Contenu récent par Vladimok

  1. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Question: Si le switch est en 2,5 Ghz et que je possède 2 câbles en 1 Ghz et 2,5 Ghz, la vitesse des 2 ports va t-elle se caler sur 1 Ghz sur l'intégralité des port ou respecter la vitesse des câbles ? Merci
  2. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Comme le réseau n'est pas mon domaine d'expertise, On m'a conseillé en boutique avec ma Livebox 7 de prendre ce modèle. A votre avis .....? https://www.amazon.fr/gp/product/B0GX63QS9Y/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2QI9E2UOVT4NY&th=1
  3. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Voici le réseau actuel. De temps en temps je connecte un 2ème Nas en Ethernet pour le travail (mais cela reste ponctuel) Il y a longtemps la borne me servait pour amélioré le Wfi quand je n'avais pas la Livebox 7 (Elle ne sert pratiquement plus maintenant. Pour le reste, les port ethernet...
  4. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Livebox 7, mais je ne suis pas en Wifi sur mes mac, je préfère en ethernet plus rapide et mon NAS Synology n'a pas de wifi
  5. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Je viens compléter: J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.
  6. Vladimok

    Réseau Airport Extreme Remplacement

    Bonjour, J'ai ma vielle borne Airport extreme qui me pose des problèmes de connections de façon aléatoire. Je l'ai réinitialisé sans succès. Je crois quelles devient HS. J'ai également vu passé une info comme quoi elle serait déclaré obséléque par apple. Par quoi la remplacer pour brancher une...
  7. Vladimok

    Arts graphiques Création d'icônes

    J'ai trouvé avec les tranches avec un plan pour la création et un plan tranche/export où chaque tranche correspond à une icone, bien calé avec des repères. Il suffit de créer sur le 1er plan puis copié sur le plan tranche au fur et à mesure.
  8. Vladimok

    Arts graphiques Création d'icônes

    Je sais bien, je m'en sert en pro, adobe est passé aux oubliette. J'ai 200 icônes et je me disais qu'il y avait peut-être une autre solution plus rapide. Pour le moment j'exporte un par un les icônes, cela devient galère.
  9. Vladimok

    Arts graphiques Création d'icônes

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel de création d'icônes/Emojis pour éviter d'utiliser Affinity. (Gratuit ou Payant). Merci
  10. Vladimok

    Stockage Connexion disques durs externes sur mac studio

    Celui-ci par exemple ? https://eshop.macsales.com/item/OWC/US4EXP4M2S/
  11. Vladimok

    Stockage Connexion disques durs externes sur mac studio

    Intéressant, mais certaine configuration vont exploser mon budget.
  12. Vladimok

    Stockage Connexion disques durs externes sur mac studio

    Bonjour, J'utilise des disques durs externes. Tous mes ports de mon mac studio son utilisés et je cherche le moyen de pouvoir brancher 2 disques Crucial X9 Pro (Montage video principalement). Il faut que l'accès soit suffisament rapide. J'avais pensé à ce genre de produit qui permet de rajouter...
  13. Vladimok

    macOS Tahoe Perte de place sur disque dur

    J'ai trouvé le problème, qui peut éventuellement servir aux utilisateurs de Pcloud. Il s'agit d'un dossier cache (caché) nommé .pcloud qui se trouve dans le dossier utilisateur. Quand une opération pcloud est interrompu volontairement, ce dossier n'est pas vidé, même en...
  14. Vladimok

    macOS Tahoe Perte de place sur disque dur

    Bonjour, Suite à la manipulation de fichier je viens de perdre 400 Go d'espace disque sur mon disque dur, il ne me reste plus que 40 Go. J'ai simplement fais le transfert de fichiers de mon serveur vers Pcloud. Mais rien de copié sur mon disque dur interne. Quand je me suis rendu compte du...
  15. Vladimok

    iPad Air Clavier et coque de protection ipad air 13 pouces

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un bonne solution coque de protection et clavier Ipad air 13". Je possède déjà le combo touch logitech pour mon ipad pro 12,9", mais je ne suis pas fan, je trouve l'utilisation pas tres pratique. Un idée ? Merci