2 DVD en 1

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
[Hehehehe, il commence à être long ce fil, ça fait longtemps, ça, mais on va y arriver, hein ? ]

T'as lu les VOB avec VLC ? Il correspondent à quoi: 1 VOB = une série (notamment le 1, 2 et 3) ? Et tant que t'y est, y'a quoi dans "VIDEO_TS.VOB" ?

J'attends ta réponse mais pour ne pas faire de mystère, j'entrevois 2 pistes:

  • refaire la manip avec DVD2OneX en dégageant préalablement le VIDEO_TS.VOB du dossier;
  • coller les VOB ensembles (ceux des séries) ou les encoder l'un après l'autre.
J'ai compris ce que tu veux faire; moi, à ce stade, en ayant rencontré les pb de ce fil, je ferais ça:

  1. je me débrouillerais pour repérer les séries elles-mêmes et les encoder en DV même collés les uns après les autres, je les réunirais dans un logiciel d'authoring comme iDVD (on a dit gratuit)
  2. Si les DV sont collés en un, j'y mettrais des chapitres qui définissent les 6 épisodes; sinon je donnerais les noms des épisodes aux fichiers
  3. je ferais un menu de DVD avec les 6 épisodes (un pour chacun des 6 DVs ou pour chacun des chapitres du DV unique)
Mais pour l'instant, on en est à: où sont précisément les films et éventuellement pourquoi les softs essayés ne prennent que le premier...
 
je vais essayer moi aussi de remettre et d'ajouter un grain se sel ; 2 c'est mieux qu'un ;) et par l'image on comprend mieux
ça s'est ton dossier VIDEO-TS
normalement avec DVD2OneX tu devrait avoir ça :
bien sur tu choisit ce que tu veux : audio, sous-titre, cellules....
tu clique sut le + ( ajouter un titre ) ou sur ++ ( ajouter un titre sans raccord )
tu ajoute donc ton 2 eme film .. et voilou..... :)
 
je vais essayer moi aussi de remettre et d'ajouter un grain se sel ; 2 c'est mieux qu'un ;) et par l'image on comprend mieux
ça s'est ton dossier VIDEO-TS
normalement avec DVD2OneX tu devrait avoir ça :
bien sur tu choisit ce que tu veux : audio, sous-titre, cellules....
tu clique sut le + ( ajouter un titre ) ou sur ++ ( ajouter un titre sans raccord )
tu ajoute donc ton 2 eme film .. et voilou..... :)
C'est que j'ai fait, mais il n'y a qu'un épisode de chaque DVD au lieu des trois qu'ils contiennent.

T'as lu les VOB avec VLC ? Il correspondent à quoi: 1 VOB = une série (notamment le 1, 2 et 3) ? Et tant que t'y est, y'a quoi dans "VIDEO_TS.VOB" ?
VIDEO_TS.VOB est un logo (2 secondes de film). VTS_01_0.VOB est le menu, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB et VTS_01_3.VOB sont les épisodes. VTS_01_1.VOB contient le premier épisodes et un bout du deuxième, VTS_01_2.VOB contient la suite du deuxième épisodes et un bout du troisième, VTS_01_3.VOB contient la fin du troisième épisode.
J'ai essayé de refaire la manip en supprimant VIDEO_TS.VOB, mais le résultat est le même.
 
c'est bizarre ..
effectivement le film est reparti dans les fichiers VTS_01_1.VOB.. 2. .3
chacun d'eux de 1Go ( sauf de dernier )
ça c'est un seul film ? ou les les deux
tu a bien vérifié (dans dvd2oneX ) que tu avait bien le film entier ? tous les cellules et chapitres cochés ?
tu veux faire quoi exactement mettre les les 2 films distincts ,séparé sur ton dvd . ou les confondre dans un seul film ?

autrement tu peux aussi essayer moviegate , c'est un shawere mais tu as une version d'évaluation
http://web.mac.com/cducommun/Site/Accueil.html
 
ça c'est un seul film ? ou les les deux
C'est le premier DVD, qui contient trois épisodes de la série. C'est le même schéma pour le second DVD.

tu a bien vérifié (dans dvd2oneX ) que tu avait bien le film entier ? tous les cellules et chapitres cochés ?
C'est peut-être ça le problème, je n'ai qu'une seule cellule d'affichée.

tu veux faire quoi exactement mettre les les 2 films distincts ,séparé sur ton dvd . ou les confondre dans un seul film ?
Les fusionner pour faire un seul DVD.
 
C'est que j'ai fait, mais il n'y a qu'un épisode de chaque DVD au lieu des trois qu'ils contiennent.
Bon, ça on avait déja vu...

@ Miaou: c'est vrai, le post et long et semé d'embûches, mais lis la chronologie. La capture que tu as gentiment ajoutée ne mets qu'une image sur ce qui avait déjà été fait. Pan est d'ailleurs assez endurant, je trouve ;)
Le fait est le suivant: il y a une astuce d'authoring qui refuse le rip/encodage rapide de la manière classique, notamment en "noyant" les données de durées, je pense.
Mais on est pas loin du truc final - ça vaut mieux que les "pains" volontaires et invisibles dans les films des prod de début 2007 pour faire foirer les rip (et MTR l'a surmonté, anyway) - et si ch'uis encore là dans le fil c'est parce que j'aime bien les challenges, dont celui-là :p. Alors 3,2,1 fight ! :D

VIDEO_TS.VOB est un logo (2 secondes de film).[/QUOTE] Dégage le définitivement du dossier (mets le dans un autre coin, si tu veux)
VTS_01_0.VOB est le menu, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB et VTS_01_3.VOB sont les épisodes. VTS_01_1.VOB contient le premier épisodes et un bout du deuxième, VTS_01_2.VOB contient la suite du deuxième épisodes et un bout du troisième, VTS_01_3.VOB contient la fin du troisième épisode.
'tain, dingue ça quand même... ça c'est normal, et justifie les tentatives classiques.

Bon, Pan, t'es rodé là, hein ? :)
Soit, alors, voici le plan que je te propose (ça te fait encore engranger un autre soft, c'est bien, tu vas pouvoir ouvrir une boutique d'encodage en ligne, hmmm ? ;) ): c'est vraiment pour aller au but et que tu aies ton résultat - personnellement, j'aurais bien aimé avoir les ficelles du mystère mais à distance c'est trop contraignant pour toi - à savoir celui de ton DVD avec les séries des 2 dossiers
1/ D'abord, tu utilises D-Vision . C'est pas le moment pour une présentation, mais disons que celui-ci est très user-friendly mac; son rôle est de, à partir d'un VIDEO_TS, encoder en divx entre autres (un peu Handbrake sans le rip ou une petite partie bien pensée d'ffmpegX). Nous on s'en fout de son utilisation première, on va utiliser ses outils

  • déjà, D-vision 3 > preférences > tâches > "utilisation bipro" si c'est le cas de ta machine, c'est toujours ça de gagné, puis tu fermes les pref;
  • puis tu cliques le big bouton bleu "outils" en haut à droite;
  • -> "outils divers" (en bas) > "joindre fichiers VOB"
  • tu les mets dans l'ordre > "créer une tâche"
Fais un test avec 3, déja... en théorie, tu pourrais mettre les 6, sans pitié :D

2/ ffmpegX, destination: DV. Là, c'est juste parce que sinon, t'auras tout à la suite et tu;pourras pas sélectionner l'épisode.

  • dans l'onglet video, remets les tailles L/H du film d'origine, ainsi que le framerate
  • audio: pas toucher
  • options: haute qualité, 2 passes (bon là, si c'est les 6 VOB collés en un, ça va te donner un fichier d'un volume que t'auras jamais vu :D avec un temps d'encodage idem). Normalement, à la fin, t'as un big DV. La perte de qualité mpeg2 > DV est la plus petite
3/ tu l'importe et le chapitres dans iMovie (tu sais faire ça hein ?) pour retrouver les 6 parties et tu l'envoies dans iDVD pour prévoir des boutons pour chaque partie, et tu exportes une image disque par sûreté que tu testes.

Tout est gratuit et tu as ton DVD avec tes 6 séries (même si c'est carrément pas normal de pas pouvoir les mixer avec DVD2OneX ou autres équivalents)

:sleep::sleep::sleep: ;)
 
Et une fois mes VOB collés, je ne peux pas les renvoyer dans DVD2OneX ?
 
@ Miaou: c'est vrai, le post et long et semé d'embûches, mais lis la chronologie. La capture que tu as gentiment ajoutée ne mets qu'une image sur ce qui avait déjà été fait. Pan est d'ailleurs assez endurant, je trouve ;)


c'est vrai tu a raison, j'avoue que j'ai pas tout lu , excuse moi. . Par chance sans doute, je n'ai jamais ce problème-là avec DVD2OneX.. j'ai essayé tant que mal d'aider, mais alors là je sais plus....
 
t'as essayé dans ffmpegX de joindre tes 2 dossiers contenant les VOB (pour cela j crois qu'il faut enregistrer ele soft pour que l'optin soit active).

Tu n'auras plus qu'un seul dossier contenant tes vob ensuite tu moulines le tout dans dvd2oneX pour le faire tenir sur 4 go.
 
c'est vrai tu a raison, j'avoue que j'ai pas tout lu , excuse moi. . Par chance sans doute, je n'ai jamais ce problème-là avec DVD2OneX.. j'ai essayé tant que mal d'aider, mais alors là je sais plus....
Non non, ne t'excuses pas :eek: Pas de pb... C'est toujours mieux d'avoir des suggestions multiples. C'est juste que tu t'acharnais sur DVD2OneX alors que, je pense, il avait déja correctement fait l'opé... Forcément, il y avait une embrouille dans le DVD lui-même (d'autant plus si OseX et DVD2One donnent tous les 2 que le 1er film).
t'as essayé dans ffmpegX de joindre tes 2 dossiers contenant les VOB (pour cela j crois qu'il faut enregistrer ele soft pour que l'optin soit active).
Tu n'auras plus qu'un seul dossier contenant tes vob ensuite tu moulines le tout dans dvd2oneX pour le faire tenir sur 4 go.
Je vois de quoi tu parles, mais ce n'est pas tout à fait ça, malheureusement. Effectivement, le soft enregistré te donne accès, dans l'onglet "outils", au 1er onglet "dvd4", qui signifie qu'il fait ce que fait DVD2oneX (recompresser en un dossier VIDEO_TS de 4 Go maxi), mais uniquement avec un VOB unique (comme spécifié sur cette page vieillote), que j'ai déjà essayé de lui faire faire avec OseX.
Donc il pourrait effectivement faire un VIDEO_TS avec les VOB collés... mais s'il veut mater l'épisode n°5, il fait >> sur sa télécommande... du début du film :rolleyes:

[sinon comment vas-tu Nikolo ? ;) ]
 
Et une fois mes VOB collés, je ne peux pas les renvoyer dans DVD2OneX ?
C'est bon, tu l'as le gros VOB ?

Essaie si tu veux, en le mettant dans un dossier que tu as toi-même appelé "VIDEO_TS".
Mais pas de chapitres, donc pas d'accès direct aux différents épisodes, uniquement un film qui enchaine les 6 parties...
Justement, c'est LE pb de l'échec de DVD2OneX à fusionner les 2 dossiers et de l'obligation de coller les VOB.

Essaie quand même, il y a 1 chance sur 200 que le chapitrage reste intact :rateau:
 
C'est bon, tu l'as le gros VOB ?

Essaie si tu veux, en le mettant dans un dossier que tu as toi-même appelé "VIDEO_TS".
Mais pas de chapitres, donc pas d'accès direct aux différents épisodes, uniquement un film qui enchaine les 6 parties...
Justement, c'est LE pb de l'échec de DVD2OneX à fusionner les 2 dossiers et de l'obligation de coller les VOB.

Essaie quand même, il y a 1 chance sur 200 que le chapitrage reste intact :rateau:

oui cela peut être une solution.

@samalaplaya: vais bien cela faisait longtemps que je n'avais posté.
+100 pour ta new version d'imagneto, j'adore.
 
non pourquoi?
 
ok mais comme j'ai pas testé sur une chaine bas debit je peux pas te dire.
 
C'est bon, tu l'as le gros VOB ?

Essaie si tu veux, en le mettant dans un dossier que tu as toi-même appelé "VIDEO_TS".
Mais pas de chapitres, donc pas d'accès direct aux différents épisodes, uniquement un film qui enchaine les 6 parties...
Pour l'accès direct, ce n'est pas grave car le DVD sera à chaque fois regardé dans son intégralité. Donc maintenant je cherche la solution la plus simple pour graver mon gros VOB. J'ai essayé de créer un dossier VIDEO_TS et de le mettre dedans mais DVD2oneX me dit que ça ne correspond pas à un DVD valide.
Le plus simple est peut-être de revenir à ce que tu me disais au début : convertir mon VOB en mpeg2 (.mpg) et le graver tel quel, non ?
 
je sais plus si tu as toast mais si oui, alors glisses ton vob dans toast il te feras un beau DVD aprtir du vob.

sinon, je crois de memoire de moviegate (payant mais super pratique) te permet de faire un dossier VITEO_Ts à partir d'un fichier..
 
Est-ce que ça marche avec la version d'essai de MovieGate ?
 
j'en sais trop rien car je l'ai enregistré depuis longtemps et je l'a ipas utilisé depuis longtemps aussi.