d'un autre coté, avec les autocollants Apple, la blague est plus facile à comprendreOdieuses copies des décalcomanies Malabar
Honte à Apple
:love:
d'un autre coté, avec les autocollants Apple, la blague est plus facile à comprendreOdieuses copies des décalcomanies Malabar
Honte à Apple
Odieuses copies des décalcomanies Malabar
Honte à Apple
Vache. Y'a combien d'années que j'ai pas ruminé un malabar ? Nostalgie
Depuis que j'ai des plombages. :râteau:
Ils n'aimaient pas plus la réglissevengez vous du Malabar des dentistes bourreaux
Toutes ces confiseries me rappellent que :
- j'adore ça
- je ne peux plus en manger
- c'est complètement hors-sujet.
Ce dernier point est le plus important, bien entendu...![]()
quels lancements?Ralentissement net des lancements d'application.
Effectivement un petit ménage du côté des agents/daemons lancés au démarrage est recommandé. Si launchd a l'ordre de réessayer jusqu'à ce que ça marche ou d'attendre que le lancement ait été opéré pour faire quelque chose (toujours pour le même agent ou daemon) et que derrière ça ne suit pas, ça ne peut que générer des latences.Pour en revenir au sujet !
Téléchargement et installation sur l'iMac 20" et le MBP 13".
Téléchargement de la version Combo : RAS
Installation de la version Combo : RAS
Réparation des autorisations : toujours la cohorte de messages "inutiles"
Grand ménage avec Onyx : RAS
Démarrage et extension : mieux sur MBP ; désolant sur iMac
En fait, j'ai identifié le problème et l'ai partiellement résolu sur le MBP. Il a fallu que je réinstalle une partie des applications qui s'installent au démarrage. Le fait de les avoir supprimées et réinstallées a éliminé des temps d'attente que Moniteur d'activités signale en rouge avec la laconique indication "une telle ne répond pas". Cela semble confirmer que lorsque la dés-intallation est faite proprement, on élimine des "scories" accumulées au fil des mises à jour. Dès que j'aurais reçu mon prochain iMac, je m'attellerai à faire des "clean install" sans utiliser d'autre migration que celle de mes documents, logés bien à part dans un unique dossier
Oui mais, en vrac :
Ralentissement net des lancements d'application. Au début, j'ai pensé que la suppression des caches par Onyx y était pour quelque chose Ben non, après deux jours, je pense que les caches sont à nouveaux présents et jouent leur rôle.
Petit problème de connexion automatique de l'iMac au MBP qui n'existe pas du MBP à l'iMac. J'adore le message : le serveur mbp13 auquel vous voulez vous connecter n'existe pas ou n'est pas en service. Mais, si je fait la connexion avec une commande afp par la fonction Se connecter au serveur (CDE-K), ça fonctionne. En bref : scorie résiduelle ou bug ?.
Vivement la livraison de l'iMac 27" ! Je pense que les processeurs Core 2 Duo sont un peu à bout de course avec Mavericks. Qu'en attendre avec Yosemite ?
quels lancements?
ceux au démarrage ou tous?
Effectivement un petit ménage du côté des agents/daemons lancés au démarrage est recommandé. Si launchd a l'ordre de réessayer jusqu'à ce que ça marche ou d'attendre que le lancement ait été opéré pour faire quelque chose (toujours pour le même agent ou daemon) et que derrière ça ne suit pas, ça ne peut que générer des latences.
[Il serait d'ailleurs sympa d'avoir, dans le système ou des utilitaires comme Onyx, des outils simples de vérification de ces agents/daemons.]
Personnellement, je suis écoeuré par les liens réseaux de type LAN/bureautique (CIFS/SMB, NFS, AFP ce qu'on voudra). Ça crée des dépendances, ça ralentit, ça coince à la première occasion et éventuellement ça monte les volumes dans un ordre aléatoire et j'en passe.
Donc chez moi, rien de tout ça : uniquement quand le besoin s'en fait sentir et uniquement par des protocoles plus généraux (HTTP(s), (s)FTP par exemple).
Les trucs automatiques nases, je laisse ça pour le bureau et Ouinedoze... (pauvre Ouinedoze, quelles avanies on lui fait subir !!)
iMovie et 10.9.4, je ne vois pas trop le rapport.
Quant à lUtilitaire Airport, tu débarques un peu en retard. Pas quun peu en fait.
Bein, iMovie ç'est livré avec l'OS. On fait une MAJ, on peut faire quelques ajustements. Non?
Quant à l'utilitaire Airport, je ne débarque pas en retard du tout. Ca fait des plombes que je râle à ce sujet, et je continuerai de râler.![]()