Y'a encore du boulot....

je me permets de poser une petite question qui a peut-être un rapport...

effectivement la recherche de personnes compétentes pour des produits microsoft est importante
venant du monde microsoft et linux je vois bien les applis qui tournent niveau serveur et les plus que ça apporte aux entreprises (serveurs de fichier, de messagerie, d'applications distribuées...)

par contre je n'arrive pas à savoir à quoi pourrait servir un serveur xserve et les applis qui peuvent tourner...

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant (mais attention pas de troll à la c** mais des infos pertinentes... merci !)

Oui, c'est l'equivalent d'un IT manager :zen:

sinon avec les serveur mac, je suppose que tu fais la meme chose qu'avec des serveurs PC ou linux : messagerie, base de donnees, serveur de fichier), non ?

un DSI c'est quand même plus élevé qu'un IT manager dans une boîte

un DSI c'est le cherche de tout le service info d'une boîte
iun IT manager gère une petite équipe plus spéciialisée dans ce service

toujours personne pour m'expliquer ce qu'on fait avec un xserve plutôt que de chercher ce qu'est un DSI ?!

Kir Kanos a dit:
je me permets de poser une petite question qui a peut-être un rapport...

effectivement la recherche de personnes compétentes pour des produits microsoft est importante
venant du monde microsoft et linux je vois bien les applis qui tournent niveau serveur et les plus que ça apporte aux entreprises (serveurs de fichier, de messagerie, d'applications distribuées...)

par contre je n'arrive pas à savoir à quoi pourrait servir un serveur xserve et les applis qui peuvent tourner...

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant (mais attention pas de troll à la c** mais des infos pertinentes... merci !)

Une question : Connais-tu Mac OS X Server? Sais-tu ce qu'il a dans le ventre?

Quoi qu'il en soit je t'invite pour commencer à lire ceci.

Sans compter le fait que un cluster de Xserve est la solution ayant le meilleur rapport performance/prix du moment.

Si la lecture ne t'apprends pas grand chose, je pourrais éclairer ta lanterne.

merci pour ce lien

je suis en train de lire rapidement et je ne vois pas ce qu'apporte un xserve par rapport à un serveur linux parce que finalement samba, apache, open ldap... c'est développé en priorité pour linux...

finalement il n'y a pas une appli cruciale qui se distingue et qui ferait choisir un xserve plutôt qu'autre chose...

après pour les clusters c'est une autre histoire et je n'y connais pas grand chose

Kir Kanos a dit:
merci pour ce lien

je suis en train de lire rapidement et je ne vois pas ce qu'apporte un xserve par rapport à un serveur linux parce que finalement samba, apache, open ldap... c'est développé en priorité pour linux...

finalement il n'y a pas une appli cruciale qui se distingue et qui ferait choisir un xserve plutôt qu'autre chose...

après pour les clusters c'est une autre histoire et je n'y connais pas grand chose

D'abord saches que Samba, Apache open ldap ne sont pas développés en PRIORITE sur linux. La plupart le sont sur Unix BSD qui constitue l'ossature Unix de Mac OS X.

J'ai lors d'une mission chez un Client qui est une organisation financière configuré une plateforme comprenant 3 XServe et 1 XServe RAID.

J'ai activé le serveur de Mail, l'annuaire ldap, le serveur de fichier, le serveur WebDav pour partage des carnets d'adresse, le serveur Web pour publication d'informations importantes aux clients et mise à disposition des collaborateurs ambulants, des infos vitales.

J'ai également activé Kerberos pour l'associer à l'annuaire Ldap dans lequel j'ai déclaré tous les utilisateurs et les applis auxquelles chacun à droit .

Cela m'a ainsi permis de mettre en place SSO (Single Sign On ou signature unique). Opération très fastidieuse sur d'autres serveurs (Sun, Ibm, Hp, n'en parlons même pas de Windows).

Tout cela sur 2 serveurs qui fonctionnent en répartition de charge et situés en DMZ. Le troisième serveur reçoit les connections HTTP et héberge les pages statiques.

Toute cette opération je l'ai faite avec LES SEULS SOFTS disponibles en standard sur les XServe.

Ceci pour te dire que l'XServe contient absolument tout. Je n'ai pas eu besoin de soft supplémentaire.

Le point où les XServe + OS X Server est champion c'est dans l'administration.

Je te conseille cet article d'un site d'IT.

Je ne t'ai même pas parlé des boot install et autres technologie fornis en standard qui te permette de gérer des images de configurations ou profils de machines clientes pour faire des installations en masse en quelques minutes avec deux à trois clics de souris à partir de ton serveur.

Kir Kanos a dit:
merci pour ce lien

Choisir un XServe, simplement parce qu'un môme de 8 ans pourrait l'administrer et que c'est la solution la moins chère du marché et une des plus fiables à l'heure actuelle :zen:

Je passais par là, juste comme ça.
Je veux juste émettre un certain doute quand à la capacité d'un enfant de 8 ans à configurer un xServe :D J'en ai 18 et certains points me semble obscur. Certe je ne m'intéresse pas de près à la chose mais je m'informe et j'essaye de comprendre. Cela dit il ne fait aucun doute que les xServes sont parfaits tant sur le plan esthétique (moi je les aimes bien) que logiciel. ;)

avec apple on en revient toujours aux mêmes conclusions : facile et esthétique

je ne pense pas qu'une société s'intéresse en premier lieu à ce genre de détails

par contre le message de manu m'intéresse bien et si tous ces outils sont contenus de base sur un xserve alors là oui je vois la valeur ajoutée d'un xserve par rapport à un unix montée "à la main" avec tous les packages qui vont bien

merci pour ces précisions

A ajouter à ce que manu a dit, niveau hardware cette fois. L'architecture actuelle des xserve offre un excellent compromis puissance/prix face aux modèles à base de xeon et d'opteron avec d'un côté le xeon qui mouline comme un fou mais qui a une bande passante limitée et de l'autre un opteron divin sur les gros flux de données mais qui le fait payer cher pour une configuration satisfaisante. Apple a de nombreux atouts, reste que ce n'est pas un secteur facile pour percer, les dsi sont plutôt conservateurs.
A+ ;)

Apple est a nouveau présent sur tous les secteurs

Kir Kanos a dit:
avec apple on en revient toujours aux mêmes conclusions : facile et esthétique

je ne pense pas qu'une société s'intéresse en premier lieu à ce genre de détails

Oh! tu sais il faut pas dire ça. Je crois que ce sont des arguments qui peuvent faire mouche quand on s'adresse à des PME et PMI qui sont justement la cible visée par Apple. Ce qui manque à Apple c'est pas la qualité de l'offre car elle l'est suffisament surtout ces dernières années avec XServe, XServe RAID et surtout XSan.

Ce qui manque en fait à Apple c'est le nombre de Consultants. En effet ce sont eux qui chez des gros clients proposent des solutions qui sont ensuite approuvées par les DSI.
La mission que j'ai eu la chance d'effectuer est due au simple fait que le resposable financier qui a des notions d'informatique (comme tout le monde), a toujours eu un Mac. Quand on lui a demandé de monter unservice autonome chargé des finances, il a préféré le faire au tour d'une plateforme Mac. J'ai eu la chance de le croiser à Apple expo et lui est demandé de prendre contact avec la SSII qui m'emploi et voilà.

C'est d'ailleurs dans le groupe, le service le plus envié et où tout le monde rêve d'être affecté. Car tout y est nickel.
Chaque employé a pour poste de travail un iMac G5 20', tout en WiFi,

L'XServe contient le profil et les préférnces de chaque utilisateur accessibles à partir de n'importe quel poste de travail.

Le service dispose des PowerBook 15' que n'importe quel employé du service peut utiliser lorsqu'il voyage.

Il lui suffit de se conecter au serveur de boot, de donner son login et mot de passe, le PowerBook est entièrement et automatiquement configuré à l'identique de son poste de travail.

Pour des fichiers sensibles, le service dispose d'un compte global .Mac où l'employé en voyage d'affaire peut déposer les documents modifiés avec des échanges avec des collègues restés à Paris par iChat AV.

Franchement quand tu vois comment ils bossent tu comprends pourquoi il y règne une aussi belle ambiance.

Tout cela pour te dire que la facilité d'utilisation, le design, le coté très pratique des Macs sont des éléments qui poussent les gens qui les utilisent à une meilleure productivité et surtout une meilleure efficacité.

Ils sentent qu'ils sont privilégiés et cela les aide à mieux se concentrer sur leur boulot
plutôt qu'à faire la chasse au virus et à configurer à tour de bras.

Tiger et Tiger server vont apporter encore pas mal d'améliorations.

• J’aime
Réactions: KaptainKavern