Kerri a dit:
en informatique qui peut dire ce qui va se passer sur le long terme? et puis osX existera toujours même si apple n'existe plus: on trouve bien de l'amigaos ajourd'hui.
Exact. Mais une marque avec 10% de parts de marché, ou qui gagne des parts de marché, est moins en danger de disparition proche qu'une marque avec 3% de PDM, ou qui stagne ou perd des PDM.
Pour l'Amiga OS, je veux bien croire que cela se trouve aujourd'hui, mais franchement, tu ne donnes pas ça comme un argument sérieux ? :rolleyes:
Pour le design je suis d'accord: très peu de fabricants de pcs proposent des "tout-en-un" tels que l'imac; pour le hardware? :??: qu'est-ce qui lui reste de différent de celui des autres pcs? l'efi pour l'instant? ben oui, mais concrètement je vois mal la différence pour l'utilisateur avec un bios.
Le design, c'est important, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour une certaine ergonomie. Et l'intégration de petits plus tels que télécommande, isight intégrée... Et l'harmonie avec iPod et compagnie.
Pour le hardware, je ne suis pas un spécialiste, mais tant que OS X ne tournera légalement que sur Mac, les Macs ne seront pas des PC comme les autres.
euh, soyons rationnels une seconde: honnêtement, tu connais quelqu'un qui va s'acheter un mac en se disant "y'a pas encore age of empire III dessus (par exemple) mais quand les éditeurs vont voire qu'il y a plus de macs de vendus, partiellement grâce à mon achat, ils vont le porter dessus c'est sur"? ça m'étonnerait que qiconque raisonne ainsi
Allons, je n'ai jamais dit ça ! :eek:
Je dis que je souhaite qu'Apple ait 10% de parts de marché, car dans cette hypothèse, cela augmentera alors les chances de voir les développeurs s'intéresser au Mac.
:lol: :lol: terrible: on ne communique et partage des expérience avec notre entourage que par écran interposé s'ils ont un mac! :lol: franchement qu'est-ce que ça change exactement quand on "communique, échange des expériences" que l'autre soit sur un mac ou un pc? du moment qu'il y a des protocols compatibles (aim, jabber, msn,...)
Je ne te parles pas de ça.
Je vais prendre un exemple : Je préfèrerais expliquer à mes parents comment faire fonctionner iMovie que de leur expliquer comment réinstaller windows après une infestation massive de virus. C'est ça que j'appelle partager des expériences, au niveau informatique, avec des personnes physiques, et pas par écran interposé. Je serais aussi heureux de recevoir des conseils (en dehors de MacG bien sûr) de personnes de mon entourage qui seraient sur Mac, et qui auraient dégoté tel logiciel intéressant, ou telle astuce, etc.
Bref, je regrette de ne pouvoir partager mes expériences "Mac", bonnes ou mauvaises, avec d'autres personnes de mon entourage car elles sont toutes sur PC (plus pour longtemps, pour certaines).
euh, les protocols incompatibles avec les macs, là j'arrive pas à en trouver :??:
Si tu arrives à faire de la visio conférence via MSN qui
fonctionne vraiment, avec l'audio bien-sûr et les
mêmes fonctionnalités sur les 2 plateformes, entre un Mac et un PC, fais moi signe.

Je serai le premier ravi de m'être trompé sur ce point.
mouai
à mon avi les utilisateurs de macs n'ont que faire de l'augmentation des pdm d'apple: les seuls interressés peuvent être les actionnaires (et encore dans la seule mesure ou ces augmentations de parts de marchés augmentent les bénéfices, ce qui n'est forcément lié).
Je suis un utilisateur de Macs, je n'ai aucune action Apple, mais je suis intéressé par l'augmentation de ses parts de marché. Je souhaite que la marque qui fournit une gamme de produits qui me convient continue d'exister, de se développer et d'inventer encore d'autres produits susceptibles de me convenir. Elle le fera d'autant plus facilement avec 10% de PDM qu'avec 3 ou 4%. Je ne pense pas être un cas isolé.
PS : merci Kerri, d'avoir pris la peine de répondre à mes arguments, même si on est pas d'accord, cela est toujours bien de discuter, quitte à s'échauffer un peu. :zen: