27' late 2009 ou 2012 ?

Azuritesud

Membre confirmé
23 Novembre 2007
13
0
Bonjour à tous

Je possède un Imac 27' late 2009, HDD 1 To (le disque vient d'être changé préventivement par Apple, rappel Seagate), I7 2.8 et 12go de Ram.
L'Apple Care de 3 ans se termine.

Je pensais le remplacer par le nouvel imac mais celui-ci ne me semble pas apporter grand chose dans sa configuration de base.
Un Imac avec I7, carte graphique améliorée et fusion drive (sans I7 et fusion drive, je ne vois pas l'intérêt) revient à 2800 € avec Apple care.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à garder le mien, mon utilisation principale étant la retouche photo ?

Qu'en pensez- vous ?

Bonjour,
Effectivement, ton techniquement ton iMac est encore au gout du jour.

Sinon, du point de vue"économique", revendre ton iMac à un prix "attractif "( pour toi) pendant qu'il est encore temps, te permettrait d'évoluer vers un nouvel iMac sous Applecare, plutôt que d'attendre la panne ou l'obsolescence et une machine invendable.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à garder le mien, mon utilisation principale étant la retouche photo ?

La question me semble plutôt être "es tu limité aujourd'hui avec ta machine" ?

Si non -> c'est réglé;
Si oui : envisager de mettre un SSD dans ta machine.

Donc faire le bilan : [cout du SSD + installation] [vente de ta machine] [achat d'un nouvel iMac] pour choisir l'option économique.

La seule limite est que les fichiers de mon appareil photo (nikon d800) font 40 mo avant traitement et que le travail sur ces fichiers est parfois un peu lent.

Sinon je n'ai aucun soucis avec l'écran, le DD est neuf, seule la disparition de l'Apple Care me gêne...

Je ne comprends pas pourquoi le nouvel Imac est si cher, il n'y a même plus le superdrive, et je me demande si je ne vais pas attendre un ou deux ans, d'ici là, ils seront peut-être équipés de ssd 1 To.

Les iMac sont si chers pour qu'Apple augmente sont bénéf ;)
Peut être sont-ils plus difficiles à monter ? Peut être … liste sans fin …

Tu peux aussi regarder sur le refurb pour trouver un modèle 2001, pas si mauvais que cela ;)

2001 ?

C'est sûr qu'ils sont plus difficiles à monter, mais personne n'avait demandé qu'ils soient si fins sur les côtés, j'aurais préféré la même caisse que l'ancien mais avec un fusion drive de base...