10%

Je ne suis pas certain que les stocks des GMS (qui travaillent avec le moins possible de stock) soient très représentatifs de la croissance ou stagnation du marché du PC (pour mémoire, 240 millions d'unités en 2006 au niveau mondial).
Mais si tu le dis ... ;)

Avec intel, je vous parie qu'apple va arriver aux 10% ! Nanh serieux c'est OBLIGATOIRE
Ca me rappele les vtt au début si c'etait shimano c'etait bien :rolleyes: quand tu leur parlait de freins hydraulique mavic il te disaient si c'est shimano c'est bien, sinon c'est nul :D

Et bien pour apple c'est pareil, "si c'est intel c'est bien alors", même pire "si c'est intel alors les logiciels sont compatibles (rigolez pas j'en suis sûr)"

je vois bien fin 2007, car 2006 = année de transistion des machines, articles elogieux, cercle vertueux, bla bla, et en 2007 boum explosion des ventes deuxieme generation de machines, la suite microsoft en binaire, bref tout est prêt :love:

10% fin 2007 !

chti li jure mon fils !​

je me réjouis de ressortir ce post dans 2 ans :D

Petit déterrage de thread, pour voir où nous en sommes...

Bon, 10% d'ici la fin de l'année, ça risque d''être difficile à tenir, mais mine de rien, la progression est tout de même spectaculaire : 6,61% de présence de Mac OS X sur le Net contre 4,33% il y a 1 an.
Ce n'est pas la PDM au sens strict, mais ça donne une idée.

http://www.macg.co/unes/voir/127015/le-mac-le-grand-vainqueur-de-la-rentree

Ce n'est plus un objectif inaccessible, reste juste à savoir quand il sera atteint.

Et ça continue à croitre mais les 10% c'est raté ;)

Par contre l'action à 120$, va falloir songer à bientôt acheter ;)

ben moi j'ai 15% sur ma commande apple... Je sais ça n'a rien à voir avec les 10% de PDM d'Apple, mais puisqu'on est dans les pourcentages... LOL :D

Morceaux choisis du fil

Avec intel, je vous parie qu'apple va arriver aux 10% ! Nanh serieux c'est OBLIGATOIRE
Ca me rappele les vtt au début si c'etait shimano c'etait bien :rolleyes: quand tu leur parlait de freins hydraulique mavic il te disaient si c'est shimano c'est bien, sinon c'est nul :D

Et bien pour apple c'est pareil, "si c'est intel c'est bien alors", même pire "si c'est intel alors les logiciels sont compatibles (rigolez pas j'en suis sûr)"

je vois bien fin 2007, car 2006 = année de transistion des machines, articles elogieux, cercle vertueux, bla bla, et en 2007 boum explosion des ventes deuxieme generation de machines, la suite microsoft en binaire, bref tout est prêt :love:

10% fin 2007 !

chti li jure mon fils !​

je me réjouis de ressortir ce post dans 2 ans :D

S't'un peu gros. 7% fin 2010 me parait plus raisonnable :D

Espérons simplement, déjà, arriver à maintenir 5% de pdm sur un marché en forte croissance ...

10 % ce serait bien, mais, encore une fois, si apple n'y est pas parvenu à l'époque où elle avait 10 ans d'avance sur le DOS, ce nb'est pas maintenant qu'elle va y arriver, surtout avec Vista qui pointe... et ces foutus accords ("acces à toutes les technologies apple", qu'y disaient) apple/MS qui font, en fait, d'Apple le département R&D de microsoft...

Hasta la vista !

assez d'accord, avec tout les post :zen:

je pense que PLEIN, mais vraiment PLEIN de gens vont pensez que m$ a inventé tout ce qu'ils trouveront dans vista... il ne searont jamais même pour certain qu'il aurait put l'avoir depuis 3 ans avec mac os x tiger...

Petit déterrage de thread, pour voir où nous en sommes...

Bon, 10% d'ici la fin de l'année, ça risque d''être difficile à tenir, mais mine de rien, la progression est tout de même spectaculaire : 6,61% de présence de Mac OS X sur le Net contre 4,33% il y a 1 an.
Ce n'est pas la PDM au sens strict, mais ça donne une idée.

http://www.macg.co/unes/voir/127015/le-mac-le-grand-vainqueur-de-la-rentree

Ce n'est plus un objectif inaccessible, reste juste à savoir quand il sera atteint.

A présent, nous en sommes à près de 8% en terme de fréquentation sur le web (le double par rapport à 2 ans auparavant) :
http://www.macg.co/news/voir/130830/mac-os-x-continue-sa-progresssion-en-juin

DONC :

10% de PDM, ou au moins de présence sur le net (je sais, pas tout à fait pareil, mais bon...), avant la fin 2008, ça devient très réaliste.

Il y a juste une année de retard par rapport aux prévisions de naas, mais combien auraient parié sur ça il y a seulement 2 ans ?

Certes. Toutefois, le doublement de ce chiffre en 2 ans est sans doute un bon indicateur de l'évolution des PDM...

Encore faut-il faire l'hypothèse que la croissance de la PDM est la même que l'autre. C'est pas gagné non plus (je pense notamment au parc infos de boîtes avec ces quantités de dell qui n'ont jamais encore pris l'air sur le net :D )

Sisi, je vous assure 10% fin 2007 !
(mince, je me suis planté; il faut que je trouve une porte de sortie honorable :rateau:)...
Heu --- je sais qu'on est pas à 8% de pdm mi 2008)
On va dire que je ne parlais que des USA ? (ouaiiiis! 15% :D)
Plus subtil: on va dire que je ne parlais pas des pdm mais du % d'acces web, ouais, ca c'est bien! :love:
Et hop, comme Steve, distorsion de la réalité !:love:

• J’aime
Réactions: yvos et divoli
Il y a les PDM, mais aussi le nombre de machines en service. Si Apple vend plus de 10 millions d'UC par an, ça ne peut que doper le marché du logiciel pour Mac, et du coup rendre la plate-forme encore plus attractive ;)

Alors je suis le seul à ne pas me réjouir de ces chiffres ... pourtant c'est simple à comprendre... au plus on reste discret au moins on a d'emmerde. Apple à déjà l'iPod et l'iPhone... laissons à Microsoft l'informatique et son lot d'emmerdes.

@@++

Alors je suis le seul à ne pas me réjouir de ces chiffres ... pourtant c'est simple à comprendre... au plus on reste discret au moins on a d'emmerde. Apple à déjà l'iPod et l'iPhone... laissons à Microsoft l'informatique et son lot d'emmerdes.

@@++

C'est sur, Atari, (Commodore) Amiga, Be, Amstrad, Thomson, Goupil, Texas, Spectrum, ils n'ont plus de problèmes avec ce raisonnement !!! :D