10.4.7 disponible

Je suis comme Onyx, moi (mais depuis Panther seulement) : chaque fois que je fais une mise à jour, je n'ai au pire que quelques problèmes mineurs, dus à ce que je m'amuse à farfouiller dans certains fichiers de configuration.
Certes, je suis resté à 10.4.5 car je n'avais pas envie de rebooter mon PowerBook (on s'amuse comme on peut : 115 jours d'activité intensive sans problème ...) et aucune fonctionnalité ne m'intéressait dans les MAJ. Mais aucun souci de 10.3(.0) => 10.3.9 ni de 10.4(.0)=>10.4.5
Et le premier qui me dit que je raconte des c*******s se prend un coup de boule ou un mini-bannissement. Je n'aime pas beaucoup que l'on prenne quelqu'un à partie comme ci-dessus en mettant en cause sa bonne foi ... :mad:

:cool: Allez... c'est pas très grave. On va mettre ça sur le dos de la colère... ;)

Je voulais juste signaler que cette MAJ n'apporte pas systématiquement des problèmes. Supposons qu'un utilisateur hésite à l'installer... S'il ne lit que des échecs sur les forums, il ne l'installera pas, c'est sûr !
En tous cas, je recommande toujours d'effectuer les dernières MAJ mais d'installer les versions Combo (attendre à la limite quelques jours, au cas où...). Je me répète, mais je pense que c'est important.

;)

Et, bien sûr, de procéder à une sauvegarde du système auparavant. Cela va sans dire, mais j'aime autant le répéter une nouvelle fois.

Ainsi qu'éventuellement une petite réparation des autorisations avant et après la MAJ cela va sans dire, mais j'aime autant le répéter une nouvelle fois...

;)

J'ai un rituel à chaque MAJ. Je bois une biere.

Heureusement que je ne suis pas sous Windows.:D

Le seul reproche que j'aie à faire à cette mise à jour, c'est que depuis, Safari plante lamentablement (et assez fréquemment) lorsque je consulte des forums basés sur IPB (Invision Power Board). Comme j'en consulte souvent, c'est devenu intenable :rolleyes: du coup je suis revenue à Firefox.

Autrement, RAS, même si je trouve que le système est devenu un poil plus lent (ouverture de fenêtres, etc.).

Et puis bon, mon problème de Spotlight que je traîne depuis le passage de 10.4.3 à 10.4.4 n'est toujours pas résolu...

Mais bon, après deux ans de bons et loyaux services, je me demande si ce ne serait pas temps de faire une réinstallation propre du système une fois.... comment ça, c'est un réflexe de windozien ?? :mouais: :D :D :D

Vu que c'est la première fois que j'utilise MacOS, combien peut coûter une MAJ vers 10.5 par exemple?:heu:

SirG a dit:
Vu que c'est la première fois que j'utilise MacOS, combien peut coûter une MAJ vers 10.5 par exemple?:heu:

Elle est gratuite non?
Quant elle sera dispo, tu ira dans le menu pomme et mise a jour de logiciel, et tu aura ta 10.5 enfin c'est ce que j'ai fait pour la 10.4.7......;)

Ludo67 a dit:
Elle est gratuite non?
Quant elle sera dispo, tu ira dans le menu pomme et mise a jour de logiciel, et tu aura ta 10.5 enfin c'est ce que j'ai fait pour la 10.4.7......;)
et non... elle sera payante!! tiger coute 129,00€ il y a fort à parier que l prix soit le meme!

Lut,

Vous m'excuserez de ne pas lire les 11 pages precedentes, mais est ce que c'est a cause de cette mise a jour (qui se sont egalement toujours bien passé chez moi, apres une petite danse vaudou et un bon verre de whisky) que l'un des effets de Photo Booth deconne (le pop'art FX) ?

Merci pour l'information,
@+,
Bug.

Moonwalker a dit:
Il fonctionne normalement chez moi.

Nota : iMacIntel, 10.4.7 Quicktime 7.1.2

C'moon.

+1 ca marche nickel chez moi

Lut,

Effectivement (apres avoir fait une petite recherche sur le forum et sur Apple) il s'avere que ce probleme est bien dû a la mise a jour mais ne touche que les processeur PPC (Allez comprendre !!!).

Merci et @ bientôt,
Bug.