Apple Watch originale 1 an déjà!

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour tout le monde !

Il y a 1 an sortait l'Watch, beaucoup d'entre nous l'attendais impatiemment ce jour la :)
Alors êtes-vous toujours satisfait de votre Watch après 1 an? L'admirez vous toujours comme au premier jour? Elle ne vous lasse pas?

Joyeux anniversaire Watch !
 
J'ai acheté ma montre voilà quelque 10 mois, et j'en suis toujours satisfait. Il s'agit d'une Apple Watch Sport, et, les mois passant, je me suis offert de nombreux bracelets Sport. Je change de bracelet tous les jours, ce qui me donne l'impression d'avoir chaque jour une montre nouvelle. (OK, je sais combien tout ça est dérisoire…).
 
je l'ai depuis un an ,j'ai changé le bracelet blanc par un bracelet milanais ,j'avais acheté 2 autres bracelets en cuir sur amazon ...mais en fait je ne les utilise pas ,je ne change ni de bracelet ,ni de cadran (j'ai toujours eu des montres ,du coup je fais comme avec mes anciennes montres ) .Je regarde les notifications ,réponds parfois aux appels et aux sms et c'est tout ! je regrette un peu cet achat ( watch classique ,38 mm ) ,c'est quand même cher pour ce que c'est : un gadget .Les apps sont unitilisables ,trop lentes .
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Je part à l'étranger et je m'interroge sur l'Apple Watch, on reçois les notifications des sms si nous n'avons pas la 3G (juste Bluetooth) ou edge ? (Ce sont deux question différente)

Et concrètement, sans l'iPhone elle fais quoi ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Sans iPhone (pas de synchro initiale) elle ne démarre même pas...

Sans iPhone à côté (plus de batterie dans l'iPhone ou pas de réseau), elle donne l'heure, mesure l'activité physique... Si tu es sur un wifi connu tu peut avoir aussi les Mail et imessages...

Rien de neuf mais ça tu le saurai déjà avec une petite recherche sur le forum ou sur Google...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Et oui elle a un an déjà. Cette date du 24 avril je ne l'oublierai jamais ... par ce que c'est mon anniversaire lol.

Moi en un an j'ai eu 3 Watch différentes. Et j'en suis toujours aussi fan.
 
Et moi si je dis ce que j'en pense un an après je vais encore me faire engueuler... [emoji1]

En tout cas, pour vous brosser dans le sens du poil, je viens de racheter un bracelet Sport blanc pour remplacer le mien qui avait bu la teinture bleue de mes jeans. Je continue à trouver l'objet désirable et plaisant à porter. Et à vouloir le customiser avec différents bracelets.

Mais la fébrilité d'il y a un an est bien retombée, le produit m'a globalement beaucoup déçu.
 
la fébrilité (...) est bien retombée
Sur ce point-là je suis d'accord avec toi :D
La "nouveauté" n'en est plus une, maintenant que j'ai fait le tour de la "bête".
Mais je suis toujours aussi contente de l'avoir au quotidien. Au matin, c'est elle qui me réveille. Je la regarde quand j'ai besoin de l'heure, mais aussi à d'autres occasions. Elle s'est intégrée à mon quotidien, de façon assez discrète, et en plus c'est un bel objet.
Mais j'avoue qu'en ce moment je focalise mon attention davantage sur mes nouveaux joujoux (iMac et Macbook) et El Capitan...
 
C'est peut être contradictoire, mais j'avoue ne pas me lasser de la mienne, qui continue d'être ma montre du quotidien, même si son utilisation s'est restreinte au basique : c'est à dire, la consultation de l'heure ! J'en faisais justement le constat il y a peu. Evidemment, je profite des notifications sms / mails mais ça n'a pas bouleversé ma vie. Et je trouve que le système est toujours aussi capricieux avec des ralentissements et des apps qui se mettent d'un coup à ne plus fonctionner.

C'est donc un constat mi figue mi raisin. Je la trouve jolie, je ne compte absolument pas la remplacer mais elle n'est pas plus ou moins utile qu'une montre classique à mes yeux, surtout avec l'iPhone dans la main (ou la poche) la plus part du temps en déplacement.
 
Le fait que la nouveauté disparaisse après quelques temps, c'est assez normal.

Par contre c'est selon moi une marque de fabrique d'Apple. Passez les premiers moments d'euphorie, je me rends compte que j'ai un objet (Mac, iPhone, ...) qui fait le job en se faisant oublier. On oublie, on y pense plus et pourtant ils sont là et bien là à faire le boulot jour après jour, mois après mois et c'est juste ce que je leurs demande.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Je suis en train de chercher un bracelet pour ma dernière acquisition (une mécanique, automatique, dont le mouvement est certifié et qui peut plonger beaucoup plus profondément que je ne le pourrai jamais...) et je constate que le nombre de sites qui vendent des bracelets spécifiquement pour l'Apple Watch est de plus en plus important.
Je ne sais s'ils en vendent beaucoup mais une chose est sûre, ils sont nombreux à vouloir prendre une part du gâteau et à réaliser des bracelets de qualité pour cette montre.

Il y en a pour d'autres marques mais c'est moins souligné.
 
Le problème c'est que je trouve qu'il ne le font pas dans l'esprit de l'Watch, ils font des bracelets comment il feraient pour une montre traditionnelle et ça ne va pas.
 
Le fait que la nouveauté disparaisse après quelques temps, c'est assez normal.

Par contre c'est selon moi une marque de fabrique d'Apple. Passez les premiers moments d'euphorie, je me rends compte que j'ai un objet (Mac, iPhone, ...) qui fait le job en se faisant oublier. On oublie, on y pense plus et pourtant ils sont là et bien là à faire le boulot jour après jour, mois après mois et c'est juste ce que je leurs demande.
Sauf que ce n'est pas ce qu'on dit... On ne parle pas de produits qui font le job en se faisant oublier. Ça c'est le cas de l'iPhone, de l'iPad, des iPod en leur temps, et même du Mac. On les achetait, on les configurait sommairement et on était prêt à les exploiter pendant des années.
Là on parle d'un produit qui se fait oublier parce qu'il ne répond à aucun besoin, parce qu'il n'est pas assez bon pour être pratique et essentiel. Pour certains utilisateurs en tout cas. Je sais que d'autres la trouvent absolument essentielle, même si ça me dépasse un peu...

Mais peut-être ne répondais-tu pas au commentaire précédent le tien ?
 
Possible :)

Par moments je t'envie Macounette... Je repense à l'époque pas si lointaine où je m'émerveillais devant le génie d'Apple... Ça me manque, ça avait quelque chose de beau qui rendait la vie plus belle... Quand je vois que certains ont encore ce plaisir d'utiliser les récents produits de la marque au quotidien, comme toi, ça déclenche chez moi une douce jalousie teintée de mélancolie...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Possible :)

Par moments je t'envie Macounette... Je repense à l'époque pas si lointaine où je m'émerveillais devant le génie d'Apple... Ça me manque, ça avait quelque chose de beau qui rendait la vie plus belle... Quand je vois que certains ont encore ce plaisir d'utiliser les récents produits de la marque au quotidien, comme toi, ça déclenche chez moi une douce jalousie teintée de mélancolie...
Courage ! Il y a plein de sujets d'admiration en-dehors du monde merveilleux des technologies :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Courage ! Il y a plein de sujets d'admiration en-dehors du monde merveilleux des technologies :)
Ah bon? Moi je croyais qu'il n'y avait que la technologie :p
 
1 an pour moi aussi sur une AWsport.
Je ne me lasse pas de son design que je trouve finalement assez sympa. Elle est toujours aussi agréable à porter.
Je l'utilise bcp pour le sport même si je trouve que le cardio décroche souvent.
Très pratique pour les qq notifications, le calendrier et le réveil.
Pour les autres applis je ne suis pas satisfait.
En ce qui concerne l'autonomie, jamais eu de soucis avec des sessions de sport de 2h.
 
Par moments je t'envie Macounette... Je repense à l'époque pas si lointaine où je m'émerveillais devant le génie d'Apple... Ça me manque, ça avait quelque chose de beau qui rendait la vie plus belle... Quand je vois que certains ont encore ce plaisir d'utiliser les récents produits de la marque au quotidien, comme toi, ça déclenche chez moi une douce jalousie teintée de mélancolie...
Rho, c'est meugnon :D
Cela doit être mon côté optimiste-qui-voit-le-verre-à-moitié-plein ;)

Courage ! Il y a plein de sujets d'admiration en-dehors du monde merveilleux des technologies :)
Et comment !