10.4.7 disponible

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe Twinmos Mobile Disk 300Go qui ne monte plus! Il n'est plus du tout reconnu sur mon ibook G4 depuis que j'ai fais la màj 10.4.7.

Cela n'a peut être aucun lien, mais c'est troublant...

Quelques précisions : mon DD est formaté en FAT et est connecté en USB à mon ibook. Il a fonctionné plusieurs fois sans aucuns soucis, le temps de copier 200Go de données... Depuis la màj, plus rien. Il n'est pas reconnu dans l'utilitaire de disques.
Il n'existe pas de pilotes OSX pour ce boitier.

J'ai fais une recherche sur le forum, mais il ne semble pas y avoir de solutions??

Quelqu'un aurait-il une idée? :(

Lire bien TOUS les sujets avant de poster...DJ

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.

vas voir dans l'utilitaire de disque (applications>utilitaires)
si il ne le voit pas c'est surement pas du à la mise à jour que tu as faite
en tous cas j'ai aussi un dd en fat et j'arive toujours à le voir

moi à chaque retour de veille je n'ai plus accès aux boutons volume, luminosité, exposé-dashboard (F9 F10 etc.) et veille. la fermeture de session s'éternise et je suis obligé de forcer loginwindow à quitter dans le moniteur d'activité. je pensais que ça venait de flip4mac mais il est désinstallé et j'ai toujours le problème.
y'en a un peu marre de ces mises à jour problématiques.
à la suite de quoi j'ai appliqué la mise à jour combo, le mac a redémarré deux fois mais j'ai toujours le problème jusqu'à ce que je force ma session à quitter.

edit : apparemment mon disque a un problème
"nom interdit"
"erreur : la tâche sous-jacente a signalé un problème à la fermeture"
"le volume nécessite des réparations"

j'ai vu que quelqu'un avait le même problème en anglais sur le forum support d'apple

le_magi61 a dit:
Bonjour,
as tu essayé de la brancher sur un autre ordi? mac ou PC?

Je n'avais pas de PC à dispo hier, mais je vais tester dès ce soir sur le PC d'un ami...en esperant que ca fonctionne...

Ca paraît quand même bizarre qu'il n'apparaisse plus, même dans l'utilitaire de disques.

Moi tjs pas de pbm sur mon macbook...

Au risque de me faire huer, je déconseille la mise à jour en ce moment. J'y ai perdu tout mon disque dur en essayant de remettre mon système d'équerre car mail déconnait depuis 10.4.7
Heureu:mouais: sement j'avais un clone...(pas très récent deux mois) mais bon.
Je ne bougerai pas de .6 avant un moment donc...

+1

idem pour moi 10.4.6 recommandé suite a des problemes de serveurs apache & mysql sous 10.4.7

Bonsoir,
Puis-je installer sans crainte la dernière mise à jour de Mac osx 10.4.7?
J'ai lu que certains avaient eu des soucis et du coup je n'ose pas m'aventurer!
qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseilles.

ps: pour le moment ma version est la 10.4.5

Petit message du modérateur : il y a un fil spécial 10.4.7, soyez sympas et attentifs et utilisez-le, plize.

jack21 a dit:
Bonsoir,
qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseilles.

Je pense que tu peux le faire !

De toutes façons à chaque mise à jour, y en a toujours qui ont des soucis.

Moi j'en ai jamais eu... et rien n'a changé avec cette 10.4.7 que j'ai installé il y a 3 jours :up:

no problème a signaler pour l'instant :)

Moi de même, elle est en route depuis la semaine passée et aucun problème, comme a dit kennymac, il y en a qui ont (auront ) toujours des problèmes, peut-être juste un conseil comme tu es encore en 10.4.5, c'est de mettre la combo, j'ai trouvé que c'était mieux car tu as touours un système propre comme ça.
Toujours un coup de réparation avant bien sur.;)

10.4.7 et RAS
Tout tourne merveilleusement: ProTools; PhotoShop, Office etc... :up:

Rhyton a dit:
Moi de même, elle est en route depuis la semaine passée et aucun problème, comme a dit kennymac, il y en a qui ont (auront ) toujours des problèmes, peut-être juste un conseil comme tu es encore en 10.4.5, c'est de mettre la combo, j'ai trouvé que c'était mieux car tu as touours un système propre comme ça.
Toujours un coup de réparation avant bien sur.;)

Quelle est la fifférence entre la combo et la pas combo?

J'ai la 10.4.7 aussi depuis une semaine et pas de problème, tout fonctionne très bien.

bon, finalement, j'ai tout remis en ordre, restauré mon clone, récupéré mes photos et mes document ainsi que le conenu de ical et réparation des autorisations, redémarrage, installation de .7 et re-réparation et redémarrage. reclonage de tout...Ca va à cette heure; je verrai demain avec le proxy de l'hôpital pour mail qui m'avait posé problème et pas qu'à moi...:cool:

jack21 a dit:
Bonsoir,
qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseilles.

jai installé la mise a jour sur mon Imac et sur mon macbook et aucun soucis....:zen:

bonjour,

j'ai un g4 et avec la maj de 10.4.7 voilà que mon ordi n'est plus reactif , soit pour internet soit pout tout autre applications de base (iphotos, ouverture de documents ect ect)

le puls inquietant c'est au demarrage :
j'entends un petit scrichh , puis le "donng" mais ce "donng" est tronqué net , j'entends juste le debut du son

j'ai fait la verification/reparation des autorisations , je dois faire quoi d'autre ?

merci a tous pur votre aide