Yosemite 10.10.2 : connexion wifi aléatoire

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est à propos de mon Macbook Pro de Juillet 2014 (OS X Yosemite 10.10.2) dont la connexion wifi est plutôt "aléatoire" : ça marche, ça ne marche plus, ça remarche...alors qu'avec mon iMac 27" ça va très bien.
Actuellement, quand je démarre ma machine, la connexion wifi ne se fait pas.
Je dois l'activer par l'icône du wifi dans la partie droite de la barre des menus :
1 .clic sur l'icône du wifi.
2 .clic sur ma Livebox.
Et la connexion wifi est alors établie.
Pour être tranquille j'ai installé le connecteur Ethernet sur un des deux ports Thunderbolt.
Mais ça n'est pas normal et je suppose qu'il doit bien y avoir quelque chose à faire - dans les Préférences système? - pour que cette connexion wifi se fasse d'elle même.
Quand même, au prix où Apple vend ses machines, il me semble que ça manque un peu de sérieux!
Merci d'avance pour vos suggestions.

bonsoir, as tu trouvé une solution ? j'arrive dans l'univers mac (c'est génial) Heu bah non le wifi saute tout le temps en 1 mois ça a dû fonctionner une ou deux fois sans problème. Dans l'automobile dès qu'il y a un défaut on rappelle toutes les véhicules. perso je considère ce problème comme un problème important. je comprends pas que ça existe sans que personne le dise, j'aurai sûrement réfléchi à 100 fois si j'avais lu dans un forum, le wifi saute sur macbook air..
Sinon c'est une belle machine avec un gros défaut wifi.

Bonjour dragao13,
Merci pour ton aide.
En fait j'ai bataillé comme les autres sans résultat significatif.
Comme mon Macbook Pro ne quitte jamais mon Bureau, j'ai finalement installé une connexion Ethernet avec le connecteur (pas donné) de chez Apple.
Quand même, je trouve que, pour un portable, ces problèmes de wifi sont inacceptables.
Comme le dit Apple, "ceci est une révolution", oui, mais à l'envers!
Je signale à toute fin utile qu'un technicien de chez Apple m'avait conseillé de changer le canal de ma Livebox, ce qui avait rétabli de suite le wifi.
D'ailleurs avec mon iMac 27" je n'ai jamais de problème avec le wifi, bizarre, non?
Mes deux machines sont sous Yosemite 10.10.2 et à jour avec toutes les mises à jour .

<...>
Je signale à toute fin utile qu'un technicien de chez Apple m'avait conseillé de changer le canal de ma Livebox, ce qui avait rétabli de suite le wifi.
<...>
Pourquoi ne pas s'en être tenu à ça (au moins chez toi) ?

Inacceptable effectivement cette instabilité wifi sur Yosemite de la part d'Apple.
J'ai trouvé un remède -> ouvrir un connection AirPlay.

Je viens de me faire voler mon BookAir (en Maverick) et le nouveau fonctionnait bien avec Audirvana (musique via wifi avec AirPlay), mais sans musique, pas de navigation wifi fluide - un comble pour une machine neuve !
Certains font l'hypothèse ds qqs forums, que l'optimisation de consommation électrique de la carte wifi est poussée jusqu'au ridicule par Apple ; activer AirPlay semble annuler cette économie idiote.

La màj 10.10.4 devrait régler le problème (qui a été identifié par Apple).

Mais avons nous une date de sortie prévue pour cette maj? En espérant évidemment qu'elle corrige enfin ce problème...

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

Salut, j'ai le même problème. à l'ouverture , swap session, démarrage ma connexion wifi ne se fait pas immédiatement.
Je dois attendre entre 20 et 40 sec. et j'ai se pb uniquement sur mon Mcbook pro fin 2011.
sur les autres appareils aucun soucis. Je n'ai pas testé le changement de canal de ma timecapsule.
Après ce changement avez-vous définitivement résolu votre problème? ou est-ce juste moins récurant?

Salut, j'ai le même problème. à l'ouverture , swap session, démarrage ma connexion wifi ne se fait pas immédiatement.
Je dois attendre entre 20 et 40 sec. et j'ai se pb uniquement sur mon Mcbook pro fin 2011.
sur les autres appareils aucun soucis. Je n'ai pas testé le changement de canal de ma timecapsule.
Après ce changement avez-vous définitivement résolu votre problème? ou est-ce juste moins récurant?
Ça gratte un peu moins...

Apple travaille sur le sujet, semble-t-il, et si la 10.10.3 n'a pas été aussi concluante qu'espérée, la 10.10.4 à venir devrait, normalement, régler le problème (cf. cette niouze).

J'ai un MacBook Pro 2014 avec Yosemite 10.10.4
A la maison, j'utilise la connexion ethernet et jamais le Wifi
En vacances, j'ai galèré pour me connecter au Wifi du camping.... Et j'ai trouvé le coupable : le Bluetooth
Avec le Bluetooth activé, pas de connexion possible ou très lente
Je désactive le Bluetooth et hop le site charge
J'ai répété l'opération plusieurs fois avec le même résultat
Par contre, impossible d'activer le partage connexion avec mon iPhone 6+ qui nécessite wifi + Bluetooth , ici comme à la maison AirDrop très capricieux
Tout cela est difficilement acceptable de la part d'Apple... On dirait du Windows !
J'espère que El Capitan va régler tout cela

Si tu contrôles toi-même le réseau ouifi tu peux essayer en changeant son canal.

En même temps, c'est pas normal que ça fasse ça.
Personnellement le duo ouifi/bloutouffe ma fait chier grave pendant des lustres.
El Capitan a réglé le problème radicalement. Comme j'avais mis à jour aussi mon clone, j'ai dû réinstaller Yosemite depuis zéro et depuis, ça fonctionne parfaitement.
Je peux donc affirmer qu'El Capitan résout le problème.