2 disques avec OWC data doubler

• Créateur du sujet Créateur du sujet spood
  • Date de début Date de début

spood

Membre confirmé
2 Mars 2011
11
1
Bonjour à tous,
Je sais que la question à déjà souvent été traité,
mais je n'ai pas vraiment trouver une réponse assez affirmer.

Voici donc mon cas.

J'ai acheté un macbook pro 13' modèle début 2011 " premier " i7 - sandy "
avec directement un disque SSD 128go.

Comme j'ai utiliser je dirais maximum une dizaine de fois mon superdrive,
"contrairement à mon disque dur externe", j'aimerais le remplacer par un
OWC data doubler avec un HDD WD Scorpio Black - 500 Go.

J'ai cependant entendu dire qu'il était préférable de mettre un SDD dans ce genre de caddy.
( pour éviter les vibrations / HDD de base équipé de joints anti-vibration ).

Etes-vous tous de cet avis ?
Mon HDD était dans un ancien MBP Alu 15', donc je pourrais également récuperer les "joints".

Ce serait une solution de facilité pour moi de simplement mettre le HDD dans le caddy, et j'ai l'impression
que le port initial pour mon SSD est plus rapide. Mais je voudrais pas tuer mon portable à cause de vibrations / surchauffe.

---

SSD :
Fournisseur: Intel
Produit: 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison: 6 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits
Description: AHCI Version 1.30 Supported

Superdrive :
Fournisseur: Intel
Produit: 6 Series Chipset
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 1,5 Gigabit
Description: AHCI Version 1.30 Supported

---

De plus, le HDD dans le caddy fonctionnera comme un disque dur externe classique ?
" il se met un veille quand il est pas utiliser ". Et au final, est-ce que ma batterie va prendre un coup ?

Voilà désolé de venir une énième fois avec ce sujet. Mais j'aimerais être rassuré avant de me lancer :)

Au plaisir de vous relire.
Merci et votre aide !

Perso j'ai surtout lu que le port SATA du DD était plus rapide que celui du lecteur de DVD et qu'il fallait mettre le SSD à la place du DD interne.

En effet avec un scorpio black tu risques (mais pas certain) d'avoir quelques vibrations dans la cage pour DD supplémentaire. Il vaudrait mieux mettre un WD Caviar Blue (de 750 Go voir même l'Hitachi de 1 To si tu as besoin de stockage) ;)

OWC a une page de conseils pour la mise en veille de ce second DD
.

Oki merci !
Et du coup tu penses que j'ai rien à craindre si je met un WD Blue Scorpio dans le caddy ?
Niveau bruit et autonomie, ca doit affecter un peu, mais pas plus qu'en ayant un disque dur
externe de connecté on est bien d'accord ?
et sinon " patins en silicone" sous le disque comme le fait le constructeur ou pas necessaire
ou même ca rentre pas dans le OW data doubler ?

Si tu as les moyens tu peux mettre deux SSD de taille max ...

Pour les pieds je ne sais pas, le mieux est de le monter comme l'indique le tutorial de OWC. Avant de vendre ce genre de produit il l'ont essayé (ce sont des gens sérieux).

Mais en effet il vaut mieux mettre un DD 2"5 le plus économe possible vu que tion disque principal sera un SSD et que tu n'auras pas besoin d'un max de perfs pour ce second DD.

Regarde bien les fiches constructeurs des différents disques (souvent tu les consos sur des sites comme grosbill), et prend un de ceux qui consomme le moins (mais je te déconseille toujours Samsung car pas très fiables ... et surtout ils consomment terriblement)

Je te laisse lire les comparatifs de tom's hardware par ici. Ce sont les catégories 18 à 20 et 22 qui t’intéresseront le plus. L'Hitachi 5K1000 est très bien placé (deuxième meilleure consommation en lecture vidéo mais aussi lorsque qu'on écrit à la vitesse max dessus) et le Scorpio Blue WD7500 s'en sort aussi assez bien (si ton DD reste la plupart du temps en veille, le Scorpio est le quatrième meilleur disque dans la catégorie Idle) .

Bon choix !

Dernière édition: