zed a dit:je suis né et j'ai vécu 20 ans à lorient, ville du biniou, des merlus et du chouchen frelatée !
Là je suis à Nantes, ville du rien...
Faux ! A Nantes, il y a au moins la Biscuiterie Nantaise, et donc, ses fameux BN
zed a dit:je suis né et j'ai vécu 20 ans à lorient, ville du biniou, des merlus et du chouchen frelatée !
Là je suis à Nantes, ville du rien...
:zen:nato kino a dit:Les bretons de MacG :
: les bretons de coeur(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)![]()
- macmarco
- chagregel
- guytantakul
- alan.a
- derennes
- aricosec
- MrStone
![]()
- nato kino
![]()
A nantes ya BN et LU...krystof a dit:Faux ! A Nantes, il y a au moins la Biscuiterie Nantaise, et donc, ses fameux BN![]()
Si tu veux comprendre, quelques pistes :touba a dit:bon...
je n'ai absolument aucun problème avec les bretons qui défendent leur bretagne... pas plus qu'avec les basques qui défendent leur pays... ...basque.
et même si on les entend moins, surement que les alsaciens défendent autant que vous, amis bretons, leurs traditions et cultures... ça doit d'ailleurs être valable pour toutes les régions de france.
je note simplement que vous êtes à peu près les seuls à emporter votre drapeau partout où vous allez, et si j'ai fait la remarque dans ce thread c'était plutôt une démarche sociologique afin de comprendre ce qui m'étonne.
et il me semble que le fait d'afficher le drapeau breton en Auvergne par exemple c'est une revendication régionaliste : je suis en auvergne mais surtout je suis breton.
je suis un amoureux fou de ma région de naissance, la provence, et partout où je vais (et Dieu sait si je voyage) je parle avec amour, d'abord de mon pays et ensuite de ma région mais en aucun cas il me viendrait à l'esprit de ramener mon drapeau régional et surtout de le hisser partout où je me pose...
il n'y avait aucune mauvaise arrière pensée dans ma question mais apparement le sujet excite vos vieux démons...
allez va ! Kenavo !
toubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!![]()
un peu léger quand même... comme pistes argumentaires.macmarco a dit:Si tu veux comprendre, quelques pistes :
Géographie/histoire/sociologie/économie : situation excentrique tournée vers la mer, pauvreté = émigration économique, culture minoritaire brimée(il n'y a pas si longtemps que cela, les bretons n'osaient pas s'affirmer comme tels ! Merci Alan Stivell !)...
bah voilà !Grug a dit:En souvenir de la mère Denis le breton exhibe son bout de tissus délavé partout où il va, non par régionalisme mais par respect de la république, car, se promenant traditionnellement en bateau, le breton a obligation d'emporter son drapeau. Il le porte au dessus du drapeau français, car il a conquis l'océan avant la gare montparnasse.
.touba a dit:il n'y avait aucune mauvaise arrière pensée dans ma question mais apparement le sujet excite vos vieux démons...
allez va ! Kenavo !
toubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!![]()
si c'est toi qui le dit, frérot de marmite, alors je m'incline...aricosec a dit:.
mais non,cher frérot de marmite,si l'on se rencontre un jour,je me baladerais avec un
drapeau,marmite ROUGE sur fond vert,ainsi tu me reconnaitras,de la meme maniere
le fait de se balader avec le drapeau breton,c'est un message,
"viens y voir mon gars,il ya du cidre et des nanas"
tu peus quand meme pas inviter tout le monde,:eek:
donc seul les concernés(en un seul mot GUYTAN)savent ou est la direction
de l'abreuvoir,pas plus dif ..,
.
avoue que je t'aime bien toi,,ne le repete pas
aricosec a dit:.
viens y voir mon gars,il y a du cidre et des nanas
.alan.a a dit:(parce que le breton est aussi partageur ... quand il n'est plus en Bretagne ...)
:eek: L'Arico ! Devant toi ! Une fille ! :affraid:TibomonG4 a dit:L'Arico ! Derrière toi ! Un requin !