Zoom H2n

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un microphone Zoom H2n pour faire des enregistrements de qualité de petits exercices à la guitare classique en procédant comme suit :

1. j'enregistre un exercice de guitare classique avec mon métronome réglé à 40 par exemple et avec le Zoom H2n qui crée un fichier audio ".WAV".
2. je convertis avec le Zoom H2n ce fichier ".WAV" en ".MP3", le seul format accepté par le site sur lequel je dois le poster.
3. Je connecte mon Zoom H2n à mon iMac (sous Snow Leopard 10.6.8) pour y transférer ce fichier MP3 puis le poster sur le site concerné, et c'est là que le problème survient :

-quand je lance la lecture de ce fichier ".MP3" sur le Zoom H2n, la lecture se fait bien au rythme auquel il a été enregistré (métronome à 40).
-mais quand je lance la lecture de ce même fichier ".MP3" sur le iMac avec VLC (ou RealPlayer, ou QuickTime Player), la lecture se fait à un tempo environ deux fois plus élevé!
-et c'est pareil, évidemment, quand je lance la lecture du fichier sur le site où je l'ai posté.

Pourquoi ce fichier change-t'il de tempo en passant du Zoom au iMac???
Peut être qu'il faudrait que je fasse la conversion de ".WAV" -> ".MP3" avec le iMac et non pas le Zoom?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
il faut procéder comme suit :

1. transférer sur le Mac le fichier ".WAV" créé par le Zoom H2n.
2. avec iTunes, convertir ce fichier ".WAV" en ".MP3", et tout est OK.

Donc le problème est résolu.