27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Ouais...L'Ipad...Les choses deviendront plus claires pour tout le monde quand on aura pris conscience de 3 choses :
1° Premier objectif réussi pour Apple : on en parle.
2° L'Ipad est un ebook, mais un ebook à l'heure d'internet, de l'hypermedia, de l'hypertexte.
Beaucoup de personnes n'ont pas acheté d'ebook simple parce que ça ne fait rien d'autre qu'ebook.
3° L'Ipad est destiné principalement aux personnes qui ne font que des choses basiques : surf, internet, mail, c'est-à-dire à la plupart des gens. Il ne se destine donc pas aux geeks qui ont visiblement du mal à se rendre compte de ce fait : l'Ipad N'EST PAS un vrai ordinateur.

La plupart des critiques contre l'Ipad n'ont donc aucun sens.

Tout a fait d'accord : c'est un gadget pour le confort, pour une consommation immédiate et sans prise de tête de divers contenus.
pour les fainéants qui surfent sur le canapé,
les gens qui veulent pas se prendre la tête deux minutes avec un ordinateur
etc
le truc c'est que HAL9000 voulait taper du code ou programmer je sais plus quoi dessus...
a l'evidence il fait pas partie du public visé par liPad ...
(peut être que la slate HP lui conviendra mieux , ou le maxi ipod touch chinois sorti il y a quelque temps...)

Tout a fait d'accord : c'est un gadget pour le confort, pour une consommation immédiate et sans prise de tête de divers contenus.
pour les fainéants qui surfent sur le canapé,
les gens qui veulent pas se prendre la tête deux minutes avec un ordinateur
etc
le truc c'est que HAL9000 voulait taper du code ou programmer je sais plus quoi dessus...
a l'evidence il fait pas partie du public visé par liPad ...
(peut être que la slate HP lui conviendra mieux , ou le maxi ipod touch chinois sorti il y a quelque temps...)

C'est sûr...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Ouais...L'Ipad...Les choses deviendront plus claires pour tout le monde quand on aura pris conscience de 3 choses :
1° Premier objectif réussi pour Apple : on en parle.
2° L'Ipad est un ebook, mais un ebook à l'heure d'internet, de l'hypermedia, de l'hypertexte.
Beaucoup de personnes n'ont pas acheté d'ebook simple parce que ça ne fait rien d'autre qu'ebook.
3° L'Ipad est destiné principalement aux personnes qui ne font que des choses basiques : surf, internet, mail, c'est-à-dire à la plupart des gens. Il ne se destine donc pas aux geeks qui ont visiblement du mal à se rendre compte de ce fait : l'Ipad N'EST PAS un vrai ordinateur.

La plupart des critiques contre l'Ipad n'ont donc aucun sens.

Mais le problème de l'ipad, c'est qu'il n'est pas multitâche, et même avec une utilisation basique c'est très handicapant. Tu es en tchat avec tes amis et on t'envoie un lien ou tu as besoin de faire une recherche sur le net. Impossible puisque l'ipad ne peut faire tourner qu'une application à la fois.

Mais le problème de l'ipad, c'est qu'il n'est pas multitâche, et même avec une utilisation basique c'est très handicapant. Tu es en tchat avec tes amis et on t'envoie un lieu ou tu as besoin de faire une recherche sur le net. Impossible puisque l'ipad ne peut faire tourner qu'une application à la fois.

+1 pour le multitâche obligé de passer par le menu à chaque fois ... c'est bon 20 minutes.

Et moi je vois à quoi sa sert d'aller sur internet en ne pouvant même pas aller sur des sites en FLASH ! Aussi handicapant que internet sur le téléphone. ( Oui j'ai plein de site en flash que je consulte régulièrement :) )

Je vois même pas le rapport :mouais: j'ai juste des potes qui font des sites en flash .... d'ailleurs même le site de ma banque a une partie en flash et quand je le consulte il vaut mieux que je sois sur mon canapé :d

Je vois même pas le rapport :mouais: j'ai juste des potes qui font des sites en flash .... d'ailleurs même le site de ma banque a une partie en flash et quand je le consulte il vaut mieux que je sois sur mon canapé :d

Quand on utilise flash il faut toujours prévoir le contenu alternatif en html. C'est donc une erreur des webdesigners, pas d'Apple. :p

Il faut de la marge (encore la MARGE ! :D) pour sortir une V2. Ici, on pourrait estimer qu'une iSight serait une partie de cette "marge".

Merci Pithiviers… ! ;)

vous énervez pas, soyez cool
il paraitrait que steve jobs et son équipe de vice présidents est en ce moment même dans l'usine d'assemblage Apple de Shanghai
Chacun est muni d'une perceuse et ils sont en train de percer les écrans en verre des iPads un a un pour nous faire une belle surprise au mois de mars ...

Décidément, c'est vraiment n'importe quoi de forum ! :o :mad: :affraid:

Et c'est mainatenant que tu t'en apperçois ? Et pourtant c'est pas de la faute du chef Scout qui modère le zinzin :D

apple n'avait pas déposé un brevet pour cacher une camera derrière l'écran pour pouvoir regarder les gens dans les yeux ? :confused: :D

peut-être qu'ils l'ont caché derrière. (rêvons un peu...)

bon, y a des geeks qui ne vont pas aimer que on ne peut pas utiliser xbrench dessus pour comparer leurs iPad. :rateau: :rateau: :D :D