06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !

DarKOrange a dit:
Je dirais même plus que Bill doit avoir les iBoules :D

ben il lui restera plus qu'à développer une version Mac de Windows... :D

shalkys a dit:
en résumé palladium = code unique directemen,t dans le hardware
Un peu comme une clée logiciel mais en hardware
si elle est pas autentifié pas possible d'installer un soft ou d'aller sur un page web par exemple.
Ce qui signifie la fin des logiciels libre (car licence d'autentification trop chère) .. ... ....

J'ai entendu parler de ça effectivement... :hein: le fameux PC bunker c'est ça??

Palladium est un systeme de detection et de sureté de fichiers protéger par copyright.

C'est en developpement depuis pas mal de temps déjà, et sera bientôt intégré.

En gros si palladium detecte sur ton pc (et maintenant mac) un fichier illégal, paf, suppression et balancage de ton utilisation frauduleuse aux autorités responsables.

Oui, ca fait très matrix mais c'est comme ca

"Cette troisième transition ne se fera pas en un jour et il faudra donc un peu de temps avant qu'Apple lance une nouvelle génération de machines. D'ici là, Apple va continuer à vendre des Macintosh à base de PowerPC. Les produits à venir cette année sont très chouettes, selon Steve Jobs. Il revient sur Intel en affirmant que Mac OS X fonctionne très bien dessus et que 500 développeurs Apple sont mobilisés sur ce projet. Il rappelle que ce qui compte chez Apple, c'est le logiciel." (MacGénération)

Pour peut que Steve décide qu'Apple arrête de fabriquer des ordis... :mouais: :(

MiniMe a dit:
À fréquence égale un PowerPC est plus efficace qu'un Pentium IV, mais tous les processeurs Intel n'utilisent pas l'architecture Netburst qui a permis d'amener le P-IV à 3,8 GHz en utilisant des pipelines très longs. Le Pentium-M est cadencé à 2 GHz et des poussières et ne souffre pas des défauts du P-IV, et l'Athlon64 d'AMD à 2,6 GHz en mono-core.

AMD n'a pas la capacité de production d'Intel, à mon avis Apple tient surtout à éviter les problèmes d'approvisionnement. Celà dit un processeur AMD dans un Mac est maintenant envisageable. Plus qu'hier en tout cas. :D

en même temps connaissant Apple, ils ne prendront pas les processeurs haut de gamme, crois moi

Bon, maintenant, je suggère à tous ceux qui nous ont rabaché péremptoirement les oreilles à grands coups de salmigondis technoïdes depuis quelques jours que le passage des Macs sur Intel était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE ET IMPENSABLE ET QUE CA NE SE FERAIT JAMAIS ET DU N'IMPORTE QUOI... de se faire oublier quelques temps...

Ils se reconnaitront peut être (quoique je suis pas si sûr...)

Ceci dit y a que ceux qui ferment leur gueule qui n'ont jamais tord...

c'est vraiment une grande page d'histoire today !
je suis partagé mais plutot signe qu'apple se bouge ... et c'est clair que c'est pas facile a suivre ... Que va faire IBM ?
Pour OS X j'ai pas trop de doute cela risque de tourner nickel ...

Os 9 s'en retourne une 2eme fois dans sa tombe ;-)

mais... y a pas de nouvel iBook alors ?.... :D

shalkys a dit:
c'est ça qui me fait peur je me demande même si c'est pas pour ça qu'apple switch intel :(
si c'est le cas y'a vraiment du soucis à se faire !
Il y a de fortes chances que ce soit à cause de cela. Intel laisse à IBM les puces pour consoles qui sont des systèmes plus fermés donc plus facilement controlables, et IBM laisse à Intel Apple qui utilisera les processeurs et les chip-sets Intel pour gérer les DRM. J'avais entendu parlé il y a quelques temps d'une décision du gouvernement américain obligeant les vendeurs de PC d'integrer la gestion des DRM dans leurs machines. En passant chez Intel, Apple économise le développement d'un chip-set Palladium.
Est-ce que quelqu'un se souvient de cette info ?

Les develloppeurs , ils doivent en avoir marre des ces retournement non ?

Mac OS9 , Mac OSX (et ses nombreuses versions), maintenant INTEL. Ils arrètent pas de bosser ces braves :D

Georges Abitbol a dit:

LOL c'est ce qu'on apprendra au prochain Keynote en septembre à Paris : Mac OS X Leopard = Longhorn :D:D:D

C'est l'apocalypse les chiens couchent avec les chats :D:D:D:affraid:

slt a tous
moi perso je trouve sa bien ce switch vers ntel car perso je trouve que le G5 est l'arlésienne des powerbooks et que la force du mac c'est mac os et non ce qui le fait tourner même si les ppc étaient optimiser a fond la rétrocompatibilité des soft ou accessoires est pourri et sa si sa peut changer c'est bien.

Car perso j'en ai marre de voir "pour avoir tel fonctionnalité G4 min oligatoire" moi j'ai un G3 et pas les moyens de changer et pourtant j'en aurais bien esoin de c'est nouvautés alors si sa peut faire comme sur un pc ou une config pII peut toujours faire marcher certain accessoire même en ramant perso sa m'arrange.

moi je voulai changer d'ici un an et bien cette nlle ma encore donnée plus envie d'attendre car a mon avis apple dechire aujourd'hui et continuera de le faire car mac os c'est la puissance à l'état pur.

et puis les joueurs devrait être content on sera plus oligé d'attendre 10 ans pour avoir des GPU performant car apple pourra suivre plus vite l'évolution du marché.

salutation a tous et faite pas attention aux fautes d'orthographes c'est pas mon truc à moi

Ayons une pensée émue pour les vieux Macusers qui avaient déjà vécu comme une trahison le passage à une base Unix ;) Vont pas s'en remettre là, c'est sûr ! Va y avoir du défilé d'OS 7 dans l'air :D

Mais si le passage du PPC au x86 amène le même progrès que celui de OS 9 à OS X, je signe des deux mains (et dès demain !). Après tout, ce qui compte, c'est d'avoir des systèmes fiables, performants et avec la Apple touch, le processeur on s'en tape un peu. Et si iPapy faisait toutes ses démos sur un Mac x86 depuis 5 ans (quelle embrouille, hein ?) c'est qu'il doit bien y avoir des raisons !

Mac OS9 , Mac OSX (et ses nombreuses versions), maintenant INTEL. Ils arrètent pas de bosser ces braves :D

Georges Abitbol a dit:

LOL c'est ce qu'on apprendra au prochain Keynote en septembre à Paris : Mac OS X Leopard = Longhorn :D:D:D

C'est l'apocalypse les chiens couchent avec les chats :D:D:D:affraid:

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du passage à la plateforme Intel. Utilisateur de PC depuis près de 15 ans, je suis passé à l'architecture Mac au début du mois de mai au travers du Macmini et de Panther.

Là, je dois dire que j'angoisse tout de même un petit peu : si les processeurs PowerPc sont abandonnés progressivement, je suppose que les applications pouvant tourner sur mon G4 se feront de plus en plus rares dans les temps à venir ... Bref, quel avenir pour ma machine ? De même, je viens d'acquérir une version de base de Realbasic pour pouvoir développer quelques petits softs sur OS X. Je suis bien content d'apprendre que le futur système d'Apple ne tournera plus que sur architecture PC :confused: ...

Nouveau venu dans l'univers Mac, je dois donc vous exprimer mon désappointement : le Macmini que j'ai acheté le mois dernier est une excellente petite machine, qui ne me fait en rien regretter mon PC vieillissant, dôtée d'un système d'exploitation au meilleur de sa forme. Mais quid des pièces de rechange si une panne venait à survenir ultérieurement au niveau de la carté mère ?

Quel développeur décidera par ailleurs de consacrer son temps à bâtir des solutions logicielles pour une plateforme (PoxerPC) destinée à devenir obsolète ? Autant développer en natif ...

Bref, s'il me semble que la nouvelle politique adoptée par Apple est somme toute logique, et profitera certainement à la marque, je regrette tout de même de ne pas avoir eu connaissance de cette "news" 2 ou 3 mois avant : nul doute que j'aurais alors attendu quelques temps encore avant de me lancer dans l'achat de ma machine ...

En tout état de cause, je continuerai pour ma part à travailler sur mon splendide Macmini dans les années à venir et ne succomberai probablement pas au charme des nouvelles sirènes. Un ordinateur - on peut en penser ce que l'on veut - est tout de même un investissement qui se doit d'être rentabilisé à l'usage dans le temps. Et puis, le lien qui s'est établi entre mon Mac et moi relève presque de l'ordre du sentimental ... c'est vous dire !

Bonne soirée à toutes et à tous.

Cordialement

Emmanuel