semac a dit:
je souhaiterai passer mon permis moto. Aujourd'hui je passe le plus claire de mon temps sur un scoot 125.
J'ai envie de franchir le pas, mais que prendre ensuite (enfin une fois que j'aurai ce p... de code de m... et la conduite et les plateaux...

je vais peut-être pas le passer après tout

)j'hésite entre un scoot Tmax500 ou une FZ6 ou encore une buldog...
bon vous l'aurez compris je suis très yam
le truc c'est que j'aime bien l'aspect "pratique" du scoot, mais le 2 motos sont pas mal et superbe de ligne.
si toutefois certains d'entre vous on eu l'occasion d'essayer l'une de ces trois machines, ou mieux les trois, j'amerai avoir votre avis sur la question !
merci :zen:
Tiens v'la un topic qui m'a échappé

Alors, je n'ai essayé que la bulldog: très sympa à conduire, une puissance correcte pour se balader peinard - largement suffisant - surtout pour commencer.
J'ai même failli l'acheter mais la provenance du modèle d'occasion et surtout son historique ne m'ont pas convaincu. J'ai trouvé que celle que j'ai essayée vibrait terriblement (et les twins je connais, mais celui là c'était massage de prostate en règle, surtout au lacher de gaz en 3e, soit très souvent). Je veux croire que c'était un problème inhérent à CETTE moto, et si tu envisages cette bécane, assure toi de pouvoir l'essayer avant.
FZ6: je vais bientôt m'en faire prêter un pour voir par le fils d'un ami, histoire de voir comment se comporte le nouveau modèle.
J'ai essayé l'ancien qui ne m'a pas plu du tout, je n'étais pas à l'aise niveau position de conduite et le fait que la cavalerie soit haut perché ne correspond pas du tout à mon style de conduite. Cela dit ce sont de très bonnes motos aussi, là c'est juste personnel.
Tu risques cependant de te faire matraquer en terme d'assurance (bien plus qu'une bulldog qui a nettement moins de chevaux, mais pour un jeune permis moto, c'est vraiment une GROSSE différence)
TMAx: j'ai une connaissance qui en a un et qui en est ravi. Le truc ennuyeux c'est que c'est TRES volé comme machine... Ca marche du tonnerre et c'est clairement en matière de gros scooter le plus "sportif" et le plus performant.
J'ai tâté du scooter, à de plus faibles cylindrées et je n'aime pas, je ne serai donc pas objectif
Enfin cela dit, même si tu es "très Yam" - je roule en XJR1300 actuellement, alors je vais pas cracher dans la soupe

- y'a d'autres bécanes ailleurs super pour débuter:
- la nouvelle bandit 650 est franchement sympa (abs en option)
- la honda CBF 600 est aussi un très bon choix (idem pour abs)
- la V-strom 650 est un super trail qui peut tout faire: tailler la route, faire de la ville, consomme peu et a le moteur de la SV650 - amusement garanti - j'ai failli en acheter une, l'essai m'avait vraiment convaincu, manquait les finances à l'époque et depuis j'ai eu l'occasion de prendre le XJR...
- justement la SV650 est aussi un très bon choix
Ca n'a l'air de rien, mais l'ABS sur une moto, c'est TRES utile, c'est le truc qui me manque sur ma bécane actuelle.
Mais bon, y'a un critère tout à fait essentiel en moto c'est de se faire plaisir, donc il faut aller là ou ton coeur t'emmène et que ton portefeuille ne t'interdit pas
Mais avant d'acheter va voir ton assureur, tu risques d'avoir des surprises !
Sinon la Ducati Mostro 620 est super pour débuter - je regrette encore aujourd'hui d'avoir du revendre ma 600 de l'époque