A quand les TabletMac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Puisqu'on est dans les rumeurs, je vous demande ce que vous penseriez d'un TabletMac ???
Quand je regarde les tablet PC, ca me donne envie.
Un format TabletMac 10" avec un petit G4, un DD de 40Go, 256Mo de ram avec un slot de plus.
Et surtout un belle dalle afin de ne pas l'abimer.

Alors je dis vive le TabletMac

J'y est deja pensé moi aussi. Mais penses-tu qu'il y ai vraiment beaucoup de personnes interessées par un tel produit ? J'en doute un peu.

A+,
Bug

P.S (hors sujet) : Par contre un graveur de DVD externe made in Apple, je dirais pas non ! :zen:

Si il y'avait un TabletMac 10", avec une assez bonne config, j'en connais pleins qui serait intéressés.
Pour moi, et mon boulot, ce serait l'idéal.
Et je prendrais tout de suite.

en surfant sur la vague iPod, encore un cheval de Troie pour Apple !

daffyb a dit:
en surfant sur la vague iPod, encore un cheval de Troie pour Apple !

un truc dans ce genre là?

newton.jpg

j'ai dit en surfant sur la vague iPod, alors, le Newton, en blanc !!!! :love:

Moi je pense a un PB ou un iBook 10", tablet, avec quand meme de bonnes performances.

Ce serait le top pour les déplacements, genre l'écran pivote et se retourne afin de s'appuyer sur le clavier, de facon a le prendre comme un bloc note.
Ce genre de choses

Je soutiens l'idée de Fred et je pense qu'il y a plus de gens intéressés que Bugman ne semble le croire.
Si on est nombreux à le faire savoir, qui sait ? Il se situerai entre un PDA et un portable. Il y a plein d'occasion où le clavier n'est pas facile à utiliser alors qu'un stylet se maitrise facilement d'une main. C'est le concept du OHPC (one hand PC). IL y a quelques temps j'ai failli craquer pour un tabletPC mais je n'ai pu me résoudre à passer à Wind....

L'idée de l'ecran qui pivote pour se positionner sur le clavier (un peu dans le style camescope Sony ou telephone Nokia) est seduisante. :zen:

L'écran tactile quand on s'y habitue, peut remplacer un clavier.
Quand on est en déplacement, c'est pratique de pouvoir faire pivoter l'écran, et le poser sur le clavier, afin de pouvoir gagner en maniabilité.
Les constructeurs de PC arrivent a en faire des très bien en 10", alors pourquoi apple ne pourrait pas le faire aussi ???
J'ai failli en prendre un, mais c'est le Windows Tablet Edition qui m'a freiner, ou plus simplement le Windows.

Je pense que beaucoup d'hommes d'affaires, et de femmes d'affaires aussi ;) serait tenté par un tel produit, car ca leur permettrait d'avoir une machine maniable, avec un super OS.

Je pense qu'Apple devrait lire notre beau forum et prendre des idées.

;););)

En regardant les chiffres des ventes des tablet PC (attention, je ne parle pas de pocketPC) je doute fort qu'Apple se lance sur ce segment, ultra-minoritaire parmi les minoritaires... :rolleyes:

Non, je parle bien du secteur des TabletPC, ou je pense qu'Apple a quelque chose a faire.
J'en vois de plus en plus, et j'en aurais voulu un moi aussi.
Mais bon, pas de windows, donc j'attends qu'Apple le fasse.
Aller un TabletMac 10", ce serait formidable.

Salut a tous !!!
La j'ai un pote avec un TabletPC a coté de moi, et je dois dire que ca me fait réver d'un TabletMac de plus en plus.

Qui peut soumettre l'idée à Apple, qu'il en fasse un vite.

fred.damoiseau a dit:
Es-ce que qqu'un connait personellement Steeve pour lui soumettre l'idée ???
Et ce n'est pas une iBlague ... :D :D :D

Les ventes de tablette Pc représente 3 % du marché mondial informatique (vente de portable) cela interresse pas trop les constructeurs, certains y croit beaucoup d'autres pas du tout mais il en mettent quelques un a leur catalogue histoire de répondre au appels d'offres pour pas perde ce dernier. Le portable tel que nous le connaissons a encore de belle année devant lui.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Apple est très proche de l'éducation, et je vois de plus en plus d'écoles supérieures qui ont des tabletPC relié a un projecteur, et le prof fait ces anotations ...

Dans le monde des affaires, j'en vois beaucoup, car le stylet, et l'écran rétractable sur le clavier, permettent un gain de place.

Dans le milieu de l'informatique, et plus particulièrement des intervenants, on cherches des machines de plus en plus petites, a cause du déplacement, et la concept tabletPC est très apprécié.

Donc dans le monde professionnel, le tablet est bien présent, et si je ne me trompe pas, la vocation première d'apple est le monde professionnel.

Donc je ne vois pas pourquoi on passerait les tabletMac a la trappe.

fred.damoiseau a dit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Apple est très proche de l'éducation, et je vois de plus en plus d'écoles supérieures qui ont des tabletPC relié a un projecteur, et le prof fait ces anotations ...

Dans le monde des affaires, j'en vois beaucoup, car le stylet, et l'écran rétractable sur le clavier, permettent un gain de place.

Dans le milieu de l'informatique, et plus particulièrement des intervenants, on cherches des machines de plus en plus petites, a cause du déplacement, et la concept tabletPC est très apprécié.

Donc dans le monde professionnel, le tablet est bien présent, et si je ne me trompe pas, la vocation première d'apple est le monde professionnel.

Donc je ne vois pas pourquoi on passerait les tabletMac a la trappe.

Justement cela reste des niches, un tablette Pc pour le prof et des portable normaux pour les autres, idem pour le monde des affaires (consulting, formation etc...). Le marché informatique roule grace aux administrations et grands comptes puis viennent les PME/PMI et enfin les particuliers, sur cette ensemble de clients au mois de novembre le tablette PC depuis sa sortie représente que 3 % des ventes.

Chez l'oreal par exemple il on commencé par des portables, puis des tablettes PC sur tous leurs sites de production pour faire leurs inventaires et gestions de stocks maintenant ils font cela sur des PDA.

Je crois plus a une croisée des chemins entre PDA et tablette PC dans le style Dell AXIM 50 mais un chouille plus grand (ecran vga, memoire extensible, prend pas de place, pas cher a acheter et assurer, remplacer chez tous les constructeurs des les 24 heures etc...) Par exemple dans certaines Fnac au lieu de mettre un ecran de 7" branché sur un serveur pour écouter vos morceaux c'est un PDA (Dell Axim 30, a 624 Mhz Wifi) qui les remplaces et c'est de plus en plus le cas dans beaucoup d'enseignes, insdustrie (chef de chantiers,
Architecte, transport etc...)

Je pense pas que la tendance s'inverse. Je penses qu'Apple sortira lui aussi son PDA rapidement a base d'un OSX light.

MacMini a dit:

Je pense pas que la tendance s'inverse. Je penses qu'Apple sortira lui aussi son PDA rapidement a base d'un OSX light.

Apple sur le marché des PDA, pourquoi pas.
Mais il va vraiment falloir en sortir un bon, car la concurrence est dure et il y'en a qui sont sur ce secteur depuis pas mal de temps.