Tout comme les graveurs DVD. Qui, ici, grave régulièrement des DVD?
Il y a 2-3 ans, je gravais sur des DVD pour les sauvegardes, mais depuis la baisse de prix des disques durs, m'en suis acheté 3 et je ne grave plus.
pareil
:zen:
Tout comme les graveurs DVD. Qui, ici, grave régulièrement des DVD?
Il y a 2-3 ans, je gravais sur des DVD pour les sauvegardes, mais depuis la baisse de prix des disques durs, m'en suis acheté 3 et je ne grave plus.
Bah si, le graveur DVD a plusieurs intérêts : envoyer des vidéos en plein écran à des gens qui ne maitrisent pas bien le net ou qui veulent une meilleure qualité que YouTube. Pouvoir stocker des choses sans risque de le perdre ou de se le faire voler comme sur un disque dur etc.Tout comme les graveurs DVD. Qui, ici, grave régulièrement des DVD?![]()
Les DD c'est bien mais pas pour du stockage. J'en ai perdu plusieurs et je n'ai plus grande confiance dans un disque dur![]()
Bonjour,
Peut-être me suis-je trompé, mais malheureusement si je n'encadre pas la question dans un de ces points de vue, je me sens obligé de trouver la question comme étant stupide... Et certaines personnes qui ont ici répondu ont déjà fait, à leur façon, cette remarque: pourquoi utiliser dvd, utilisons la VHS...
Ton raisonnement ne tient pas forcément, si tout suivait l'évolution technologique, on aurait des voitures de plus en plus rapides, des téléphones portables de plus en plus minuscules, et pourtant ça n'est pas le cas : quand une caractéristique d'un produit devient suffisamment bonne aux yeux des consommateurs, elle stagne, et il évolue selon d'autres paramètres (consommation pour une voiture, autonomie pour un portable...).
Pour la vidéo, c'est la même chose, la HD apporte un plus, mais si c'est au détriment d'autres facteurs (coût de l'équipement, débit insuffisant pour la vidéo à la demande, moins de chaînes disponibles pour la TNT et les Boxes, utilisation mobile...), la SD peut très bien rester majoritaire de longues années.
Si le côté pratique n'avait pas autant d'importance que la qualité, le mp3 n'aurait jamais pris autant d'importance face au CD, et le CD lui-même n'aurait probablement pas remplacé les 33 tours !
Moi personnellement je trouve que le HD est un superbe coup commercial et pas grand chose d'autre. Je m'explique :
Premièrement, je trouve cela honteux d'avoir tenté de vendre des récepteurs HD à tout va à grand coup de tapage médiatique alors que les normes et les standards n'étaient pas fixés.
Deuxièmement, qui peut vraiment profiter de la HD dans de vrai conditions qui le rend vraiment attrayant? Les personnes disposant d'un grand récepteur et avec une pièce suffisamment spacieuse pour ne pas être collé à l'image. Donc vraiment pas tout le monde, il faut resté réaliste la HD dans un minuscule appartement je ne voir pas franchement l'intérêt. Mais je ne crois pas que les vendeurs se précipitent pour mettre en garde les consommateurs.
Troisièmement, y a t'il vraiment des images tourné en hd? Le cinema? la TV? je n'ai peut être pas eu de chance de les voir mais moi dans les demo dans les magasins je n'ai rien vu qui m'a scotché (mais je peux me tromper).
Je ne crois pas dans la technologie qui remplace une autre sans qu'elle n'apporte un vrai plus et qu'elle soit accessible à tous.
Ensuite, je suis désolé, Trompelamort mais je réitère ce que j'ai dis dans mon post précédent car ton comm viens malheureusement de me donner raison. Effectivement les voitures deviennent de plus en plus rapides (ne me dit pas que l'ancienne Fiat Uno est aussi puissante que la Cinquencento) et ce malgré les limitations de vitesse.
Et, oui, les téléphones portables sont de plus en plus petits (et fins): il suffit de comparer les modèles de 1998 (année de la démocratisation des téléphones mobiles), à ceux de 2000 (tout le monde s'arrachait le 3310) et à ceux d'ajourd'hui... Va quant même pas me dire que l'Iphone est aussi fin et aussi petit que les premiers portables.
Ça se discute. Il n'y a pas si longtemps, toutes les voitures ne pouvaient pas tenir le 130 sur autoroute, et ça pouvait être un facteur de choix, alors qu'aujourd'hui le commun des mortels ne se focalise plus sur la vitesse de pointe pour choisir une voiture.
Idem pour les portables, du temps du Ola il était clair qu'il y avait un besoin de miniaturisation, mais puisque tu prends l'exemple de l'iPhone, ce n'est pas, et de loin, le plus petit ni le plus léger des téléphones : le confort d'un grand écran prime sur la taille.
Donc en un sens, quand tu parles du passage du VHS au DVD, ça s'apparente au passage de la 4L à la Mégane. Par contre, passer du DVD au BlueRay, c'est plutôt comme de passer d'une Mégane dci à une Mégane RS : le vendeur a beau te vanter la tenue de route, les accélérations bien meilleures, tu te dis quand même que ta Mégane au mazout elle te revient bien moins cher, et qu'elle te suffit...
voila 3 posts que tu tartines sec l'amiAlors, biensur, le Blu-Ray est cher et tout le monde ne va pas l'acheter comme ça. Mais c'est probablement une question de temps. Le temps que la technologie s'installe, gagne du terrain, après quoi les prix vont chuter, et elle sera devenue le "nouveau DVD".
4L à mégane...j'aurais plutôt dit 4L à prius...en comparaison l'avancée 4L-mégane s'apparente plus à l'augmentation des têtes de lectures dans les magnétosTrompe la mort a dit:quand tu parles du passage du VHS au DVD, ça s'apparente au passage de la 4L à la Mégane. Par contre, passer du DVD au BlueRay, c'est plutôt comme de passer d'une Mégane dci à une Mégane RS
Discussion interessante. J'aurais rajoute une option dans le sondage : oui, la HD est vraiment interessante, mais on peut encore s'en passer pour de nombreux types de film. J'adore les films de Sautet, Vincent Francois Paul et les autres par exemple. La valeur ajoutee de la HD serait nulle pour ceux-la. Par contre, j'ai ete seduit par les versions HD de Top Gun ou Blood Diamonds, car la meilleure resolution a beaucoup apporte a l'immersion dans le film, de mon point de vue.
Depuis, je ne regarde les bandes annonces sur www.apple.com/trailers qu'en 1080p uniquement, parce que je trouve que c'est mieux. Mais je ne songe par encore a renouveler ma DVDtheque, dans la mesure ou je considere que c'est un luxe dont je peux encore me passer. Cela finira par arriver, c'est la suite logique.