3 questions precises sur les nouveaux macbook

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
des info sures sur le changement de disque dur et de RAM ???? je trouve pas d info.. est ce aussi facile que pour les macbook blanc et noir? avant de me lancer je voudrais etre sur de pouvoir mettre un 500Go

des tuyaux pour trouver 2 barrettes de ram 2Go pour ces nouveaux macbook a prix insteressant?

400E pour avoir le clavier eclairé et 0,4Ghz de processeur en plus... vous en pensez quoi?

400E pour avoir le clavier eclairé et 0,4Ghz de processeur en plus... vous en pensez quoi?
... qu'on passe aussi de 160 à 250Go en standard ?

Plus exactement, oui la nouvelle keynote est violente .. Je suis étudiant et monte de la vidéo. J'ai un iMac, mais j'attendais la keynote pour acheter un MacBook qui se faisait cruellement désirer pour pouvoir travailler en déplacement (je ne fait pas dans le montage industriel).
J'attendais un dérivé de l'ancien MacBook, mais en robe alu, avec carte graphique, et avec un prix un peu moins poussif. Nous voici avec une entrée de gamme à 1200 € (HIIIIIIIC !!) sans Firewire (et sans lumière sous le clavier, c'est trèèèèèèèèèèèèèès vicieux et étudié ça ..).
De cette uniformisation des Notebooks, je me trouve dorénavant perdu :
- MacBook ? Un goût de "bridé" et impossible de faire des acquisitions vidéo firewire ...
- MacBook Pro ? C'est cher payé pour l'étudiant ...
- MacBook Air ? Pas le même terrain ...

Bref, il est où le MacEtudiant dans tout ça ?

Le MB blanc est toujours en vente a prix raisonnable avec un firewire400.
Mais c'est un peu frustant de devoir se tourner vers les anciens modeles a la sortie des nouveaux.

pour la migration, j ai de toutes facons pas de firewire sur mon macbook air héhéhéhé

pour le disque dur different suivant la versin.... m en fout je veux mettre un 500Go.... c est toujours les memes DD que pour les macbook blanc et noir??

c est a dire?
tu fais une sauvegarde complete avec, et y a une fonction de restauration complete depuis timemachine?
fo prevoir combien de temps??

Plus exactement, oui la nouvelle keynote est violente (...) J'attendais un dérivé de l'ancien MacBook, mais en robe alu, avec carte graphique, et avec un prix un peu moins poussif. Nous voici avec une entrée de gamme à 1200 € (HIIIIIIIC !!) sans Firewire (et sans lumière sous le clavier, c'est trèèèèèèèèèèèèèès vicieux et étudié ça ..).
De cette uniformisation des Notebooks, je me trouve dorénavant perdu :
- MacBook ? Un goût de "bridé" et impossible de faire des acquisitions vidéo firewire ...
- MacBook Pro ? C'est cher payé pour l'étudiant ...
- MacBook Air ? Pas le même terrain ...

Bref, il est où le MacEtudiant dans tout ça ?

Je pense que les anciennes versions Macbook devrait avoir de beau jour devant eux sur le marché de l'occaz:D

Moi je pense que tout le monde critique plus ou moins mais tout le monde ou presque finira par les apprécier ces Macbooks... Ca ne vous rappelle pas le Air ? TOut le monde gueuler : "C'est quoi ce clavier noir ? nanananah" et pour finir le temps passant, les gens s'en accomodent jusqu'à l'adorer !

Moi je pense que tout le monde critique plus ou moins mais tout le monde ou presque finira par les apprécier ces Macbooks... Ca ne vous rappelle pas le Air ? TOut le monde gueuler : "C'est quoi ce clavier noir ? nanananah" et pour finir le temps passant, les gens s'en accomodent jusqu'à l'adorer !

Je l'apprécie déjà de par son esthétisme, son écran LED, son trackpad, mais certaine modification m'ont fais déchanter et ne conviennent plus à mon utilisation.

Je l'apprécie déjà de par son esthétisme, son écran LED, son trackpad, mais certaine modification m'ont fais déchanter et ne conviennent plus à mon utilisation.

Pour ma part, ,il n'y a que le manque de Firewire qui me fait déchanter. Mais de manière suffisamment sérieuse pour en arriver au même constat que toi...

Pour ma part, ,il n'y a que le manque de Firewire qui me fait déchanter. Mais de manière suffisamment sérieuse pour en arriver au même constat que toi...
Je fais le même constat. J'utilise entre autre mon MB pour des montages à partir de différents matériels vidéo. Pour l'instant, avec sa politique de connectique appauvrie (MBA et maintenant MB), Apple me ferme l'accès au 13"...

Si la Pomme continue comme ça, seul le 17" pourra bientôt remplacer un desktop :mad: C'est à rien y comprendre...

PS : d'autant plus frustré que je commençais à avoir envie de changer de machine ;)

Tous ceux qui touchent à la vidéo sont bien frustrés par ce nouveau MB. Apple nous pousse vers ces MBP mais c'est une autre machine alors que mon MB blanc fait très bien mon affaire pour la vidéo et pré-montage. Dommage j'étais prêt à mettre la main à la poche

Bonsoir,
Je suis un nouveau adhérent au forum et je suis également décu du nouveau Macbook.
surtout que je fais de la vidéo et là, je pense que l'on est bien tous berné pour l'acquisition ...
Comment va t'on faire ???
Y at'il une solution a ce problème de firewire???
Existe t'il des hub ou autres choses pour y remédier (usb 2 firewire ou Rj45 firewire) ...
De plus cela pause problème pour installer ma carte son en firewire (Alesis MultiMix 12 firewire).
Merci Apple de penser aux étudiants, surtout que l'on a pas beaucoup de sous à consacrer pour un PRO ...

Avant de se lancer dans des comparaisons profondes, il faut noter que la différence principale entre MB et MBP est la taille de l'écran.
Alors si vous voulez un 13 pouces ou un 15 votre choix est déjà fait !!!

Pour ma part, je veux un portable en 15 mini, marre des 13 pouces !!
Donc les MB qui sont il est vrai super sympa, je ne les regarde même pas.
Certain se focalise sur une prise ou une carte graphique, mais je trouve qu'à l'utilisation la grosse différence est la taille de l'écran. Parti de là, le choix est vite fait !! :D:D

Avant de se lancer dans des comparaisons profondes, il faut noter que la différence principale entre MB et MBP est la taille de l'écran.
Alors si vous voulez un 13 pouces ou un 15 votre choix est déjà fait !!!

Pour ma part, je veux un portable en 15 mini, marre des 13 pouces !!
Donc les MB qui sont il est vrai super sympa, je ne les regarde même pas.
Certain se focalise sur une prise ou une carte graphique, mais je trouve qu'à l'utilisation la grosse différence est la taille de l'écran. Parti de là, le choix est vite fait !! :D:D

J'suis d'accord avec toi :up: Est surtout que maintenant il y a moins de comparaisons possibles ! Déjà le design et les matières utilisées sont les même donc... A part un port FW, une ecran 15" et une vraie carte CG, le choix est vite fait ! Ces 3 éléments pour 300 Euros de plus... ALors si vous en avez besoin bin la question est réglée !

Bien que n'étant pas concerné par l'éventuel achat de MacBook ou MacBook Pro, je partage la déception de tout ceux qui regrettent la disparition du port FireWire sur le MacBook, ainsi que celle du FW 400 sur le MacBookPro. Cette dernière est moins pénalisante puisque il reste toujours le FW800 et qu'il existe des cables mixtes. Cela dit combien de temps encore avant la suppression pure et simple du FW800 également. On peut légitimement se poser la question.

Si encore, l'USB2 (ou le 3, à venir) était chaînable, ou bien permettait le mode target, on pourrait à la rigueur faire l'impasse sur le différentiel de performance que l'on note dans la réalité (pas sur le papier, mais dans la réalité). Il n'en resterait pas moins que tous les utilisateurs de cartes son FireWire, restent sur le carreau, et sont obligés de passer par la case MacBookPro,...