Kir Kanos a dit:
avec apple on en revient toujours aux mêmes conclusions : facile et esthétique
je ne pense pas qu'une société s'intéresse en premier lieu à ce genre de détails
Oh! tu sais il faut pas dire ça. Je crois que ce sont des arguments qui peuvent faire mouche quand on s'adresse à des PME et PMI qui sont justement la cible visée par Apple. Ce qui manque à Apple c'est pas la qualité de l'offre car elle l'est suffisament surtout ces dernières années avec XServe, XServe RAID et surtout XSan.
Ce qui manque en fait à Apple c'est le nombre de Consultants. En effet ce sont eux qui chez des gros clients proposent des solutions qui sont ensuite approuvées par les DSI.
La mission que j'ai eu la chance d'effectuer est due au simple fait que le resposable financier qui a des notions d'informatique (comme tout le monde), a toujours eu un Mac. Quand on lui a demandé de monter unservice autonome chargé des finances, il a préféré le faire au tour d'une plateforme Mac. J'ai eu la chance de le croiser à Apple expo et lui est demandé de prendre contact avec la SSII qui m'emploi et voilà.
C'est d'ailleurs dans le groupe, le service le plus envié et où tout le monde rêve d'être affecté. Car tout y est nickel.
Chaque employé a pour poste de travail un iMac G5 20', tout en WiFi,
L'XServe contient le profil et les préférnces de chaque utilisateur accessibles à partir de n'importe quel poste de travail.
Le service dispose des PowerBook 15' que n'importe quel employé du service peut utiliser lorsqu'il voyage.
Il lui suffit de se conecter au serveur de boot, de donner son login et mot de passe, le PowerBook est entièrement et automatiquement configuré à l'identique de son poste de travail.
Pour des fichiers sensibles, le service dispose d'un compte global .Mac où l'employé en voyage d'affaire peut déposer les documents modifiés avec des échanges avec des collègues restés à Paris par iChat AV.
Franchement quand tu vois comment ils bossent tu comprends pourquoi il y règne une aussi belle ambiance.
Tout cela pour te dire que la facilité d'utilisation, le design, le coté très pratique des Macs sont des éléments qui poussent les gens qui les utilisent à une meilleure productivité et surtout une meilleure efficacité.
Ils sentent qu'ils sont privilégiés et cela les aide à mieux se concentrer sur leur boulot
plutôt qu'à faire la chasse au virus et à configurer à tour de bras.
Tiger et Tiger server vont apporter encore pas mal d'améliorations.