Xpress, remplacement de polices et feuilles de style

kaviar a dit:
non, cela ne marche pas. Les polices sont modifiées au niveau du document, pas dans les feuilles de styles. La preuve, une fois la manipe éffectuée, tu te retrouve avec un petit + à coté du nom de ta feuille de style, signe qui indique que les attributs ne correspondent pas à la feuille de style. Un control clic sur cette feuille de style de remet les anciens.

Désolé de te contredire mais chez moi ça marche.
Avec la méthode de tiboize, ça remplace bien dans les FdS, comme dans cet menu des polices absentes à l'ouverture]exemple[/url] où j'ai remplacé à l'ouverture l'abadie par de la helvetica, la feuille de style ne prend pas de +.

Mais malheureusement, cela ne solutionne pas le PROBLÈME QUE J'AI EXPOSÉ AU DÉPART, à savoir remplacer une police "forcée" (graissée ou italisée) par son équivalent gras ou italique, ce genre d'option apparaissant dans le menu F13 mais pas dans le menu polices manquantes…
En tout cas pas dans mon XP6.5.

ouh là, nos posts se croisent, les néophytes vont plus rien comprendre.

CMYK a dit:
Mais là, tu n'es pas dans la bonne fenêtre : moi, je parle de l'alerte à l'ouverture du document.

T'as raison, te laisse pas faire !!!

Bon, en résumé, pas de solution pour lutter contre les forçages de polices inclus dans des FdS.

Donc on va tous gentiment aller réclamer là où tu nous a dit et si ils font rien pour nous on fait la grève et on occupe la machine a café jusqu'à ce qu'ils cèdent !!!

Ouias, enfin, je dis ça, mais je sais même pas dire Feuille de Style en Anglais…

J'ai commencé le titre du topic mais je suis coincé.

Si il y a des cracks en anglais, vous voulez bien corriger mon post avant que je l'envoie ?

Et vous le copiez pour l'envoyer aussi comme ça on est plein à se plaindre !

alors :
TITRE
"bolded" or "italised" fonts cannot be changed in StyleSheets
CORPS
when there is a "bolded" or "italised" font in a StyleSheet (example, someone uses a 55 Helvetica Roman with the "B" (bold) spot quotted instead of using the 75 Helvetica Bold) you cannot coorect/replace it using the F13 menu, because if you do change it with F13 menu, the font is changed on the docuement BUT NOT ON THE STYLESHEET.

ccciolll a dit:
Cependant, pour ma part, ça m'oblige à désactiver l'auto-activation (ouah, ça c'est de la phrase !),
et ça ne solutionne pas le problème de base suivant :

Si j'ai un document contenant de la 55 Helvetica "normale" et de la 55 Helvetica "Graissée" et que je veux remplacer la 55 "Graissée" par de la 75 (Helvetica Bold)
Eh ben c'est pas possible !!!
Tout simplement car dans le rempalcement à l'ouverture, il ne précise pas les polices "forcées" (graissée, italisée…), la preuve par l'exemple ci joint : bien que j'ai utilisé la Abadi MT et la Abadi MT "Graissée" dans mon document, il ne me propose dans lemenu des polices absentes à l'ouverture que Abadi MT. (bon, c'est vrai j'aurais du faire l'exemple avec du 55 Helvetica pour que ce soit plus clair, mais vous êtes assez intelligents pour comprendre que c'est le même prinicipe

Donc, bref, si je remplace 55 par 75, la 55 normale sera rempalcée aussi.

Oui, j'ai bien compris ton problème, en tout cas tes soucis me servent de leçon : il faut éviter les styles artificiels de polices dans Xpress et dans la mesure du possible n'utliser que les vraies déclinaisons de polices…

Tiboize a dit:
Oui, j'ai bien compris ton problème, en tout cas tes soucis me servent de leçon : il faut éviter les styles artificiels de polices dans Xpress et dans la mesure du possible n'utliser que les vraies déclinaisons de polices…

J'irai même plus loin, éviter les polices qui ne comportent pas de version bold , italic et bold-italic.

Et surtout BANNIR LA COMIC SANS MS de son ordinateur

(là c'est une question d'esthétique, si vous voulez avec moi créer un groupuscule qui pose des bombes chez les gens qui utilisent la Comic Sans MS, les petits bonhommes qui sautent en l'air de Microsoft et les dégradés pré-enregistrés d'Illustrator, vous êtes les bienvenus, on va faire notre nettoyage esthétique du monde de l'infographie !!!)

ccciolll a dit:
Et surtout BANNIR LA COMIC SANS MS de son ordinateur

(là c'est une question d'esthétique, si vous voulez avec moi créer un groupuscule qui pose des bombes chez les gens qui utilisent la Comic Sans MS, les petits bonhommes qui sautent en l'air de Microsoft et les dégradés pré-enregistrés d'Illustrator, vous êtes les bienvenus, on va faire notre nettoyage esthétique du monde de l'infographie !!!)

Pour les dégradés sous illustrator j'te suis, quant à la comic sans MS je dirai ce que quelqu'un dont je ne sais plus le nom a dit : "il n'y a pas de mauvaises polices, c'est l'usage qu'on en fait qu'est mauvais":zen:
c'est ty pas beau cette citation ?

ccciolll a dit:

Et n'oublions pas ceux qui détour sous photoshop au lasso !!!!!! 3 jours que je me fait ch**r sur une image qu'un con***d à détourée n'importe comment !!!!!

QU'ON LEUR COUPE LES NOUILLES !!!

kaviar a dit:
Et n'oublions pas ceux qui détour sous photoshop au lasso !!!!!! 3 jours que je me fait ch**r sur une image qu'un con***d à détourée n'importe comment !!!!!

QU'ON LEUR COUPE LES NOUILLES !!!

Oui ! Comment ais-je pu les oublier !!!

Au lasso ou à la baguette magique d'ailleurs.

Tiboize a dit:
"il n'y a pas de mauvaises polices, c'est l'usage qu'on en fait qu'est mauvais"
Si, si, il y a des mauvaises polices : celles qui provoquent une erreur Postscript au moment du rippage !!!

claude72 a dit:
Si, si, il y a des mauvaises polices : celles qui provoquent une erreur Postscript au moment du rippage !!!

Oui, et toutes celles qui ne possèdent pas de é è à ù É È À œ Œ ó Ó fi ï Ï et j'en passe…

Tiboize a dit:
qui dérappent au rip ?
Joli, ça. Pendant ce temps, moi, je sirote au Ritz... (ah ! si seulement c'était vrai... quelques gros travaux et... musique d'ambiance à la harpe, salon feutré, serveur, cocktail classieux à gogo...)
HotelFac11110.jpg

Drrrrrrriiiing ! Réveil !!! :(

Tiboize a dit:
Tout à fait Claude, mais est-ce bien des polices ces machins qui dérappent au rip ?
Bonne question !!! ça a été vendu (ou donné) pour être des polices de caractères... (et malheureusement, il y a des gens qui les utilisent...),

mais il est vrai qu'une police de caractère est censée être imprimable...

donc une police inimprimable est-elle vraiment une police ?

j'aurais tendance à répondre "non" !!! ;)

(et au sujet des signes diacritique manquant, je suis aussi de l'avis de ccciolll)