Yosemite : applications (in)compatibles

Bonsoir,

sauf erreur de ma part (attends confirmation), ta machine et Snow Leopard sont compatibles 64 bits.

Ta machine + Yosemite aussi.

Juste pour vérification tu peux saisir dans le Terminal :

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Ce qui devrait retourner :

| | "firmware-abi" = <"EFI64">

Voir aussi : http://support.apple.com/fr-fr/HT3773

Dernière édition par un modérateur:
Tu me proposes de passer en 64 bits tout en étant sur Snow Leopard ? Merci mais aucun intérêt.
Je vais devoir tôt ou tard passer à Yosémite pour utiliser Lightroom 6 qui va sortir en mars 2015.
Déjà que le 5 ne veut pas un OS inférieur à 10.8

Mais merci :)

Merci Moonwalker, j'étais pas sur mais j'avais compris. Ce que moi je voulais dire dans ma réponse, c'est que rester sur Snow Leopard et passer mon ordi en 64 bits ça ne me sert à rien.
Les logiciels qui ont besoin de 64 bits requièrent un OSX plus récent, minimum 10.8 pour Lightroom 5, et 10.10 pour Lightroom 6 qui va sortir.

Donc le simple fait de savoir que ma machine pourra passer en 64 bits quand je la passerait sur 10.10 Yosémite me ravi amplement :)
Ma machine a dont encore 2 ans à vivre pleinement !

Rappelons que SL est peut-être mignon tout plein, mais plus maintenu du tout par Apple (y compris pour les failles de sécurité).

Rappelons que SL est peut-être mignon tout plein, mais plus maintenu du tout par Apple (y compris pour les failles de sécurité).

Ha ça , c'est malheureusement pas à moi que tu vas l'apprendre ... J'ai le droit à des beaux écrans tout rose ou tout bleu, et hop ça siffle et faut éteindre en urgence.
Des bugs quand je met une vidéo du web en plein écran, du streaming style les guignols sur le site de canal +
Je découvre pas mal de bugs et la première fois ça amuse mais au bout d'un moment ça énerve et inquiète.

De toute façon dès quand ils vont sortir lightroom 6 j'aurais investi dans le matériel que je souhaitais
( dock pour disques durs internes, que je vais utiliser en disques de stockage, bien au chaud dans une boite spéciale à disques durs. Et j'utiliserais un des disques durs pour faire une sauvegarde time machine avant de tenter une mise à jour vers Yosemite. Ensuite je formate le disque dur et hop j'y met mes sauvegardes ).

Bonjour,

Passage sous Yosemite (10.10.2) sans trop de casse apparente... (voir à l'épreuve du temps!).

Découvert ce matin :
Sous Mavericks (depuis Snow Leopard en fait) j'avais une collection de sons personnalisés ("morceaux".aiff) utilisables dans mes alertes (Préférences ; Son ; Effets sonores).
Je ne les voit plus sous Yosemite dans Préfrences Système ; Son.
Je les ai pourtant remis dans le dossier adhoc Système ; Bibliothèque ; Sounds.

Précision : Je suis passé sous Yosemite par simple mise à jour.
J'ai ce défaut sur mes 2 configurations Yosemite.

Une idée, solution?
Merci