10,2,5 et batterie

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
69
j'avais cru comprendre que la mise à jour 10,2,5 allait améliorer l'autonomie de la batterie, sur mon powerbook 12' comme sur mon ibook 800 14', je ne vois pas de différence, et vous ?

sur mon pb 17 j'ai gagné 1H, mais peut être n'est ce pas due a la mise a jour... mais au fait que je décharge la batterie entièrement avent le rechargement....

wait and see....

Pour ma part pas de soucie avec un TI 1GHZ. J'ai toujours mes 4-5heures d'autonomie.
wink.gif

Hé bien je dois dire que depuis que j'ai lu le problème avec la 10.2.4, je n'ai plus jamais débranché le Ti...(je ne me déplace plus avec).

J'hésite donc à faire un test d'autonomie, si c'est pour fusiller ma batterie...

Kes vous en pensez ? ça risque d'essayer ou ça risque rien ?

ooo.gif

en 10.2.5,
avec l'alubook 12' avec aiport :entre 2h30et 3 h d'autonomie,
avec l'ibook 800 14' sans airport : plus de 4 heures !

Salut,
Petitfuzzle enleve l'airport sur le powerbook 12" et tu verras que ta batterie aura une meilleure autonomie . L'airport consomme enormement sur la batterie , fais le test et dis nous le resultat .
Merci d'avance Sir .

sans airport, on gagne.... 50 minutes d'autonomie !!!! impressionnant. Je suppose que si on déconnecte bluetooth c'est encore mieux et on atteint les 4 heures, merci du conseil.

bonne surprise au redémarrage : une diode orange qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.

mauvaise surprise : la batterie se charge mais reste à 0 pour cent. XBattery montre que la capacité est revenue, mais l'ampérage est négatif et le voltage à zéro.

deuxieme mauvaise surprise : au bout d'un moment : "aucune batterie n'est disponible"... ah bon, elle est occupée...

il faut dire que ma batterie ne clignote plus depuis ce matin. à un jour près, ça marchait... je vous conseille d'installer la mise à jour le plus vite possible avant que ça cesse de clignoter.

ah ben tiens, aucune batterie n'est disponible... au bout de dix minutes je m'aperçois donc que ma batterie est morte. ils auraient pu se dépêcher.
allez, tous devant un mur et pan pan ! sinon on n'y arrivera jamais... X-P

sinon les mises à jour sont dispo en stand-alone installer sur le site apple (choisir le combo)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr /> Moi j'ai gagné 1 heure de 2h20 je suis passé à 3h20 aproximativement.

Faut que je fasse le test sans Airport pour voir si je gagnerai 1 heure de plus.

[/QUOTE]

J'ai exactement la même remarque à faire.
laugh.gif

Sauf que je dois être plus près de 3 h 30 d'autonomie (avec Airport activé).

Bon, moi j'ai rien gagné avec 10.2.5, mais j'ai rien perdu non plus ...
smile.gif
OUf!.... toujours environ 3h15 !!

Mais en parlant de la durée de la batterie, personne ne prend en compte le paramètre suivant : L'AGE DE LA BATTERIE !
Moi à 18 ans je courais le 1000 mètres en moins de 3 minutes, plus de 20 ans après si je le faisais en 6 minutes , ça serait un exploit !!
Tout ca pour dire que ma batterie à 3 mois et demi avec 3h 15, mais dans 2 ans j'imagine que ca aura bien baissé !

Par ailleurs, une remarque intéressante : en baissant la luminosité, mais en pouvant tout de même voir l'écran et travailler, sur les 45 dernières minutes de ma batterie j'ai pu en fait tenir 1 HEURE, soit un gain de 15mn !!!
A MEDITER ......

Je vais faire un essai dans les mêmes conditions sur la totalité de la durée de la batterie et je vous tiendrais au courant. A+

Je pense qu'il serait bon pour comparer nos tests de durée, d'indiquer quels sont les trucs branchés et quels sont les réglages d'économie d'énergie+luminosité d'écran+vitesse processeur..., sinon il me semble que ça peut être très différent...

Je suis en train de refaire un test par exemple avec mon Ti qui a 2 ans :

Avec tous les réglages d'économie d'énergie pour une performance maxi, l'écran à fond et mon modem USB branché, quand je suis à 100% il m'affiche 2H30 d'autonomie.

ooo.gif

donc c'est bien la preuve que ma batterie est foutue...
avec tous les éco d'énergie à fond, la luminosité à l'avant dernière position, et rien de branché du tout, et uniquement safari ouvert, il m'affiche un magnifique 1h21!!!
en remettant la luminosité à fond, je tomb à 41 min...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> donc c'est bien la preuve que ma batterie est foutue...
avec tous les éco d'énergie à fond, la luminosité à l'avant dernière position, et rien de branché du tout, et uniquement safari ouvert, il m'affiche un magnifique 1h21!!!
en remettant la luminosité à fond, je tomb à 41 min...

[/QUOTE]

Elle a quel age ta batterie ?

J'ai un copain qui a perdu une batterie en un an et demi alors qu'il en utilisait deux en alternance. Bon d'accord c'était sur PC.

Avec mon ibook mandarine, qui a trois ans et demi, je ne dépasse plus les 2H30 sous 9 alors qu'il est donné pour 6 H