[15/05/07] De nouveaux MacBook!

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
de 2 GHz à 2,16 GHz, on sent quand même la diff. peut être quelques secondes au demarrage, mais ca se sent tout de même ;)

de 2 GHz à 2,16 GHz, on sent quand même la diff. peut être quelques secondes au demarrage, mais ca se sent tout de même ;)

Oui surtout avec plus de ram, on doit être a l'aise avec n'importe quelle applis.
et je pense qu'au contraire, avec l'augmentation de la frequence proc, la bebete va etre plus a l'aise donc va moins chauffer.

Si c'est vraiment la seule différence, le 2,16 doit être environ 4,8% plus rapide que le 2 ... Ça me rappelle quand même un peu la fameuse quête "du dernier quart de cheval" quand je faisais de la moto, hein :mouais:

Pourquoi chauffer plus? Les processeurs tournent de plus en plus vite mais consomment de moins en moins aussi (finesse de gravure améliorée)...

Et puis il y a un truc à ne pas oublier c'est que la mémoire cache est passée de 2 Mo à 4Mo. Ça va dépoter... :love:

Ah bon, la gravure est plus fine ? ... et donc plus on a de mémoire et moins ça chauffe ?

J'ai du louper un passage là...

Vous êtes en train de casser ceux qui espéraient avoir une meilleure carte graphique en disant qu'il faut arrêter avec ça que blabla il faut un macbook pro pour utilisation plus poussée etc.

Et parallèlement vous faites l'apogée de la course au quart de Ghz qui apporte rien.

Moi je comprend ceux qui espéraient mieux et c'est pas en tapant dessus que vous allez les convaincre.

Moi je dis qu'Apple a essayé de justifier sa marge en montant la puissance du proc (1250 roros quand même) d'un chtouillat, en adoptant un 120Gig standard depuis 6 mois et 1Ghz de ram standard depuis 1 an.

Non, franchement Léopard a interêt d'exploiter à fond la machine parce que la vache à lait elle ira voir ailleurs...

une mise à jour pour moins cher c'est tjrs bien venu ms ce n'est pas focément sur les macbooks que les gens attendaient des nouveautés

Ah bon, la gravure est plus fine ? ... et donc plus on a de mémoire et moins ça chauffe ?

J'ai du louper un passage là...

:mouais: Effectivement tu as loupé quelque chose...

Vous êtes en train de casser ceux qui espéraient avoir une meilleure carte graphique en disant qu'il faut arrêter avec ça que blabla il faut un macbook pro pour utilisation plus poussée etc.

Et parallèlement vous faites l'apogée de la course au quart de Ghz qui apporte rien.

Moi je comprend ceux qui espéraient mieux et c'est pas en tapant dessus que vous allez les convaincre.

Moi je dis qu'Apple a essayé de justifier sa marge en montant la puissance du proc (1250 roros quand même) d'un chtouillat, en adoptant un 120Gig standard depuis 6 mois et 1Ghz de ram standard depuis 1 an.

Non, franchement Léopard a interêt d'exploiter à fond la machine parce que la vache à lait elle ira voir ailleurs...

Je casse rien du tout, le fait est que si le macbook n'a toujours pas une meilleure carte graphique (c'est dommage oui), en revanche il est toujours le champion de l'autonomie, de la puissance de calcul et dispose de bien d'autres avantages (relire les autres posts). :cool:

La seule chose qui ressort positivement pour moi, c'est la baisse significative de l'ancien blackbook dans l'offre MIPE ;) de 1470€, il est tombé à 1140€ et toujours avec tout ce que l'offre MIPE propose.

Certe sur la pge en question il est toujours indiqué à 1470€ mais en l'ajoutant au panier on voit que le prix est bien de 1140€. Avec cette economie de 330€, on peut prendre 2x1go de ram à 120€, un disque dur externe de 120go 2,5" pour 100€, une housse Larobe à 25€ et un miniDVI/DVI pour 17€ et activé le wifiN pour 1,95€, même avec tout ça on a encore des sous pour se prendre un bon backpak :D

Après c'est sur on perd 160mhz, mais est-ce que ces mhz valent le coup, quand on est étudiant et qu'on cherche un bon rapport entre argent et produits achetés :siffle:

Perso, j'allais commander avant-hier via téléphone mais je n'ai fais faire qu'un devis. Puis j'ai rappelé mon conseillé hier suite à l'arrivée des new macbook, celui-ci m'a affirmé que même dans l'offre étudiante, je recevrai le nouveau blackbook. Donc j'ai commandé, et maintenant, wait and see.

:mouais: Effectivement tu as loupé quelque chose...

Ben, oui parce que j'ai beau chercher je vois pas que la finesse de gravure soit améliorée, ni que le le tdp ait chuté.

En même temps le fait qu'il n'y ait pas d'annonce, on peut dire que c'est du bonus, mais quand je vois tous les déçus dans les forums qui attendaient quelque chose de plus consistant, je me pose des questions.

Si ça se trouve, cette mise à jour est un signal pour dire que le léopard sera vraiment optimisé malgré les dates repoussées et les excuses douteuses.

Ben, oui parce que j'ai beau chercher je vois pas que la finesse de gravure soit améliorée, ni que le le tdp ait chuté.

Je ne m'y connais pas en processeur, mais j'imagine que si ils ont 4 Mo de cache au lieu de 2, c'est une nouvelle génération (à confirmer). ;) Et même si ce n'en n'est pas une, je pense pas que ça change grand chose à la chaleur dégagée. ;)

Mais tout ça ce ne sont que des suppositions...

Si j'ai bien suivi l'affaire,
il me semble que les Macbook 2Ghz avaient déjà 4mo de cache.
Par contre le 1.83Ghz n'avait que 2Mo.

c'est honteux franchement en 2007 de proposer un ordi avec un GMA 950 et un combo. Et le tout pour la baguatelle de 1049€!
Quand apple a pris Intel, je ne pensais pas qu'ils allaient faire les poubelles. A l'heure du GMA 3000 et du Core 3, Apple propose du GMA 950 et du core 1 (cf mac mini). Franchement, où vont-ils les chercher?

c'est honteux franchement en 2007 de proposer un ordi avec un GMA 950 et un combo. Et le tout pour la baguatelle de 1049€!
Quand apple a pris Intel, je ne pensais pas qu'ils allaient faire les poubelles. A l'heure du GMA 3000 et du Core 3, Apple propose du GMA 950 et du core 1 (cf mac mini). Franchement, où vont-ils les chercher?

C'est du core 2 duo. Et depuis pas mal de temps... :rolleyes:

Pour le reste, relis les messages au-dessus...

Ben écrit comme ça, je pensais que tu voulais dire que le macbook et le mini avait le même processeur. :cool: Malentendu donc.

sont bien ou pas les nouveaux macbook
j'y connais pas encore trop grand chose mais j'aimerais bien un avis plus tranche ??
faut acheter ou attendre l'evolution de dans bientot ?

sont bien ou pas les nouveaux macbook
j'y connais pas encore trop grand chose mais j'aimerais bien un avis plus tranche ??
faut acheter ou attendre l'evolution de dans bientot ?

Les Macbook viennent d'être mis à jour.
L'évolution est pas transcendante mais le Macbook reste une très bonne machine.
Tu peux aussi attendre la version octo-puces en 2012 :rateau:.
Plus sérieusement, si tu en as besoin maintenant prends le.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il semblerait que l'Airport Extreme du MacBook gère la norme 802.11n! Est-ce que c'était déjà le cas avant ou alors c'est une des autres nouveautés avec la mise à jour???

Edit: Je viens de faire la recherche sur le site d'Apple, et il semblerait que cela soit une nouveauté, sur les anciens modèles, c'était bien du 802.11g.