2 DVD en 1

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
J'ai deux fichiers VIDEO_TS de 2 Go que je voudrais mettre sur un seul DVD. Quelles solutions me proposez-vous ?
J'ai imaginé extraire les deux films, sans les menus, les coller bout à bout, puis refaire un DVD sans menu, juste avec le film. Mais je ne sais pas comment faire ça. :siffle:
 
Y'a une solution simple, alors avant d'envisager d'autres alternatives, question: est-ce que par hasard - tu ne le signales pas donc je demande - tu disposerais de Toast ?
 
Non, j'ai iMovie, ffmpegX, SimpleMovieX, DVD2oneX2 et d'autres, mais pas Toast.
 
Oui, un DVD normal.
 
Bon...

Grosso modo, tu as plusieurs options.:

  • devenir fou avec MydvdEdit en modifiant l'architecture du DVD pour qu'il gère la fusion de 2 dossiers VIDEO_TS. Ce site contient des vieux articles qui pourraient t'aider
  • bidouiller et ne devenir fou que si la bidouille n'est pas assez concluante (j'ai recherché des trucs lointains, ça revient à peu près à ça, sauf que tu n'as pas besoin dans ton cas de toutes les étapes)
  • tu laisses tomber le bricolage et tu simplifies la manoeuvre
Un DVD ne veut pas que soient gravés 2 VIDEO_TS: les 2 premières solutions fusionnent les contenus de ces différents dossiers en 1. L'avantage est que les fichiers des films ne sont pas réencodés, ils sont juste agencés dans un dossier. Les liens sont vieux mais ça m'évite la longueur du post (en plus, j'aurais pas fait comme ça mais ça revient au même).
À noter que si tu ne réédites pas l'opération souvent, je pense que l'excellent mydvdedit peut paraître compliqué pour quelques manip. ponctuelles. Ma 1ère question sur Toast, c'était simplement parce que ses options de gravure de l'onglet Vidéo prévoient que tu puisses lui donner 2 VIDEO_TS et c'est lui qui aurait réagencé en un VIDEO_TS unique, ce qui aurait simplifié la tâche.

Pour la 3 ème solution, il y a encore 2 possibilités (!):

  1. tu veux un menu au DVD
  2. tu t'en fous du menu
L'astuce est qu'il est prévu qu'un lecteur DVD de salon lise les fichiers mpeg1 et mpeg2 (.mpg) multiplexés (ça veut dire que l'audio et la video sont mélangés en une piste), il s'agit donc d'utiliser cette option. Les VOB contenus dans un VIDEO_TS sont aussi du mpeg2 multiplexés.

  1. avec menu: tu utiliseras iDVD à la fin pour graver dans lequel tu fais ton menu qui sélectionne les films. Celui-ci, toutefois, ne veut pas qu'on lui donne du mpeg2, il veut le faire lui-même à la gravure. L'opération: transformer l'un après l'autre tes VIDEO_TS en DV. Si tu as Mpeg Streamclip (une sorte de QTPro amélioré) et le module qui permet à QT de lire le mpeg2, tu utilises mpeg streamclip (fichier > ouvrir DVD puis fichier > exporter en DV). Il faut juste que tes VIDEO_TS et AUDIO_TS des 2 films soient dans des dossiers respectifs que tu sélectionnes. Après, tu importes ces DV dans iDVD. Sinon, si mpeg streeamclip lit pas les vob... tu me le dis :D
  2. tu t'en fous du menu donc tu fais 2 fichiers mpeg2 (.mpg) avec tes films. La qualité est la même. L'opération: pareil avec mpeg streamclip (mais fichier > exporter en mpeg)... et pareil, s'il veut pas tu me le dis :D Tu graves ensuite tes 2 fichiers tels quels .mpg sur le DVD
:zen:
 
Merci pour toutes ses explications. J'ai choisi la dernière solution, sans menu, j'ai téléchargé MPEG Streamclip, mais il me dit que le module MPEG-2 Quicktime n'est pas installé. Est-ce que j'en ai besoin pour faire ce que tu me dis ?
 
J'ai deux fichiers VIDEO_TS de 2 Go que je voudrais mettre sur un seul DVD. Quelles solutions me proposez-vous ?
J'ai imaginé extraire les deux films, sans les menus, les coller bout à bout, puis refaire un DVD sans menu, juste avec le film. Mais je ne sais pas comment faire ça. :siffle:
Je crois que VisualHub fait cela (payant 23,32 $ sic ;)).
houdini :zen:
 
Merci pour toutes ses explications. J'ai choisi la dernière solution, sans menu, j'ai téléchargé MPEG Streamclip, mais il me dit que le module MPEG-2 Quicktime n'est pas installé. Est-ce que j'en ai besoin pour faire ce que tu me dis ?
Ah... Disons que pour le faire avec Mpeg Streamclip, oui. Ce dernier lit ce que QT lit, et même un peu plus (comme les VOB, du mpeg2 aussi).
J'ai la version de ce qu'il faut faire pour contourner tout achat. Il faut...réfléchissons... 2 logiciels en tout et 3 manip. faciles. :rateau: ***
Si achat il y a, autant que ce soit celui du module mpeg2 qui permet à terme de manipuler dans quelques logiciels, et de lire dans QT.

***D'abord, tu trouves un logiciel dont le nom exotique est "0SEx 0.0101b", un des plus efficaces ripper avec MacTheRipper. Tu ne t'occupes pas du fait qu'il soit PPC, c'est secondaire.
Tu insères un 1er DVD avec ton VIDEO_TS gravé dessus, et tu fais fichier > open disc s'il ne l'a pas fait tout seul. En face de "fmt", tu mets "prog streams" et tu cliques BEGIN.
Il va te faire un VOB unique de ton film; même opération avec le 2ème film. (c'est chiant qu'il ne prenne pas de dossier ou image disque mais c'est comme ça)

Tu as donc 2 VOB distincts, un film chacun, que tu donnes l'un après l'autre à ffmpegX (qui ne prend pas ton VIDEO_TS entier pour les conversions autres qu'avec mencoder, d'où la necéssité du vob unique), et tu exportes selon ces critères:

  • destination: dvd mpeg2enc
  • video: tu regardes juste que la taille largeur/hauteur soit 720/576 - puis framerate:pAL - à gauche, mets "2000 Mo" au lieu de 4000 par défaut (tu as 2 films, c'est plus sûr qu'ils rentrent)
  • audio: tu touches à rien hormis les canaux stéreo s'il n'y a pas de 5:1 dans les films
  • options: important, tu coches "décoder avec mplayer", puis à droite, profil: generic mpeg2; parallélisme: bipro si ton ordi est bipro, en-dessous: tu décoches les 2 (important sinon il te refait des VIDEO_TS)
  • retour ans l'onglet video pour cliquer "best", puis ENCODER
Tu récupères des fichiers mpeg2 multiplexés .mpg que tu graves tels quels (essaie sur un réinscriptible d'abord).

 
Bon, je l'ai téléchargé, ça a marché à un détail près : les DVD contiennent chacun trois épisodes d'une série et le VOB unique que j'ai obtenu ne contient à chaque fois que le premier épisode de chaque DVD. :hein:
 
Hmmm, essaie avec "chapter" en face de "seg"...
désolé de l'approximation (mais tu ne m'avais pas prévenu des plusieurs épisodes distincts).
 
Non, il n'y a toujours que le premier épisode.
 
je n'ai très bien compris ce que tu veux exactement
si tu as DVD2oneX2. "fusionner " avec ou sans coupure , il fait ça très bien non ?
 
je n'ai très bien compris ce que tu veux exactement
si tu as DVD2oneX2. "fusionner " avec ou sans coupure , il fait ça très bien non ?

J'allais faire la MEME remarque.

DVD2ONE X propose cette fonctionnalité
 
Ah oui, c'est vrai.
Je ne suis pas non plus pour compliquer les choses, mais je me concentrais sur une manière d'y arriver "en uniquement gratuit".

Le fait qu'il ait DVD2OneX sous la main m'est complètement sorti de la tête, c'est clair :rateau:

Alors oui, oublie l'obligation de faire des VOB et des mpeg2***: tu prends DVD2OneX > le choix du milieu ("créer....titres de films") > tu cherches ton VIDEO_TS > tu cliques "+" > tu cherches ton 2ème VIDEO_TS > et hop ;)



[***'peut pas être carrément négatif non plus de le savoir ;)]
 
Je l'ai fait avec DVD2OneX, mais le problème reste le même : il n'a pris qu'un épisode de chaque DVD.
 
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB