10,2,5 et batterie

No problemo sur PB 12" 256mo, éclairage à fond, performances pocesseur diminuées, écran 17" en mode bureau étendu avec 2.5 : Word, internet sur USB connecté et gestion de fichiers lourds dans le Finder (enregistrements fréquents sur le DD) : autonomie (calcul grâce à X charge) de 3h12...

Bon courage à ceux qui ont des pépins...

FatMike

bon et bien finalement on a tous pareil, celà dépend de la configuration, le 95eme percentile est entre 2 et 3 heures si la batterie du powerbook 12 ' est neuve.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> donc c'est bien la preuve que ma batterie est foutue...

[/QUOTE]

On va finir par le savoir
wink.gif

Sérieusement, je comprends ton agacement : mon iBook est passé lui aussi à à peine plus d'une heure (je ne gagne pas grand chose en désactivant la carte Airport).

Pour autant, je ne considère pas cela comme définitif : la mise à jour de l'iPod en 1.2.6 a "rajeuni" la batterie de nombreux appareils.

J'interprète cela comme un signe que rien n'est forcément définitif.

Pour autant, il n'en demeure pas moins qu'Apple est responsable, que je n'explique pas la persistance de tes symptômes sous OS 9 (tu vois, je suis un de tes lecteurs fidèles
wink.gif
). Mais de là à tout de suite imaginer le pire, il y a un pas que je ne franchis pas encore.

PS : ma batterie a 1 an et 5 mois.

depuis la MAJ 10.2.5 que j'ai installée hier soir, ma batterie s'est retrouvée deux fois à un niveau inférieur à 5% sans que je sois alerté.
Avant la 10.2.5, j'avais tjs une alerte système aux alentours des 7 à 10% pour me signaler le faible niveau de charge.
Avez-vous le même phénomène ?

moi avant j'avais le niveau attention vers 20%, et maintenant je ne l'ai plus non plus????
bizarre...
je me demande si le message n'apparait pas quand il ne reste que 25 min d'autonomie, dans le quel cas ça expliquerait pq je ne l'ai pas...

ce message a tjurs été assez aléatoire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />

On va finir par le savoir
wink.gif

[/QUOTE]

ouais, je sais...
wink.gif

je l'ai même mis dans ma signature pr que tout le monde soit au courant!!!

ce qui me fait dire que c'est définitif, c'est que le problème semble résolu sous 10.2.5, et pas chez moi...
et la preuve est que je ne tiens plus que quelques minutes sous os 9 aussi...

enfin bon, c'est pas grave, je compte en acheter un nouveau en juillet!!!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> depuis la MAJ 10.2.5 que j'ai installée hier soir, ma batterie s'est retrouvée deux fois à un niveau inférieur à 5% sans que je sois alerté.
Avant la 10.2.5, j'avais tjs une alerte système aux alentours des 7 à 10% pour me signaler le faible niveau de charge.
Avez-vous le même phénomène ?

[/QUOTE]

Moi je n'au eu aucun message d'alerte, à 3% il s'est mis tout seul en veille sans prévenir...pas pratique !

mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr />

Moi je n'au eu aucun message d'alerte, à 3% il s'est mis tout seul en veille sans prévenir...pas pratique !

mad.gif

[/QUOTE]

je l'ai remis en charge lorsqu'il a atteint les 4%, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas eu le message. De toutes manières, s'il était apparu à moins de 4% pour se mettre en veille quasiment immédiatement, c'est sans intérêt !

décidément... cette nuit je mets en veille mon powerbook alors qu'il lui restait 19% de charge. Je le réveille ce matin, je vois que la charge passe immédiatement de 19 à 15%. Je me connecte à MacG, charge les forums... et là, extinction totale. Je rebranche, la batterie est passée en l'espace de quelques secondes de 15 à 0%.
aucune alerte.

Merde et puis ReMerde...

Au début je croyais regagner 1 heure d'autonomie à ma batterie et ben... c'est faux après un test de pleine charge je me retrouve avec 2 heures maxi!!!!
blush.gif
les nerfs quoi.

Et de plus je n'ai plus le signal de faible charge de la batterie qui s'affiche.

Vivement la 10.2.6 ou alors il me rembourse ma batterie (elle a moins d'un an)..

Al.P qui dit merde à Apple.prout

je viens de faire un petit test avev mon Ti 500 sous X.2.5 : j'ai branché mon Ti sur la télé pour la lecture d'un dvd (wasabi 94 Minutes), luminosité de l'écran couper et seul l'application lecture dvd fonctionnais, la batterie était chargé a fond, aprés le films la batterie m'indiquait encore 1H30 d'autonomie !

petite question : pourquoi ne repassez-vous pas sous Mac OS 10.2.3 ?
c'est ce que j'ai fait avec mon alubook dès que j'ai vu les problèmes de certains avec Mac OS 10.2.4...
ok, on ne peut pas rétrograder le système, mais je suppose que beaucoup de personnes ont une petite partition pour permettre l'installation de 10.2.3 (même temporairement, histoire d'attendre qu'Apple résolve le problème)
je trouve que la vie d'une batterie vaut bien une heure de réinstallation, ou un peu plus s'il faut initialiser le disque... en tout cas c'est l'occasion de réactualiser les sauvegardes...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr />

Vivement la 10.2.6 ou alors il me rembourse ma batterie (elle a moins d'un an)..

Al.P qui dit merde à Apple.prout

[/QUOTE]Fait jouer la garantie... au besoin, au téléphone, tu leur mens et tu dis que tu n'as même pas une heure d'autonomie. N'hésite pas à tirer sur la corde tant qu'il est temps.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Fait jouer la garantie... au besoin, au téléphone, tu leur mens et tu dis que tu n'as même pas une heure d'autonomie. N'hésite pas à tirer sur la corde tant qu'il est temps.
tongue.gif

[/QUOTE]

yeah!
come on!

Pour ma part j'ai décidé de faire original, sur mon PB12' l'autonomie semble normal en calcul de temps mais pas en %... si j'utilise cette dernière option pour visualiser mon autonomie, elle fond comme neige au soleil! en unité de temps tout est ok.
Même punition sur un iBook700.

Que la force soit avec nous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> j'ai installer tout les version de Mac OS X depuis la X.1.2 sur mon Ti, et je n'ai jamais eu de probleme !
tongue.gif

[/QUOTE]

je n'avais pas eu de souci avec la 10.2.4 et là, avec la 10.2.5, plus d'alerte de faible charge. Pire, après l'avoir laissé en veille environ 8h avec 19%, il est passé à 15% juste après le réveil et est repassé en veille sans prévenir une minute après. La charge était passée subitement à 0%...

c'est cool que certains n'aient pas de pbms. Mais c'est quand même bizarre qu'il y ait des comportements aussi différents sur des machines non bidouillées... du moins, le mien est 100% d'origine non bidouillé
laugh.gif
avec des softs d'origine, et presqu'aucune bricole au niveau du système à part synergy et tinkertool.