ZipIt, vous connaissez ?

pas mal mais pourquoi payer pour une fonction que tu as DEJA sur ton Mac?

via une fenetre findertu selectionnes un fichier
puis via le menu finder /fichier
tu cliques " créer une archive"
et là
oh miracle
tu as le fichier en .zip!
( avec le même nom en plus)

et voilà
 
alors je precise
tu peux AUSSI zipper d' autres manières

fenetre finder selection de fichier

*et dans la barre d'outils de fenetre finder tu as une roue crantée ( rouage)
et dans ce menu , l'option creer une archive de...."le fichier selectionné"

**ou encore via menu contextuel (select clic +crtl)
 
Bien sûr toutes ces réponses concernent MacOS X 10.3 ou supérieur.

POur ceux qui seraient toujours sur MacOS X 10.2 ou antérieur (y compris MacOS 9 ou antérieu, ZipIt est un très bon produit
 
Hé, vous allez pas nous en faire des tartines là dessus ! Tout est dit :rateau:

Quand au terminal, on évite, c'est pas à la porté de tout le monde, loin de là :D
 
golf a dit:
Hé, vous allez pas nous en faire des tartines là dessus ! Tout est dit :rateau:

Quand au terminal, on évite, c'est pas à la porté de tout le monde, loin de là :D

et encore moins à la portée de ceux restés sur MacOS 9 ou antérieur :D
 
Pourquoi je n'aime pas la fonction Zip d'Apple, et pourquoi je serais prêt à payer pour une meilleure solution ?
1) la fonction Zip d'Apple ajoute les fameux et pénibles _ds_store et ._nom-du fichier... etc. Votre correspondant sur Win sera surpris et pourra ne pas comprendre ce qu'il doit faire.
2) Aucune solution actuellement sous MacOS ne permet de Zipper ou de dézipper en supportant la conversion des noms de fichiers avec des accents. C'est complètement nul.

Donc, il y a une place pour une meilleure solution que celle d'Apple. et c'est là que je regrette de ne pas être un développeur moi-même.
 
Une chose est sûre, c'est que quand on zippe avec ZipIt, il est possible de préciser si c'est pour Mac ou PC. On peut même générer des autodécompactables pour PC (des .EXE)
 
Un autre avantage non négligeable de ZipIt face à la solution intégrée d'Apple, c'est la possibilité de pouvoir visualiser le contenu d'une archive sans avoir besoin de le décompacter.
Cela permet également de :
- pouvoir selectionner les fichiers que l'on souhaite décompacter,
- permettre le drag'n drop d'une archive Zip vers une autre,
- ajouter, remplacer ou supprimer des fichiers ou dossiers dans une archive
- renommer les fichiers d'une archive.

bref, c'est tout de même bien plus puissant, surtout si l'archive en question possède des milliers de fichiers.
 
bonjour,

est ce qu'il existe un script ou est ce que quelqu'un sait le faire pour que :
lorsque je sélectionne plusieurs fichiers dans un dossier, que je les glisse sur zip it, celui ci effectue la compression en prenand comme nom, le nom du dossier parent??
 
MarcMame a dit:
Un autre avantage non négligeable de ZipIt face à la solution intégrée d'Apple, c'est la possibilité de pouvoir visualiser le contenu d'une archive sans avoir besoin de le décompacter.


Si tu affiches les informations d'un fichier .zip (ou tout autres fichiers que sait décompresser Mac OS X) tu peux avoir le contenu dans la sous partie 'informations'.
 
up :up:

bonjour,

est ce qu'il existe un script ou est ce que quelqu'un sait le faire pour que :
lorsque je sélectionne plusieurs fichiers dans un dossier, que je les glisse sur zip it, celui ci effectue la compression en prenand comme nom, le nom du dossier parent??
 
Pascal 77 a dit:
Ben, tu glisse directement le dossier parent, comme ça l'archive prendra son nom.
oui mais j'imagine qu'il ne veut pas zipper tout le dossier, mais juste quelques éléments contenus dans le dossier
 
Moi j'ai pas du bien comprendre le fonctionnement de "créer une archive", parce qu'à partir d'un fichier de 10Mo, j'obtiens un fichier zippé de... 10Mo.:rateau:

Normalement, zipper un fichier ça sert (entre autre) à le compresser pour lui donner une taille raisonnable pour qu'il passe dans les tuyaux du web, non ?
 
ibou a dit:
Moi j'ai pas du bien comprendre le fonctionnement de "créer une archive", parce qu'à partir d'un fichier de 10Mo, j'obtiens un fichier zippé de... 10Mo.:rateau:

Normalement, zipper un fichier ça sert (entre autre) à le compresser pour lui donner une taille raisonnable pour qu'il passe dans les tuyaux du web, non ?
Ça dépend… Si ce sont des fichiers dans un format déjà compressé (jpg, mp3, mp4, odt), tu ne vas pas y gagner grand chose… :) :rateau: