XPress 6.0 et impression

D'joun

Membre enregistré
2 Décembre 2004
9
0
40
Salut:)

J'ai fais un rapport de stage sur XPress et lorsque j'importe une image dans un bloc image et que ensuite je l'imprime, il me sort une page touute cracra (très pixellisé).
Ceci se produit lorsque j'importe des images *eps et *pdf mais pas *jpeg.
Et donc comment faire pour avoir une belle sortie???

Merci

Ton imprimante n'est sûrement pas une imprimante Postscript. Il faut créer un fichier PDF, que tu pourra imprimer. Sinon t'équiper d'un RIP.

Puis ça dépend surtout de la résolution de ton image.

yacouette a dit:
Ton imprimante n'est sûrement pas une imprimante Postscript. Il faut créer un fichier PDF, que tu pourra imprimer. Sinon t'équiper d'un RIP.

Je pencherais aussi pour cette soluce.
Sans RIP postscript ton imprimante va imprimer la prévisualisation d'Xpress, ne va pas aller chercher l'image source. Résultat, si ta prévisualisation est configurée pour afficher en basse déf, ton impression sera cra-cra.
Il y a quelques années, lorsque j'étais étudiant, je grugeais en important des images tiff que je réduisais ensuite dans Xpress pour gagner en résolution, et en configurant Xpress de manière à ce que les prévisualisations soient les meilleures possible. Les résultats étaient impec mais les fichier Xpress lourds. Mais maintenant, avec la facilité de création des PDF que l'on connaît, c'est cette solution qui semble de loin la mieux.

Éric

Merci à tous.:up:
Je vais essayer le pdf

Edit: sinon comment fait on pour forcer XPress à afficher les images en haute résolution.

D'joun a dit:
Merci à tous.:up:
Je vais essayer le pdf

Edit: sinon comment fait on pour forcer XPress à afficher les images en haute résolution.

Quand tu achète Xpress il y a un xtenson qui fait ça... elle est téléchargeable sur le site de Quark
Full Resolution Preview

Marc-André