4 ou 8 Go de RAM ?

Moi je pense que dans 4 ou 5 ans, que ce soit 4 Go ou 8 Go de RAM, ce sera de tte façon dépassé (processeur, graphique,...) pour pouvoir avoir les OS mis à jours.

Conclusion: prendre ce dont on a besoin MAINTENANT...

Qui est d'accord (ou pas) avec moi ?

Moi je pense que dans 4 ou 5 ans, que ce soit 4 Go ou 8 Go de RAM, ce sera de tte façon dépassé (processeur, graphique,...) pour pouvoir avoir les OS mis à jours.

Conclusion: prendre ce dont on a besoin MAINTENANT...

Qui est d'accord (ou pas) avec moi ?

Tout à fait d'accord !

Je vais acheter un MBA de jullet 2011 sur le refurb, avec 4go de RAM, ce qui est bien suffisant ! J'ai pas besoin de plus, j'ai un Imac ;)

Bonjour, je saute sur l'occasion pour une petite question sur le meme thème, sur un imac 27" avec 4 go de ram, est-ce difficile de rajouter 4 go n'osant pas trop trifouiller mon mac, j'ai également l'intention de le garder longtemps vu le prix, il a 1an 1/2 MERCI:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Laubuntu
oui, il y a 4 ports sous le mac, une petite trappe a dévisser c'est fait pour, très très facile

tu peux prendre 2*4go , ca te fera donc 12go , car 2*2go , pour passer a 8go au total c'est même pas 5€ de moins

OK, merci beaucoup:up:

Raisonnement valable quand on peut upgrader sa machine.

Mais quand on ne peut pas l'upgrader, il faut bien anticiper un peu (autrement ça va coûter cher !).

Mais dans le cas d'un macbook Air, même si on pouvait mettre 16 Go RAM, ça ne servira à rien si le processeur est dépassé (et il sera dépassé) dans 4 - 5 ans...

Il n'est de toute façon pas envisageable de garder son macbook Air 10 ans donc si pour la bureautique et internet, 4 GO RAm suffit maintenant, ça suffira encore dans 3 ans et dans 5 ans, qd ça deviendra "limite", il sera de toute façon temps de changer sa bécane...

uw, god, c'est cher (enfin, relativement c'est rien quand on y réfléchit)
J'avais vu ça mais mauvaise config :/

sur le 2011 ça passe oui, mais la 2012 oui mais c'est en sous fréquence ...

Par contre c'est pas cher ! il y a un ans 16go pour le macbook pro c'etait 1100€
donc là tu divise le prix par 10 !
sachant que 8go ça vaut 50€ on ne peut pas mieux avoir

sur le 2011 ça passe oui, mais la 2012 oui mais c'est en sous fréquence ...

Par contre c'est pas cher ! il y a un ans 16go pour le macbook pro c'etait 1100€
donc là tu divise le prix par 10 !
sachant que 8go ça vaut 50€ on ne peut pas mieux avoir

:eek:.

Ouais je m'étais penché sur 8 Go, c'est vrai que tant qu'à upgrader et s'acheter un mac, qu'est ce que c'est 100e de plus...

Mais dans le cas d'un macbook Air, même si on pouvait mettre 16 Go RAM, ça ne servira à rien si le processeur est dépassé (et il sera dépassé) dans 4 - 5 ans...

Il n'est de toute façon pas envisageable de garder son macbook Air 10 ans donc si pour la bureautique et internet, 4 GO RAm suffit maintenant, ça suffira encore dans 3 ans et dans 5 ans, qd ça deviendra "limite", il sera de toute façon temps de changer sa bécane...

Le processeur ne sera dépassé que si tu installes des logiciels gourmands ou des OS gourmands ou des versions gourmandes de tes logiciels.
Souvent tu peux installer la version n+1, voire n+2, de l'OS, le processeur le supporte bien.
Par contre, l'ajout de RAM est nécessaire pour éviter les lags (expérience perso : Tiger -> 1 Go; Leo -> 2 Go; Snow Leo -> 4 Go; et Lion plutôt 8 Go de RAM d'après mes lectures).

Le processeur ne sera dépassé que si tu installes des logiciels gourmands ou des OS gourmands ou des versions gourmandes de tes logiciels.
Souvent tu peux installer la version n+1, voire n+2, de l'OS, le processeur le supporte bien.
Par contre, l'ajout de RAM est nécessaire pour éviter les lags (expérience perso : Tiger -> 1 Go; Leo -> 2 Go; Snow Leo -> 4 Go; et Lion plutôt 8 Go de RAM d'après mes lectures).

Pourtant le macbook Air 2010 était vendu avec 2 Go de RAM (en option 4 Go RAM) et le macbook Air 2011 (qui se vendait il y a encore 1 mois) avait 4 Go de RAM de série mais sans option d'ajout possible. Pourtant ces 2 macbook Air tournent très bien avec Lion ?

Pourtant le macbook Air 2010 était vendu avec 2 Go de RAM (en option 4 Go RAM) et le macbook Air 2011 (qui se vendait il y a encore 1 mois) avait 4 Go de RAM de série mais sans option d'ajout possible. Pourtant ces 2 macbook Air tournent très bien avec Lion ?
Je ne sais pas s'ils tournent"très bien" avec Lion; ça dépend peut être des usages (nombreuses applications ouvertes, Safari avec plein de signets…) et la présence du SSD doit limiter les désagréments dus au swap…

Merci pour ces nombreux commentaire, c'est constructif... Mais ça m'aide pas :D

Sinon, pour avoir une réponse claire : est ce que quelqu'un aurait un mac d'environs 3 ans voire 5 ans, qui a 2Go de Ram et qui pourrait nous dire si ça rame ou pas... Ya pas des vidéos d'utilisateurs qui montrent leur Mac "âgé" de 3-4-5 ans tourner sur l'OS actuel ?

Merci pour ces nombreux commentaire, c'est constructif... Mais ça m'aide pas :D

Sinon, pour avoir une réponse claire : est ce que quelqu'un aurait un mac d'environs 3 ans voire 5 ans, qui a 2Go de Ram et qui pourrait nous dire si ça rame ou pas... Ya pas des vidéos d'utilisateurs qui montrent leur Mac "âgé" de 3-4-5 ans tourner sur l'OS actuel ?

J'ai un mbp qui a 3 ans d'ici quelques jours, et il tourne avec 2go de RAM sous lion et MOUNTAIN LION , sans aucun soucis ... Mon utilisation : web, imovie ( de temps en temps ), lecture de fichier MKV, traitement de texte.
Donc je pense que 4 go sont suffisant pour une utilisation "standard"

Si on se fie à ce qu'on voit sur youtube (simple recherche "mac 2008 Lion"). Ca tourne mais par rapport au mien ça à l'air de bien beugger.....

De toute façon, Mountain Lion (le nouveau OS) ne pourra être installé que sur des macbook datant au plus tôt de fin 2007, donc ayant max 5 ans !

Donc les bécanes d'avant, peu importe leurs quantités de RAM, sont dépassés...

Je pense donc que si j’achète maintenant un macbook Air 4 Go RAM, il sera très bien pendant 5 ans (utilisation basique) et après je ne pourrai de tte façon plus installer les nouvelles versions OS.

Ceux qui "doivent" prendre 8 Go de RAM, c'est pour faire des montages photos/vidéos ou autre logiciels lourds.

Est-ce une bonne analyse pour qqun qui n'a jamais eu de mac ?

De toute façon, Mountain Lion (le nouveau OS) ne pourra être installé que sur des macbook datant au plus tôt de fin 2007, donc ayant max 5 ans !

Donc les bécanes d'avant, peu importe leurs quantités de RAM, sont dépassés...

Je pense donc que si j’achète maintenant un macbook Air 4 Go RAM, il sera très bien pendant 5 ans (utilisation basique) et après je ne pourrai de tte façon plus installer les nouvelles versions OS.

Ceux qui "doivent" prendre 8 Go de RAM, c'est pour faire des montages photos/vidéos ou autre logiciels lourds.

Est-ce une bonne analyse pour qqun qui n'a jamais eu de mac ?

Je suis entièrement d'accord avec toi