3.00 GHz Quad Xeon

En regardant de plus près, bonjour permet d'installer une imprimante dites générique, d'un modèle de type hp4500, parce que cette imprimante permet une impression de type postscript.

C'est ce que je cherchais à faire depuis le début (le postscript), grâce notamment à tes conseils, mais que je n'arrivait pas à mettre en place.
 
Je continue dans mon switch et j'avance petit à petit, mais surement.

Je viens de passer un peu e temps avec iphoto, mais je suis un peu déçu par les options de retouche, que je trouve un peu trop limités.
Un simple réglage de l'outil retouche (qui permet de lisser les défauts) me suffirait.

C'est vrai que je m'attendais à mieux, mais j'imagine qu'il existe d'autres outils.

J'ai encore quelques questions:
1/ Je souhaiterai que quand je lance le finder, il soit sur une présentation de type colonne et non de type icône. Si je la met sur colonne, au lancement d'après, elle revient de type icône.
Je n'ai pas trouvé le réglage qui permet de le faire. Est ce que c'est possible?

2/ J'ai remarqué, que sur le moniteur d'activité, partie réseau, j'ai en permanence
130 Mo/s de trafic.
J'en suis à 9 To au total!
Alors, bien sur, je sais que ce n'est pas possible et du coup, je me demande si c'est un bug ou si ça corresponds à autre chose.
 
c'est Apple qui apprend à te connaitre :D
 
Je viens d'avoir mon premier kernel panic!

ça fait drôle. Je pense que c'est du à Folding@home, qui tourne sur ma machine et qui venait de commencer une nouvelle unité de calcul.
 
;) Salut.
Pour iPhoto, t'as raison, c'est basique. Rien ne vaut Photoshop, voire même dans sa version Elements refourgé avec les scanners parfois.

Sinon, il y a Aperture, mais là, c'est l'inverse. Pas de possibilité de retouche come photoshop, mais une panoplie de réglage Photo professionnel. Ya pas de juste milieu.
Trop pour moi...:rateau:

Non, Photoshop reste encore incontournable pour la retouche et iPhoto pour le Classement.
J'aime bien iView Media aussi pour le catalogage rapide.
picture_FrontPagePro2.jpg



Pour la présentation en colonnes, il y a les préférences du Finder
(tu auras remarqué que TOUS les logiciels ont TOUS le paramétrage de leurs Préférences dans le menu "nomdelapplication"-->Préférences...
(dans les prefs du finder)-->Ouvrir les fenêtres en présentation colonne..

Mais il me semble que cela ne marche pas à tous les coups.
Ce que je fais, c'est d'ouvrir une fenêtre d'un dossier (disque dur, documents, etc...) je règle leur place, leur taille, leur présentation.
Je la ferme, je la rouvre. Ça y est (pour elle ), sa présentation est réglée.
Un peu fastidieux.

Quant à l'activité reseau, je te conseillerais MenuMeter

C'est un Prefpane (un module des Préférences Sytème) qui s'installe automatiquement dans :
/BibliOthèque/PreferencePanes/...
Puis lorsque tu ouvriras tes Prefs Système, tu pourras paramétrer les 4 onglets :
CPU/Disk...
menumeters.jpg


Chaque module activé, viendra se placer dans la barre de menu, côté droit.
Il y a un onglet réseau qui est bien intéressant.
Puisqu'il te permet de voir en temps quasi réel l'activité reseau de ce qui entre et sort.
J'ai d'ailleurs parlé de LittleSnitch il y a pas longtemps pour bloquer ou pas le traffic sortant (payant ~25€).
Donc là, tu auras un instrument de mesure plus précis :
MenuMetersMenubar.jpg

voir par exemple le trafic entrant (rouge) de 4,8ko/s et celui sortant de 7ko/s.


Puisque j'en suis aux conseils, le te conseillerais un autre utilitaire de Maintenance Système : OnyX
Indispensable.
Je t'en ferai un topo plus tard. ;)
 
Merci Beber1, je me remet de mon Kernel panic, moi qui en n'avais quasiment jamais sous windows :-(

Mais bon, c'est un peu de ma faute, la version de folding@home que j'utilise étant une version de type smp en beta, alors évidement!

Super, pour le finder, ça marche!

Je vais installer menu meter et voir ce que cela donne. Ceci dit, je ne suis pas inquiet, les diodes de ma livebox n'indique aucune activité, donc je sais qu'il n'y a pas de trafic, contrairement à ce qu'indique le logiciel d'Apple.

Pour les photos, je vais voir si je ne vais pas utiliser l'utilitaire fourni avec mon Nikon d50.
 
Je crois que j'ai trouvé pour les valeur élevées du réseau:
Voici ce que j'ai trouvé sur le forum américain de folding@home:
One issue with the SMP client is that the client uses MPI to handle multiple processors and MPI uses the network system

J'imagine que c'est à cause de ça.
 
:nailbiting: en général les Kernel Panic, surtout sur un bécane costaude comme la tienne, sont d'origine système ou reseau.
Quand il y a un "atteinte "aux couches inférieures du système, et en particuliers par le réseau ou les connections diverses, le système est paramétré pour se "geler" par sécurité.

J'ai installé un pilote "nouveau" pour mon Scanner Epson 10000XL Pro.
Hors celui-ci etait à l'evidence, non seulement mal fait mais passait par une connection Firewire, choix plus performant pour mon utilisation (Format A3+). Or Apple a été historiquement un des promoteurs de ce protocole et voulait en faire un protocole réseau alternatif à l'ethernet.
C'est pour cela qu'on peut, sur un Mac, faire du partage de fichiers en Firewire, qu'on peut aussi booter sur un système installé sur un disque dur Firewire externe, etc...

Et là, dès que j'allumais mon scanner : ... KP !
Systématique. (2 fois)
Il a fallu que je réinstalle le pilote d'origine.
Une autre fois c'était en Airport. J'ai voulu voir si je pouvais me connecter sur d'autre réseau wifi que le mien, si en désactivant le WPA il y aurait des visiteurs, etc...
Haa curiosité maladive...:nailbiting:
Paf : KP !

Alors qu'il n'y avait pas de calculs en cours ou autre.
Les protocoles réseaux sont donc des sources de plantage système, notamment parce que celui-ci semble paramétré pour se sauvegarder de ce qu'il consiidère comme une intrusion inconnue ou non reconnue.
 
En regardant de plus près, bonjour permet d'installer une imprimante dites générique, d'un modèle de type hp4500, parce que cette imprimante permet une impression de type postscript.

C'est ce que je cherchais à faire depuis le début (le postscript), grâce notamment à tes conseils, mais que je n'arrivait pas à mettre en place.

Tu as pu essayer Bonjour ?

Ce n'est qu'un protocôle de communication, mais génial. Par exemple, il est utilisé pour le partage de musique d'iTunes.
 
Beber1,
j'ai eu un kernel panic a cause de folding@home et celui ci utilise massivement le réseau (130 Mo/s 24h/24, ça fait un paquet de donnée).
Ce que tu me dit pourrait expliquer le plantage.

Nightwalker,
J'ai utilisé "Bonjour" sur le pc, et c'est la seule chose qui a fonctionné pour résoudre mon problème de partage d'imprimante.
 
salut,
je débarque un peu dans le post, mais félicitations pour le Mac Pro :)
J'ai éprouvé la même impatience quand j'ai commandé mon premier Mac: un Mac Pro Quad Xeon 2,66GHz (2GB de RAM, 2x500GB de DD, carte nVidia et 2 SuperDrives).

Sur mon Mac Pro, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un kernel panic, en revanche, j'en ai déjà eu un sur mon MacBook Pro (mon 2ème Mac) et ça fait peur.

Mais pour mon cas, je pense que les crashes sont dû essentiellement à la gestion du réseau de Parallels. Ben vi, j'utilise encore Windows pour le développement .NET: y a pas ça sur Mac.

Sinon, tant que je n'utilise pas Parallels, Mac OS X tourne niquel. Pour le développement, bien qu'un peu jeune, Xcode n'est pas mal du tout.

En tout cas, c'est un très bon choix que vous avez eu. :up:
 
Merci Bouflib,

Je n'utilise pas parralels, je suis sur OsX en natif.
Mais Folding@home a toujours été difficile pour les machine et là, c'est un client en phase beta, qui plus est, utilise énormément le réseau.

J'espère que ceci explique cela et que ce ne sera pas trop fréquent
 
C'est bien celui que j'utilise.

Ceci dit, j'avais installé le client et increase ensuite, et du coup, celui ci ne me servait que de monitoring.

Pour être certain, j'ai fait une installation propre du client Folding@home par increase.
 
Bonjour a tous,

Me revoila pour vous donner un peu des nouvelles.

Alors, mon switch se passe bien, et j'ai maintenant terminé la plus grosse partie.

Finalement, les premiers contacts sont difficiles, les réflexes windowsiens sont présents.
Mais maintenant ça va mieux et c'est vrai que c'est intuitif!

Je pensais vraiment qu'il me faudrai plus de 3 jours pour m'y faire.

Je n'ai qu'un seul mot pour les futurs switcheurs: Lancez vous, c'est facile!
 
Finalement, les premiers contacts sont difficiles, les réflexes windowsiens sont présents.
Mais maintenant ça va mieux et c'est vrai que c'est intuitif!


Tu va voir, dans une semaine tu saura plus ce qu'est windows !


Tiens... c'est quoi d'ailleurs windows... ?



:zen:
 
Et si, malheureusement:
Le portable du boulot est sous windows 2000 et, a la maison, le pc des enfants et le portable de ma femme sont sous windows.

J'aurai donc du mal à couper les ponts, mais finalement, c'est pas plus mal, cela me permet de ne pas perdre le main, et de continuer à me rappeler que mac OSX c'est vraiment bien :)
 
Salut Mamacass,
Les enfants ont une machine neuve, donc, ils attendront quelques années.
Le portable de ma femme est plus ancien, et dès qu'il tombe en panne, ce sera probablement l'achat d'un mac.
Elle ne devrait pas avoir de mal à switcher, elle est moins mordue que moi et plus intuitive.