A L' AIDE !!!! gros gros problème...

serenla

Membre confirmé
9 Juillet 2007
76
0
Bonjour, voila j'ai eu un problème bizare : toutes les icones du bureau ont disparues... d'un coup... et pas moyen de remettre la main dessus ! je suis allée dans le finder, il n'y a plus l'emplacement "bureau " qui, si je ne me trompe pas..., était la avant.

Donc je n'arrive plus à mettre la main sur la plupart de mes dossiers, documents, ect !!
il y a toujours un trucs "documents " ou je peux récupérer quelques documents, du genre morceau de musique... mais par exemple les photos, impossible de remettre la main dessus...

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

Merci...

quel OS?
tiger ? panther? autre?

en attendant de résoudre
solution temporaire

dans le finder en mode colonne ou liste ( plus clair)
dans ta Maison
tu as quoi?
( normalement c'est là que tu as tout)

Voila alors mon ordi c'est un Mac OS X.
Alors, en fait dans la maison, en fait, il y a " bibliothèque " , la c'est pas perdu...,

ensuite il y a "desktop " , la il y a le lien vers un jeu en ligne ( World of Warcraft ) que j'avais installé, mais même en cliquant sur ces liens... signal d'erreur et impossible d'y jouer... il y a aussi quelques applications comme Mercury , ect que je viens d'installer.

Ensuite , il y a "Documents ", et la il y a donc les morceaux de musique qu'il y avais sur le bureau... ouf... mais plus aucune trace de mes photos, ect...

Ensuite , " Images ", il y a les images de mac, celles de "photo Booth ", mais rien d'autre.

Puis, "Musique", "Séquences " (les séquences ne sont pas perdues... )

merci

avant j'avais tout ce que j'ai perdu sur le bureau... et elles ont disparues sous mon nez !!!
Je faisait rien de spécial, je crois que c'est quand j'ai inséré un cd, mais je ne pense pas que ça soit venu de lui ( c'est un cd de l'éducation nationale ;) )

T'as pas répondu
quel OS ( quel OSX)
tiger panther?
c'est important pour mettre en place les solutions

Et les noms de fichiers
ca faait lnngtemps que tu as ce mix de noms en anglais et francais??

lien inaccessible

pour voir l'OS c'est simple
menu pomme en haut à gauche " a propos de ce mac"

version 10......

Apparement t'es toute nouvelle sur Mac
il y a eu certainement une fausse manip accidentelle quelque part qui a perturbé l'OS

on redressera

Tu as peut-être changé le nom de la petite maison... ? :siffle:

Arf, oui je suis toute nouvelle, et pas très douée lol,
mais je vais dans " a propos de ce mac", et il y a marqué
" Mac OS X version 10.4.10
Processeur 1.83 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 512 Mo 667 MHz DDR2 "

... et sinon pour la fausse manip je sais pas, vu que quand ça c'est fait, j'ai rien fait de spécial a part insérer un disque de l'éducation nationale ;)

ok donc Tiger à jour

là je serai assez partisan de
- réparation des autorisations
( via utilitaire disque dans utilitaires)

on verra si ca suffit

dans le dossier applications, il y a un dossier "Utilitaires"; là tu double clique sur utilitaire de disque, il s'ouvre tu sélectionne le disque dur & tu voit dans la fenêtre y'a un endroit où il y a écrit " vérifier les autorisations du disque"
voilà
++

merci , ça y est j'ai fait, ensuite j'ai redémarré, mais ça change rien...

n'oublie pas que l'icone à changé d'apparence ! Tu es sur que tu la vois pas:
1807552163_dd66fd578c_o.jpg

Edit :non, rien t'es en 10.4.10, oublie ma suggestion...

Aurais tu changé le nom de ta petite maison, comme demandé ? (elle se trouve juste en dessous du bureau- ou desktop - quand tu ouvre ton disque dur)

C'était quoi ce disque "educ nationale" que tu as mis ?

Alors, en fait je n'ai rien changé, le nom est toujours le même.
Quand ça a fait ça, je n'avais rien changé dans la configuration...

Sinon le cd room, c'était : " EPS au CNED " mdr