ZipIt, vous connaissez ?

Bonjour,

C'est exactement ce que je fais pour zipper un dossier. Sauf que comment se fait-il qu'un dossier qui fasse 24,3 Mo par ex (des photos) en fasse encore 24,2 après avoir été zippé...???

Merci.



pascalformac a dit:
pas mal mais pourquoi payer pour une fonction que tu as DEJA sur ton Mac?

via une fenetre findertu selectionnes un fichier
puis via le menu finder /fichier
tu cliques " créer une archive"
et là
oh miracle
tu as le fichier en .zip!
( avec le même nom en plus)

et voilà
 
Sexy Sandy a dit:
Bonjour,

C'est exactement ce que je fais pour zipper un dossier. Sauf que comment se fait-il qu'un dossier qui fasse 24,3 Mo par ex (des photos) en fasse encore 24,2 après avoir été zippé...???

Merci.

Voir le message juste avant le tien.....
 
Sexy Sandy a dit:
C'est exactement ce que je fais pour zipper un dossier. Sauf que comment se fait-il qu'un dossier qui fasse 24,3 Mo par ex (des photos) en fasse encore 24,2 après avoir été zippé...???
Quel format tes photos ? Le JPEG est déjà un format compressé, tu ne peux pas faire mieux en les zippant. Si tu veux gagner de la taille, il faut les sauvegarder en utilisant un réglage de JPEG plus compressé mais tu les dégraderas encore un peu plus (le JPEG est une compression avec perte).
 
Hello,

Bon je désespère je n'arrrive pas à voir le contenu d'une archive ZIP sans la décompacter j'ai bein essayé lire les information hélas rien sous information si ce n'est la date d'ouverture.:eek:

Aurais-je loupé une combine ??:confused:

Meci d'avance salutations
Le Baron:cool:
 
Pourquoi je n'aime pas la fonction Zip d'Apple, et pourquoi je serais prêt à payer pour une meilleure solution ?
1) la fonction Zip d'Apple ajoute les fameux et pénibles _ds_store et ._nom-du fichier... etc. Votre correspondant sur Win sera surpris et pourra ne pas comprendre ce qu'il doit faire.
2) Aucune solution actuellement sous MacOS ne permet de Zipper ou de dézipper en supportant la conversion des noms de fichiers avec des accents. C'est complètement nul.

Donc, il y a une place pour une meilleure solution que celle d'Apple. et c'est là que je regrette de ne pas être un développeur moi-même.


Pour ça, tu as Clean Archiver qui est gratuit et qui permet de virer les fichiers _DS_Store et autre.

Hello,

Bon je désespère je n'arrrive pas à voir le contenu d'une archive ZIP sans la décompacter j'ai bein essayé lire les information hélas rien sous information si ce n'est la date d'ouverture.:eek:

Aurais-je loupé une combine ??:confused:

Meci d'avance salutations
Le Baron:cool:

Jusqu'a maintenant, j'ai réussi à faire ça que sur PC pour ma part ... Si qqu'un sait, je suis preneur aussi.
 
Hello,

Bon je désespère je n'arrrive pas à voir le contenu d'une archive ZIP sans la décompacter j'ai bein essayé lire les information hélas rien sous information si ce n'est la date d'ouverture.:eek:

Aurais-je loupé une combine ??:confused:

Meci d'avance salutations
Le Baron:cool:

Euh, j'ai du manquer kekchose, là, parce qu'à ma connaissance, Stuffit fait ça très bien :confused:
 
Comment procéder avec stuffit pour "voir" l'archive est-ce différent qu'avec le prog zip de MAC OSX ??:)

Merci

Le Baron:up:
 
Comment procéder avec stuffit pour "voir" l'archive est-ce différent qu'avec le prog zip de MAC OSX ??:)

Merci

Le Baron:up:

ben comme ça quoi ! :
archive.jpg

Après, si tu veux dézipper juste une partie, tu drague les fichiers sur le bureau, par exemple (en cliquant sur la petite flèche à gauche du dossier, tu en montre ou cache le contenu).
 
OUps mais je n'est jamais vu cette fenêtre on parle bien du même programme stuffit 11.0 expander y-a-t-il plusieurs version, as tu modifier quelques chose dans les préférences???:eek:

Je dois dire que je patauge grave bon je vais bien y arriver avec ton aide :D


Merci

Salutations

Baron:cool:
 
OUps mais je n'est jamais vu cette fenêtre on parle bien du même programme stuffit 11.0 expander y-a-t-il plusieurs version, as tu modifier quelques chose dans les préférences???:eek:

Je dois dire que je patauge grave bon je vais bien y arriver avec ton aide :D


Merci

Salutations

Baron:cool:

Ah non, j'ai compris la confusion, moi, ce n'est pas Stuffit Expander (gratuit), c'est Stuffit Deluxe (payant, la version complète, qui compacte aussi) :rateau:
 
Bien tu me rassure:love:

Je me suis procurer la version deluxe, comment fait tu pour avoir la fenêtre que tu m'a montrer dans le post dois tu passer par stuffit archive manager ou peux tu y acceder plus rapidement ??

Voilà j'espère ne pas trop passer pour un neuneu:rose:

Merci

Baron:cool:
 
Tu prends une archive zip que tu dragues sur l'icône de Stuffit, dans le dock ou dans le dossier "Applications", et la fenêtre s'ouvre. Tu peux aussi lancer Stuffit deluxe, puis "Fichier -> Ouvrir", et tu choisis ton archive zip (ou autre, d'ailleurs).
 
I don't know ? Aucune idée, je n'ai jamais cherché. Je sais que la version "standard" (shareware) existe en français, mais la version "Deluxe" ???
 
Hello encore moi la version que j'ai ne me convient pas (anglais) comment faire pour désinstaller le programme complétement.

Désoler
je suis sur mac depuis 2 petite semaines donc......:rose:

Merci
 
Bon c'est bien joli tout ça mais comment expliquer que la partie informations du menu "lire informations" ne m'indique pas le contenu d'une archive zip cela serait tout de même plus simple.:love:

Y aurait il une commande unix à valider pour réactiver la chose.

Merci
Bonne soirée:up:

Baron:D