3 mois plus tard que pensez vous de Safari ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Je ne sais que voter
confused.gif
J'utilise Safari béta 1 (je sais pas où se trouve la béta 2 ...
crazy.gif
Shame on me !!!!
laugh.gif
) et j'ai pas trop de problème (quelques sites ici ou là qui ne s'ouvrent pas et quelques problèmes d'affichage sur ce site par exemple (à propos....etc...)

[/QUOTE]

Encore une fois... Ce n'est pas dû à Safari, si certains sites ont des problèmes d'affichage.

La plupart de ceux-ci sont souvent dûs aux développeurs qui ne prennent pas le temps de tester leurs sites sur d'autres plateformes ou d'autres navigateurs.

Celui que tu cites utilise un menu en dhtml mal codé. Les erreurs de codage sont pardonnées avec Explorer sur Windows. Les autres navigateurs respectent les standards de w3.org.

Un site avec des exemples de menus déroulants respectants les standards

Merci Sylko pour toutes ces précisions.
zen.gif
J'apprécie
smile.gif

Sinon je viens de passer à Safari dernière version et c'est vrai que c'est bien !! et ...en français !!!

Par contre, j'ai l'impression que la police sur MacG notamment a un peu changé. C'est normal ou c'est moi qui n'a pas encore décuvé depuis hier soir ?
confused.gif

J'en profite également pour signaler que, comme beaucoup de monde, j'ai voter pour "a de l'avenir" ou quelque chose du genre.

Ceci m'amène une réflexion, que beaucoup vont trouver idiote :
[question d'un newbie]Est-ce que Safari pourrait être porter sur windows ? [/question d'un newbie]

je sais vous allez me dire non parce que ....
crazy.gif
mais vu que je ne sais pas je préfère demander.....et donc me renseigner.

Merci
smile.gif

et bien tu te trompes on va te dire oui Safari pourra etre devellopé pour windows car c'est en partie un logiciel open source
wink.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> et bien tu te trompes on va te dire oui Safari pourra etre devellopé pour windows car c'est en partie un logiciel open source
wink.gif

cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Ah oui bien
smile.gif

Et pensez vous alors que le "coefficient de pénétration" (n'voyez rien de vulgaire
laugh.gif
) pourrait être important ? Autrement dit, est-ce que Safari sur Windows a une réelle probabilité de voir le jour et à quel point celà pourrait-il percer ?
confused.gif

Cette question est sous-jacente à une autre : Apple a-t-il vraiment cette ambition ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Merci Sylko pour toutes ces précisions.
zen.gif
J'apprécie
smile.gif

Sinon je viens de passer à Safari dernière version et c'est vrai que c'est bien !! et ...en français !!!

Par contre, j'ai l'impression que la police sur MacG notamment a un peu changé. C'est normal ou c'est moi qui n'a pas encore décuvé depuis hier soir ?
confused.gif

[/QUOTE]

C'est que Safari ne lisse les polices que si elles sont de taille supérieure à ce que tu as défini dans les Préférences Système (rubrique Général)
wink.gif

hum il faudrait pour cela que Safari soit l'egal de IE ... et aussi deja meilleur que netscape et pour finir plus rapide qu' Opera (le plus rapide des navigateurs sur terre )
mais on en est pas encore la...
cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> hum il faudrait pour cela que Safari soit l'egal de IE ... et aussi deja meilleur que netscape et pour finir plus rapide qu' Opera (le plus rapide des navigateurs sur terre )
cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> hum il faudrait pour cela que Safari soit l'egal de IE ... et aussi deja meilleur que netscape et pour finir plus rapide qu' Opera (le plus rapide des navigateurs sur terre )
cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]
Et de toute façon, les menus du site de cro$oft s'affichent UNIQUEMENt avec IE 5 ou 6 et Windows, c'est écrit sur leur site.
Donc si t'es sous Windows, tu vas pas t'embêter à prendre un navigateur qu'est pas fichu d'accéder au cro$oft France sans problème.
C'est comme si IE 6 Mac n'affichait pas bien le site d'Apple.
Même s'il était mieux que les autres, vous les prendriez pas.

A part son look un peu austere, pour moi Safari c'est de la balle
Pour la premiere fois je peux regarder correctement une video type news de TV5 ou le journal live de C+, impossible avec Chimera et trés alleatoire avec IE. La gestion des signets trés intelligente,les onglets plus que pratique,la gestion des mots de passe rassurante et pratique,il n'y a que le remplissage automatique qui ne soit pas encore 100% fiable.On s'habitue trés vite a la vitesse et le confort qui va avec.

Quand tu te trouve dans une page te demandant de t'identifier(exemple les forums sur MacG)Safari garde ton password dans ton trousseau et le reutilise a chaque fois que necessaire avec ton autorisation, si tu a plusieurs sites a visiter avec different password Safari s'en souvient a ta place.
wink.gif

Perso moi je trouve Safari aussi rapide qu'Opera sous Windows, d'après les souvenirs que j'ai de la version 5 d'Opera, pour moi lla plus rapide "ever". (la 6 était une chèvre chez moi, et je n'ai pas connu la 7 avant mon "switch" définitif ; quant à la 6 sous mac, c'est toujours resté une bêta buggée à mort même en version défninitve, j'ai jamais pu lui faire confiance). C'est beaucoup plus rapide qu'IE. Les autres navigateurs jai arrêté le test depuis la déception d'Omniweb.
Quant aux bugs, il y a des plantages 'inopinés" de temps en temps (mais moins fréquents que sous opera), mais je n'ai pas encore rencontré de problème sur des sites sécurisés (notamment sur la caisse-d'épargne).
Donc, un navigateur d'avenir à mon avis. Et j'aime l'esprit minimaliste de l'interface, ça me fait penser aux excellents débuts d'Opera (ah ! Opera 5 sous Windows... J'arrête.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> ok..donc ça marche comme tu dis sur macgé(cookies..)mais ça ne fonctionne pas sur le site de mon FAI(tiscali)je suis obligé de re-entrer les nom et mot de passe à chaqe fois?
confused.gif
..

[/QUOTE]
Oui, à la soumission du formulaire, il ne demande pas si tu veux stocker le mot de passe.

suis-je le seul a avoir plein de problème avec la beta 2?

dès que j'ouvre une page dans les onglets, soit le texte est en énorme (genre 2, 3 lettre sur tout l'écran), soit il est tout blanc...

une fois sur deux quand je fais "ouvrir dans une nouvelle fenetre", j'ai le même problème...

et dès que j'essaye d'ouvrir tout un dossier dans les onglets, safari plante...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> suis-je le seul a avoir plein de problème avec la beta 2?

dès que j'ouvre une page dans les onglets, soit le texte est en énorme (genre 2, 3 lettre sur tout l'écran), soit il est tout blanc...

une fois sur deux quand je fais "ouvrir dans une nouvelle fenetre", j'ai le même problème...

et dès que j'essaye d'ouvrir tout un dossier dans les onglets, safari plante...

[/QUOTE]

En tout cas je n'ai pas ce pb sur les 4/5 machines que je cotoie...

Va falloir que je le fasse, bien que je préfèrerais installer une version finale ...

mon pauvre, c'est vrai que ça doit être traumatisant d'avoir une beta sur son systeme...
tongue.gif

rien de tel que les beta, au moins on a qqch a faire (et des sujets de conversations sur macG)