[15/05/07] De nouveaux MacBook!

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Chez Appeul france, l'€ est à 1,034$ :eek: :affraid: :affraid: Aux dernières cotations, il était à 1,355$ :mouais: Ils se font 30% de marge supplémentaire rien que sur le cours de la monnaie ... s'emmerdent pas :hein: :mad:

Chez Appeul france, l'€ est à 1,034$ :eek: :affraid: :affraid: Aux dernières cotations, il était à 1,355$ :mouais: Ils se font 30% de marge supplémentaire rien que sur le cours de la monnaie ... s'emmerdent pas :hein: :mad:

:mouais: on revient sur ce sujet à chaque fois, les prix sur le Store US sont Hors Taxes, il faut alors comprarer ce qui est comparable soit pour le Macbook de base:

1099$ (Store US) ou 877€ (Store France) soit avec un dollar à 1,35 : 814€ sur le Store US contre 877€ sur le Store France. Pas de quoi fouetter un chat ;)

C'est une des première fois qu'on a une machine "d'entrée de gamme" (le premier MacBook) qui n'a pas besoin d'ajout (ram en plus notamment) pour être utilisé confortablement c'est cool :)
Allons, faut pas pousser non plus. Le Macbook à 512 de Ram, tout comme la dernière génération d'iBook G4, est parfaitement utilisable. Et de manière on ne peut plus confortable.

Allons, faut pas pousser non plus. Le Macbook à 512 de Ram, tout comme la dernière génération d'iBook G4, est parfaitement utilisable. Et de manière on ne peut plus confortable.
Hum... perso, mon iBook G4 avec 768Mo de RAM, c'est très juste...
1Go c'est vraiment le minimum, surtout avec la mémoire graphique partagée du MacBook.

@+
iota

Je m'excuse mais je trouve le modele de base enfin interessant, je m'explique, av ec les clé USB qujourd'hui on grave de moins en moins (c'est mon cas)

Donc a part le graveur le Macbook a 1300 est passé a 1050

En gros ils offrent 250€ a ceux qui veulent pas le graveur, ce qui sera le cas de beaucoup...

Super nouvelle quand meme donc (sans compter les frequences en augmentation sur les gammes superieures et les DD enfin valables pour les prix...

Moi je trouve ca normal justifié et bien :)

La mise à jour du Macbook fait la une de clubic.com :eek:
Ils sont en train de virer leur cutie ou quoi ??
Si on ne peut même plus aller tranquillement sur les sites PC pour se désintoxiquer :D

Même pour faire tourner Vista dessus ?

Traitre! infâme! ;) ;) ;)
Et pourquoi pas CP/M ou MS/DOS aussi, tant qu'on, y est ? :p

Même pour faire tourner Vista dessus ?

Surtout sur un G4. :p :D

1Go c'est vraiment le minimum, surtout avec la mémoire graphique partagée du MacBook.

@+
iota

On va pas faire un débat, c'est pas l'endroit. Mais, mis à part pour faire des montages iMovie (que je ne tente même pas), 512 de ram sur le G4 me convient très bien!

@+
iota
Comme toujours, ça dépend de ce que tu en fais.
Le mien a toujours ses 512Mo du début et ça va.

EDIT : toasté par Ed qui fait tout rien qu'à dire pareil que moi, merde !

Sinon, puisque le sujet est aux nouveaux macbook, je dirais comme lu plus haut : l'entrée de game est très bien (moi non plus, je ne grave jamais).
Mais je m'en fous un peu, d'ici à ce que je change d'ordi, ça aura changé de nom, alors...

mwé... bah je ne suis pas convaincu par cette mise a jour...

50€ de moins :
- processeurs plus rapide
- Wi-fi 802.11n
- tous les modeles passent a 1Go de ram
- + de Go de stockage

mais :
- toujours GMA950 (pas grave)
- Mémoire et FSB toujours a 600Mhz ??
- pas de plate-forme santa rosa...

Surtout sur un G4. :p :D

On va pas faire un débat, c'est pas l'endroit. Mais, mis à part pour faire des montages iMovie (que je ne tente même pas), 512 de ram sur le G4 me convient très bien!

Pour finir, je dirais que j'ai fais du FCP sur mon G4 512, ça passe sans trop de problèmes si on sait se montrer un minimum patient (j'ai monté un DVD perso rien qu'avec mon iBook).

Par rapport à tout ce qui vient d'être dit, franchement je pense qu'on a pas trop à se plaindre de cette mise à jour, c'est une évolution logique et en plus c'est un peu moins chère !
Santa rosa arrivera d'abord sur les mbp ... ça me parait assez logique, et certainement en octobre ou novembre avec leopard pour les mb !

Moi j'attendais la mise à jour pour avoir autre chose que la GMA950, bon je l'aurai surement quand même lol car je doute pouvoir attendre jusque octobre, je craquerai avant !
je trouvais 80 un peu juste .... exaucé ! et pour le même prix (enfin pour moins chère), un meuilleur processeur ! sont bien les core 2 duo non ;)

:siffle::siffle::siffle::siffle:

Je suis enfin ravi que Apple ose mettre décemment 1Go de ram dans ses macbooks et pour tout les modèles, Apple a enfin rattrapper la concurrence pc qui pour moins cher proposé deja 1Go en ram.....il aura fallu attendre si longtemps :rolleyes:

Deuxièmement pour la soi-disant puce graphique la fameuse GM950.... pour un portable en entrée de gamme a 1000 euros c'est léger, trop léger alors que la concurrence propose mieux à ce niveau de prix, et ce même pour des prix inférieur au MB!

Des progrès....

:)

est ce qu'il y a des chance que le macbook soit remit à jour avant la fin de l'année??
Est-il possible de changer sa carte graphique?

attendre Léopard pour switche ou ne pas attendre Léopard tel est la question?

je rentre du boulot, je viens de lire.

Moi j'attends toujours un mac book pro, pensez vous qu'il pourrait être blanc ?

La grosse question que je me pose c'est : mon pére viens me rendre visite la semaine prochaine, je lui fait acheter ? ou il vaut mieux que j'attendent la nouvelle versions du Mac book pro ? je n'en ai pas besoin sur le champs c'est juste un caprice pour gagner un mois :rose: (mon switch est initialement prévu pour le 25 juin)

je crois qu'il faut que je patiente, cela serait con de craquer et de passer a coté du nouveau mac book pro fabuleux.

l'attente est longue maintenant que votre communauté m'as enlevé mes doutes j'attends comme un imbécile :D

de toute façon nouveau ou pas, fin juin il est a moi, non mais :D