27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Bizarrement tu omets la composante 1$ = 1€ à la vente, mais bien sur cela n'as aucun poids dans le bénéfice fait... D'ailleurs tellement peu de poids qu'Apple récidive cette conversion avec son iPad...
Tant que les clients achètent et que tu ne notes pas de baisses dans tes ventes, tu continues. Non ?

Ben voilà :D

Ils ont tout de même revus le prix pour les produits vendus en très (très) grands volumes comme l'iPod. Peut être dans un ou deux ans si ça se vend très bien, on remarqueras peut être une baisse de prix.

Et l'inverse aussi. Quand ils ont vu que l'Apple TV c'était pas ça, ils ont diminué les prix également…
La prochaine révision des prix de iPad sera, à mon avis, à la sortie de la V2…

Pour les prix, je rejoins HAL-9000 dans son opinion, mais bon je ne vais pas débattre sur ça. tant que sa se vend ils n'ont pas intérêt à changer les tarifs. Mais juste une précision : Apple enregistre 42%* :eek: (il me semble si je me souviens bien) de son CA aux States, donc comme la plupart des Multinationales gringos, ils n'accordent pas la même importance au marché international, preuve en est : le store iBook ou la location de film sur iTunes Store qui ne sont dispo. pour le moment qu'aux States.

*Selon les annonces du 25/01/2010

Vu les informations qu'Apple à laché, ça va rapidement tourner en rond… que ce soit sur le prix ou sur les fonctionnalités ou sur l'utilisation que tu vas en faire :p

@macsedik : Il faut signer des contrats par pays et comme ils vendent plus aux US (et qu'ils y sont implantés !)…

Ouvrez les yeux :eek:

C'est juste une proposition ... après tout si revenir éternellement sur les mêmes arguments vous amuse ...

Ça fait partie du jeu ma pauv' Lucette…
Un produit est toujours rattaché à son prix. Et si en débattre ne te plaît pas vraiment, libre à toi, mais laisse débattre ceux qui veulent en parler…

Rajoute à ça l'argument du Suédois, et tu auras le compte…

donc comme la plupart des Multinationales gringos, ils n'accordent pas la même importance au marché international, preuve en est : le store iBook ou la location de film sur iTunes Store qui ne sont dispo. pour le moment qu'aux States.

Je crois plutôt que c'est dû à deux raisons principales :

1. Commencer aux US permet de faire un test et voir si tout fonctionne bien avant d'attaquer un marché plus large.
  2. Les lois sont différentes suivant les pays et Apple doit s'adapter et faire du cas par cas ce qui prend du temps. De là découlent aussi les accords commerciaux.

L'ipad est entre l'iphone et le macbook pro selon steve, et bien ces deux derniers en sont équipés.
n'importe quel téléphone décent est équipé d'un appareil photo de nos jours.
Le dernier iphone est capable de capturer des vidéos et de les poster sur you tube en deux ou trois tapes de doigt.
Sur un ordinateur, l'utilisation est bien sur les conversations vidéos via ichat, skype ou gmail.

Donc pour mon utilisation une caméra est importante.

Tu confonds APN et webcam, un APN ne servirait à rien sur l'iPad, de la même façon que tu ne vas pas sortir ton MacBook en pleine rue pour prendre une photo avec l'iSight... par contre c'est adapté à l'iPhone qui se trimballe partout.
Cela dit je trouve aussi qu'une iSight sur l'iPad aurait pu contribuer au décollage de iChat, si ils avaient fait l'effort de l'intégrer à iPhone OS et sous réserve que l'iPad rencontre un gros succès.
Mais bon, c'est peut-être justement parce qu'ils n'ont pas voulu intégrer iChat qu'ils n'ont pas mis de webcam, avouez que parmi tous ceux qui sont mécontents de l'absence de webcam, vous ne seriez pas allés bien loin si ils en avaient mis une et qu'il n'y avait pas de soft pour l'exploiter... déjà que sur les Mac je trouve qu'elle est loin d'être indispensable lorsqu'on n'utilise pas Skype...

La différence entre l'APN et la webcam c'est surtout un problème software hein :D
Suffit de regarder l'APN de l'iPhone 2G qui, grace à Cycorder, peux quand même enregistrer.

Et puis au prix ou ça coute… ça ne fera pas chuter la marge de beaucoup :p

Il faut quand même leur rendre le fait qu'ils l'avaient apparemment prévu…

Vous avez dit marge ? Je reviens dans la discussion alors... :D :p

C'est étrange que tu utilises un photo du Duc (ou Dude en VO), un des mecs les plus cool qui soit cinématographiquement, alors qu'à lire tes messages dans le forums ou dans les réactions de macgé t'es un vrai boulet. Pas du niveau de Spleen certes, mais on dirait vraiment que ton principal but dans la vie est d'atteindre son niveau de connerie.
Quand des mecs comme Divoli critique Apple et si bien souvent je ne suis pas d'accord avec eux, je trouve que leur point de vue peut se défendre. Tes interventions sont justes pathétiques la plupart du temps.

La différence entre l'APN et la webcam c'est surtout un problème software hein :D
Suffit de regarder l'APN de l'iPhone 2G qui, grace à Cycorder, peux quand même enregistrer.

Et puis au prix ou ça coute… ça ne fera pas chuter la marge de beaucoup :p

Non c'est surtout un problème d'emplacement, un APN ça se met au dos, une webcam de face :D

Tu confonds APN et webcam, un APN ne servirait à rien sur l'iPad, de la même façon que tu ne vas pas sortir ton MacBook en pleine rue pour prendre une photo avec l'iSight... par contre c'est adapté à l'iPhone qui se trimballe partout.
Cela dit je trouve aussi qu'une iSight sur l'iPad aurait pu contribuer au décollage de iChat, si ils avaient fait l'effort de l'intégrer à iPhone OS et sous réserve que l'iPad rencontre un gros succès.
Mais bon, c'est peut-être justement parce qu'ils n'ont pas voulu intégrer iChat qu'ils n'ont pas mis de webcam, avouez que parmi tous ceux qui sont mécontents de l'absence de webcam, vous ne seriez pas allés bien loin si ils en avaient mis une et qu'il n'y avait pas de soft pour l'exploiter... déjà que sur les Mac je trouve qu'elle est loin d'être indispensable lorsqu'on n'utilise pas Skype...
Je te remercie de m'aider à comprendre la vie et faire la différence entre un appareil photo et une caméra vidéo.
Si je pouvait avoir la partie de ton cerveau qui sait cela ça serait fantastique :love: mais juste cette partie hein faut pas déconner non plus hein :p

Google n'a pas besoin de logiciel spécifique, ils le font via le navigateur, et la qualité de la vidéo est supérieure à skype.

...et d'après mes informations l'ipad sera équipé de safari.

Je te remercie de m'aider à comprendre la vie et faire la différence entre un appareil photo et une caméra vidéo.
Si je pouvait avoir la partie de ton cerveau qui sait cela ça serait fantastique :love: mais juste cette partie hein faut pas déconner non plus hein :p

Google n'a pas besoin de logiciel spécifique, ils le font via le navigateur, et la qualité de la vidéo est supérieure à skype.

...et d'après mes informations l'ipad sera équipé de safari.

Quitte à prendre les gens de haut, t'aurais aussi pu expliquer comment tu comptais installer le plug-in "audio and video chat" sur iPhone OS dans ton post. ;)

Ouais...L'Ipad...Les choses deviendront plus claires pour tout le monde quand on aura pris conscience de 3 choses :
1° Premier objectif réussi pour Apple : on en parle.
2° L'Ipad est un ebook, mais un ebook à l'heure d'internet, de l'hypermedia, de l'hypertexte.
Beaucoup de personnes n'ont pas acheté d'ebook simple parce que ça ne fait rien d'autre qu'ebook.
3° L'Ipad est destiné principalement aux personnes qui ne font que des choses basiques : surf, internet, mail, c'est-à-dire à la plupart des gens. Il ne se destine donc pas aux geeks qui ont visiblement du mal à se rendre compte de ce fait : l'Ipad N'EST PAS un vrai ordinateur.

La plupart des critiques contre l'Ipad n'ont donc aucun sens.

Google n'a pas besoin de logiciel spécifique, ils le font via le navigateur, et la qualité de la vidéo est supérieure à skype..

Ouais je me demande comment ils font d'ailleurs… Utilisation de flash? Il y a un élément html5 prévu mais la spécification n'en est encore qu'au début.