS qui t'impose tout (et qui ne te permet même pas d'utiliser ton produit en mode USB pour transférer tes données dans une arborescence perso), le jour où j'en ai vraiment raz le bol, je suis capable de gérer n'importe quel produit ... passer à Android/WM10/NouvelArrivant ne serait qu'une simple formalité ... ce qui me retient en fait ce sont les achats de logiciels ... j'ai quand même pas mal dépensé sur iOS et ce serait cher de switcher !

Oui faire cohabiter des
C'est clair que les Sony sont très beaux aussi, mais pas assez de changements je trouve ces derniers temps, trop de versions qui s'enchainent et modèles qui décotent à vue d'œil.
La je suis sur le choix de la couleur... en attendant que je puisse en précommander quelque part, il font c**** avec leurs ruptures !
or: j'ai peur que ça fasse trop bling bling et trop femme.
blanc : j'aime bien mais je trouve bof les capteur photo et luminosité en façade
rose : meme pas la peine d'y penser ^^
noir: sympa mais tout le monde l'a...

La décote est hélas un problème sur quasi tous les Androphone, certains sortent au prix fort et puis les remises, ODR, etc. font que quelques semaines/mois plus tard le Smartphone a perdu une bonne partie de sa valeur initiale. Ce n'est pas le cas des iPhones car Apple les propose aux mêmes prix jusqu'a la sortie du modèle suivant... Et du coup ils se revendent très bien sur le marché de l'occasion.

Bonne chance pour le choix de la couleur^^ c'est vraiment un choix perso. De mon côté mon 1er iPhone 6 (16gb) était silver, ensuite mon suivant un iPhone 6 Plus était silver aussi et là mon dernier en date un 6 tout court est Gold... J'ai décidé de passer sur du Gris Sidéral pour mon futur 6s Plus car on ne voit pas les bords de l'écran du fait que toute la face avant est noir et cela donne l'impression d'une surface plus grande... Et c'est parait-il mieux pour le visionnage de vidéo notamment.

Oui le noir c'est top pour le visionnage et on voit moins les bords aussi.
Le blanc est très beau me fait de l'œil, en gros j'hésite..
Sinon concernant la protection de l'écran, il résiste bien aux rayures ? il sera dans un étui.
je trouve les protections en verre pas tres belle sur iPhone, contrairement a celles de Sony qui prennent 100% de la façade.

J'ai toujours utilisé des protections d'écran, mais pas celles en verre, trop lourd. S'il est dans un étui, par contre, il n'en aura pas besoin.

Oui le noir c'est top pour le visionnage et on voit moins les bords aussi.
Le blanc est très beau me fait de l'œil, en gros j'hésite..
Sinon concernant la protection de l'écran, il résiste bien aux rayures ? il sera dans un étui.
je trouve les protections en verre pas tres belle sur iPhone, contrairement a celles de Sony qui prennent 100% de la façade.

Dans un étui cela devrait aller^^ Je n'ai jamais fait "de test" mais d'expérience je n'ai jamais rayé les écrans de mes iPhones.

Pour le 6s je ne suis pas certain si les protections d'écran en verre trempé seront compatibles avec la techno "Touch 3D"...

Bonsoir tout le monde, merci pour vos conseils, j'ai commandé ce matin via sosh un iPhone 6s plus gris sidéral 64Go.
Je me pose une question, en cas de panne qui gère la garantie ? Apple ou Orange ?

Félicitations pour ta commande! :up:
Je me pose une question, en cas de panne qui gère la garantie ? Apple ou Orange ?
Apple, dans tous les cas. Si tu le confies à Orange, ils l'enverront à Apple de toute façon.

Salut à toi !
J'ai testé les deux (voire 3 mondes) et j'ai eu iPhone edge 3gs 4 et 5 puis j'ai eu envie d'aller voir ailleurs j'ai pris un Lumia 925 bon téléphone mais Windows phone manque cruellement d'app et d'optimisation de ces dernières. Puis un GS4 immonde téléphone en plastique avec une pas si bonne autonomie que ça...
Retour chez apple avec un 5s puis un 6 et la un 6s Plus et la batterie de ce dernier tient un jour et demi voir 2 en usage courant
Exemple : parti ce matin 9h et texto, appel, -notifs, internet, mail, Facebook, musique sur spotify je suis 91% de batterie sans faire attention à quoique ce soit.
si ça peut t'aider !

Félicitations pour ta commande! :up:

Apple, dans tous les cas. Si tu le confies à Orange, ils l'enverront à Apple de toute façon.
Faux = Orange ne travaille plus avec Apple et passe par ses réparateurs qui ne sont pas agréés par Apple (en gros : c'est long, ça répare pas ou mal et dans certain cas ça abîme même l'iPhone, bref c'est pas très bien). Concernant la garantie pour un achat chez Sosh, il est possible (et vivement recommandé) de passer par Apple pour la 1ere année et la seconde année se fait via Sosh/Orange (en somme, tu peux oublier la seconde année de garantie légale). En l'achetant directement chez Apple, on a le droit à la garantie légale par Apple durant 2 ans, ça vaut largement les 40 ou 50€ gagné chez Sosh.

Faux = Orange ne travaille plus avec Apple et passe par ses réparateurs qui ne sont pas agréés par Apple (en gros : c'est long, ça répare pas ou mal et dans certain cas ça abîme même l'iPhone, bref c'est pas très bien).
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce petit détail. C'est forcément embêtant. Dans tous les cas, pendant l'année de garantie, on a intérêt à passer par Apple de toute façon.

Salut ! je ne sais pas si ma réponse va te servir mais pour répondre à ta question initial, je suis moi même passé d'un xperia z2 à un iPhone 6 plus, et la batterie ne m'a posé aucun problème.. lorsque je partais travaillé le matin je rentrais chez moi avec plus de 90% de batterie facilement ! en l'utilisant vraiment beaucoup ( beaucoup beaucoup ^^ ) chaque jours j'arrivé le soir avec environ 60% de batterie ce qui est vraiment très bon.

merci pour vos messages, j'ai recu le précieux hier, configuré une bonne partie, et c'est top ^^
j utilise mon z2 pour le moment car je cherche une belle poche de rangement et c'est pas simple.
J'ai aussi peur de l'utiliser sans verre de protection, et les verres que j'ai trouvé jusqu'à présent ne vont pas jusqu'au bord..
je recherche le + fin possible. J'ai peur qu'il se raye facilement en le mettant et en l'enlevant de la pochette.

Je cherche moi aussi une vitre compatible 3D touch fiable pour un iPhone 6s car je l'ai depuis une semaine et j'ai pas envie qu'il se raye :D

Perso, je trouve que les verres de protection, c'est complètement inutile ! A moins de traiter son iPhone comme un bourrin... ou de l'emmener sur un chantier...
Ca alourdit le téléphone (surtout sur un 6 Plus) ...
La vitre de l'iPhone est extrêmement solide ...

A la limite, un film / pellicule de protection d'écran, c'est amplement suffisant pour pour protéger l'écran. C'est solide ces bêtes-là.

Mon iPhone 6 Plus est en parfait état après 10 mois d'utilisation - mais il a toujours une coque et une pellicule protection d'écran.

Bon ça y est j'ai l'iphone 6 plus, franchement j'adore ! ca fait un moment que j'ai des smartphones, jamais de iPhone jusqu'à présent, je me plaisait beaucoup de mon z2 mais vraiment iOS 9 et le 6s plus.
C'est vraiment fluide, plus esthétique que android à mon gout.
j'ai installé une vitre pas chère http://www.amazon.fr/gp/product/B00N0Z89UU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
en attendant de recevoir la Brando de 0.2mm. Meme à 0.33mm je la trouve pas trop épaisse c'est discret.
belle bête, niveau autonomie je peux pas trop dire encore, comme je passe ma journée a jouer avec ,ca fond assez vite; on peux supposer que ca va aussi s'améliorer avec les prochaines mises à jour. C'est aussi réconfortant de penser que l'on recoit rapidement les mises a jour aussi aps comme sur android ou les fabricants mettent une plombe à les sortir.
Autre chose, je suis agréablement surpris de la puissance de la sortie son ! Jamais vu ça sur un smartphone.

Bon ça y est j'ai l'iphone 6 plus, franchement j'adore ! ca fait un moment que j'ai des smartphones, jamais de iPhone jusqu'à présent, je me plaisait beaucoup de mon z2 mais vraiment iOS 9 et le 6s plus.
C'est vraiment fluide, plus esthétique que android à mon gout.
j'ai installé une vitre pas chère http://www.amazon.fr/gp/product/B00N0Z89UU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
en attendant de recevoir la Brando de 0.2mm. Meme à 0.33mm je la trouve pas trop épaisse c'est discret.
belle bête, niveau autonomie je peux pas trop dire encore, comme je passe ma journée a jouer avec ,ca fond assez vite; on peux supposer que ca va aussi s'améliorer avec les prochaines mises à jour. C'est aussi réconfortant de penser que l'on recoit rapidement les mises a jour aussi aps comme sur android ou les fabricants mettent une plombe à les sortir.
Autre chose, je suis agréablement surpris de la puissance de la sortie son ! Jamais vu ça sur un smartphone.
Salut ! Le force touch marche avec une vitre à 0.33mm?????

Oui la vitre de 0.33 est compatible, mais de toute façon je vais passer en 0.2 dès que je l'aurai reçu.
Je regardai ce matin, la mise a jour android 6.0 sur les sony, et je vois les modèles z et z1 non supportées, la je suis content d'être passé chez la pomme. La mise a jour, jour J c'est agréable.
Par contre je trouve l'appli Google maps, pas du tout fluide sur le 6sPlus par rapport a mon z2. Il est compatible iOS 9 ?

niveau autonomie je peux pas trop dire encore, comme je passe ma journée a jouer avec ,ca fond assez vite; on peux supposer que ca va aussi s'améliorer avec les prochaines mises à jour.
Tu peux toi aussi y contribuer en limitant à un minimum les fonctionnalités dont tu n'as pas besoin tout le temps. Perso, je n'ai activé la localisation que pour les apps qui en ont absolument besoin, et désactivé complètement l'actualisation en arrière-plan. Mon 6+ tient 2 jours :)

je trouve l'appli Google maps, pas du tout fluide sur le 6sPlus par rapport a mon z2. Il est compatible iOS 9 ?
Oui, il l'est, mais c'est normal, après tout, c'est la concurrence. Ceci dit, il ne me semble pas encore avoir vu passer de mise à jour de compatibilité avec iOS 9...