23 Octobre 2012. Keynote

J'ai demandé un remplacement de mon ipad 3 retina pour des problèmes liés au bouton Home ce jour.
Vous pensez que le produit de remplacement sera le modèle présenté hier ?

@stéphane83 : ça m'étonnerait, Apple doit avoir un gros stock du Nouvel iPad ...

De même que Sly54 ...
Le prix des iMac est vraiment aberrant, je n'imagine même pas quand Apple intégrera la technologie du Retina sur un 27" !

@stéphane83 : L'iPad 3e génération a été remplacé par l'iPad 4e génération.

Par contre, pour les iMacs, mon enthousiasme d'hier soir a fortement fondu. Comme quoi la nuit porte conseil…

Tout compte fait, les prix augmentent d'env. 15 % sur l'entrée de gamme pour des performances a priori peu augmentées… On paye donc cher pour un nouveau design. Mais sauf à prendre le modèle 27" (furieusement cher), le modèle 21" "haut de gamme à 2,9 GHz" s'impose pour avoir une carte graphique correcte, ainsi que Fusion Drive pour dépasser le disque dur 5400 tours/min.

Ce qui fait déjà monter l'addition à quasiment 1800 € :eek:

Je crois que je vais m'intéresser au refurb… :D

Et pour peu qu'on s'intéresse à l'avenir, en mettant 16 Go de mémoire, et un Core i7 parce qu'on souhaite accéder à des activités plus lourdes (vidéo par exemple) on doit atteindre le prix d'un iMac 27" qui ne peut pas forcément prendre place partout !

Contrairement à toi, dès que j'ai eu quelques informations, dont celle que je redoutai le plus; je n'ai pas été du tout enthousiaste dès le début. L'information que je redoutai le plus était l'amincissement, signe de perte du superdrive (je m'en fous un peu), mais surtout de la soudure généralisée, donc l'obligation de passer par de la mémoire Apple. Ça fait réfléchir.

Je suis d'accord avec Bompi à propos de le clientèle cible. Mais cette fois-ci, je trouve qu'Apple tente une orientation qui en troublera beaucoup plus qu'elle peut le croire. La minceur d'un iMac, je m'en fous complètement. En revanche, pour la première fois depuis que j'utilise du matériel Apple, je me sens floué pour mon prochain achat, contraint à une démarche qui, pour la première fois de ma vie me rappelle qu'il y un monde d'en face qui a fait beaucoup de progrès, et qui, pour la première fois, me semble plus libéral que le monde Apple.

@stéphane83 :

J'ai eu cette chance avec un problème sur un iMac (jaunisse écran) :

après SAV et plusieurs visites d'un technicien pour réparations, Apple m'a proposé un échange à neuf.
Mais mon modèle (24 pouces) n'était plus au catalogue donc j'ai eu droit au modèle 27 pouces (ils ne pouvaient pas me donner le 21" puisque j'avais déjà un 24)

edit : mais dans ton cas, le 3 est toujours au catalogue.... :(

@stéphane83 :

J'ai eu cette chance avec un problème sur un iMac (jaunisse écran) :

après SAV et plusieurs visites d'un technicien pour réparations, Apple m'a proposé un échange à neuf.
Mais mon modèle (24 pouces) n'était plus au catalogue donc j'ai eu droit au modèle 27 pouces (ils ne pouvaient pas me donner le 21" puisque j'avais déjà un 24)

Ok je verrai bien.
De toutes manières j'ai un Apple Care.
Je leur renverrai une nouvelle fois dans quelques temps s'ils me refile le même.
C'est déconné franchement : je me suis lâché y'a même pas 4 mois pour l'iPad retina 64Go et voilà qu'ils nous foutent une mise à jour en l'espace de 6 mois.
Le connecteur à la rigueur c'est pas trop grave mais le processeur ça apporterait un gain de rapidité car depuis le passage à ios6 et au nouvel App Store ça rame un peu et les graphismes sont gourmands.
Je leur renverrai tant qu'ils ne me l'auront pas changé merde à la fin!

Ok je verrai bien.
C'est déconné franchement : je me suis lâché y'a même pas 4 mois pour l'iPad retina 64Go et voilà qu'ils nous foutent une mise à jour en l'espace de 6 mois.

ça me rappelle quand j'ai acheté le premier iPhone suivi 6 mois après par le modèle 3G... :mad:
mais à l'époque Orange faisait une "offre" pour ceux qui avaient acheté le 1...

Et pour peu qu'on s'intéresse à l'avenir, en mettant 16 Go de mémoire, et un Core i7 parce qu'on souhaite accéder à des activités plus lourdes (vidéo par exemple) on doit atteindre le prix d'un iMac 27" qui ne peut pas forcément prendre place partout !

Contrairement à toi, dès que j'ai eu quelques informations, dont celle que je redoutai le plus; je n'ai pas été du tout enthousiaste dès le début. L'information que je redoutai le plus était l'amincissement, signe de perte du superdrive (je m'en fous un peu), mais surtout de la soudure généralisée, donc l'obligation de passer par de la mémoire Apple. Ça fait réfléchir.

Je suis d'accord avec Bompi à propos de le clientèle cible. Mais cette fois-ci, je trouve qu'Apple tente une orientation qui en troublera beaucoup plus qu'elle peut le croire. La minceur d'un iMac, je m'en fous complètement. En revanche, pour la première fois depuis que j'utilise du matériel Apple, je me sens floué pour mon prochain achat, contraint à une démarche qui, pour la première fois de ma vie me rappelle qu'il y un monde d'en face qui a fait beaucoup de progrès, et qui, pour la première fois, me semble plus libéral que le monde Apple.

Il est clair que la minceur sur un ordi de bureau n'est pas la chose primordiale... Je pense que les professionnelles vont quitter le navire apple. Plus de superdrive, RAM souder sur le 21,5 et le MacPro qui est la 5e roue du carrosse.

Et sinon, je suis le seul à trouver quelque peu abusé de voir un nouvel iPad sortir, alors que le désormais "ancien new ipad" n'a que 6 mois ?

Merci Apple, de toute façon c'est connu j'ai un iPad et un Mac, donc par définition je suis riche.

1. Il ne faut pas croire aveuglément les slogans vantant les performances des nouvelles machines, c'est toujours une vaste propagande..cela va vite se dégonfler et on va s'apercevoir que les performances brutes ne vont pas changer énormément. D'ici à ce que les applis en tirent réellement partie...

2. La concurrence devient plus forte, donc le mouvement permanent est probablement nécessaire pour maintenir le leadership.

3. lorsque tu as acheté ton ipad, tu as forcément fait le raisonnement en fonction de tes besoins, envies du moment et tu en as conclu qu'ils seraient correctement couverts avec ce que tu as acheté

Donc, quel est le problème, concrètement? Ta machine marche moins bien, d'un seul coup?

Vive le refurb! :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
1. Il ne faut pas croire aveuglément les slogans vantant les performances des nouvelles machines, c'est toujours une vaste propagande..cela va vite se dégonfler et on va s'apercevoir que les performances brutes ne vont pas changer énormément. D'ici à ce que les applis en tirent réellement partie...

2. La concurrence devient plus forte, donc le mouvement permanent est probablement nécessaire pour maintenir le leadership.

3. lorsque tu as acheté ton ipad, tu as forcément fait le raisonnement en fonction de tes besoins, envies du moment et tu en as conclu qu'ils seraient correctement couverts avec ce que tu as acheté

Donc, quel est le problème, concrètement? Ta machine marche moins bien, d'un seul coup?

C'est juste que depuis le passage à iOS 6 l'iPad 3 acheté à sa sortie est carrément à la ramasse ne serait ce que pour l'App store : le défilement des App est saccadé le téléchargement des achats et des animations correspondantes très lentes.
L'iPad 3 avec l'A5 est quasiment trop juste pour ios6.
J'ai rappelé le support et je l'échangerai directement dans un App Store si j'ai toujours l'ancien.
J'ai mis 700 euros dans ce matos tout de même avec un Apple Care.
Je ne vais pas culpabiliser :)

C'est ce que je craignais … :(
"Ils" l'ont fait … :confused: :o :mad:

Pas soudée ;-)

- http://www.macg.co/news/voir/257567/imac-2012-pas-de-changement-de-ram-pour-le-21

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

J'ai demandé un remplacement de mon ipad 3 retina pour des problèmes liés au bouton Home ce jour.
Vous pensez que le produit de remplacement sera le modèle présenté hier ?

- Si c'est moins de 30 jours.. : http://www.igen.fr/ipad/ipad-4-apple-remplace-certains-anciens-nouvel-ipad-103446

Oui, et même si c'est regrettable, avec 8 Go en standard on a déjà une machine bien équipée et prête pour la majorité des tâches qu'on lui demande au quotidien, voire plus. Et on peut demander 16 Go à l'achat.

C'est histoire de mémoire qu'on ne peut pas changer, c'est un peu comme la batterie de l'iPhone qu'on ne peut pas directement remplacer: on change d'iPhone, avant de changer de batterie, généralement. Idem pour la RAM, désormais. Donc à part donner du grain à moudre aux trolls, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Oui, et même si c'est regrettable, avec 8 Go en standard on a déjà une machine bien équipée et prête pour la majorité des tâches qu'on lui demande au quotidien, voire plus. Et on peut demander 16 Go à l'achat.

C'est histoire de mémoire qu'on ne peut pas changer, c'est un peu comme la batterie de l'iPhone qu'on ne peut pas directement remplacer: on change d'iPhone, avant de changer de batterie, généralement. Idem pour la RAM, désormais. Donc à part donner du grain à moudre aux trolls, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

C'est vrai que :

1 : Personne ne garde son mac plus de 2 ans (Comme l'iPhone)
2 : Personne n'a un usage qui peut évoluer au fil du temps. Ni des OS qui, quand ils sont mis à jour demandent plus de mémoire vive (Snow > Lion, cela ne te rappelle rien ?)

Ta comparaison avec l'iPhone n'est pas cohérente : Un iPhone, tu feras toujours les mêmes choses avec, et Apple rend les iPhone obsolètes tous les deux/ Trois ans.

Un ordinateur, c'est souvent opérationnel 6 ans après l'achat (Un Mac Core2Duo tourne encore très bien), si il y a de petites modifications faites dessus (Un C2D, on va passer de 2 à 4Go de ram, et mettre un SSD par exemple).

Donc si, on peut fouetter un chat : Apple a crée avec l'iMac/ Retina / Air des machines jetables sur lesquelles tu raques tous les 2/3 Ans car la machine sera obsolète à cause de sa non accessibilité aux utilisateurs.

Personne ne garde son iMac plus de deux ans? Sources? :D

Quant au reste, 16 Go de RAM, ou même 8, sur un iMac sera toujours bien suffisant dans trois ou quatre ans pour les tâches de bases d'une machine d'entrée de gamme.

• J’aime
Réactions: Esv