A quand les TabletMac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
La dernière demande de brevet publiée par Apple est à couper le soufle !
Un interface révolutionnaire permettant de se passer de clavier et de souris (et même de molette pour l'iPod) et s'adaptant à un TabletMac... le futur remplaçant du iPod ?

A voir ici: http://macbrains.blogspot.com

Je verrai bien ce dispositif adopté sur une future génération d'iPod, voire même l'iPhone (dont je ne doute pas qu'il soit en gestation dans les labos de Cupertino). :)

J'ai fusionné deux fils où l'on cause de doigts sales qui bougent à plusieurs sur un écran ...

MrStone a dit:
En regardant les chiffres des ventes des tablet PC (attention, je ne parle pas de pocketPC) je doute fort qu'Apple se lance sur ce segment, ultra-minoritaire parmi les minoritaires... :rolleyes:

ok! mais regarde l'ipod, avant lui , il y avait quoi..........pas grand chose!

Pour la protection y'a ça :

3557880302047.gif

:siffle: :D:D

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Moi ce que je voudrais surtout c'est qu'un tablet mac fasse aussi livre électronique.
Bien sur pour moi rien ne remplacera le support papier que j'adore, mais pour tout ce qui est petit document (style mode d'emploi et tout ça) une telle option me paraitrait pratique sur un ecran correct pour lire.

saturnin a dit:
Moi ce que je voudrais surtout c'est qu'un tablet mac fasse aussi livre électronique.
Bien sur pour moi rien ne remplacera le support papier que j'adore, mais pour tout ce qui est petit document (style mode d'emploi et tout ça) une telle option me paraitrait pratique sur un ecran correct pour lire.
Si tu as regardé la vidéo tu peux aisément t'imaginer les possibilités de virtualisation des livres papiers : tu pourrais tourner les pages à la main, d'un seul coup de doigt. Si tu n'as pas regardé la vidéo fonce !!! ;)

au lancement de cette discussion, j'avais commencé un fake de tablette Mac. Mais, pff, plus le temps... je le présente comme ça, tant pis.
Pour ma part, les doigts sur l'écran, j'aime pas (j'ai souvent les mains moites, c physiologique, bouh !)

Edit : fantastique la vidéo !

Le Tablet Mac je suis pour mais à condition qu'il ne soit pas trops gros.

Pour ceux qui parlent (à juste titre) du marché des tablet PC ridicule et donc pas motivant pour iPAPY je pense qu'ils ne vont pas au bout du raisonnement.
En fait la question est pourquoi les Tablet PC ne crèvent pas le marché ?
1 - OS de merd... (oups je me laisse aller!!!)
2 - trops proche du portable classique
3 - "boot" trops long
4 - trops lourd
5 ... ;)
Pourquoi les Pocket PC fonctionnent?
Parce que Palm ne fout rien et que MS à une puissance de frappe en entreprise importante

Pourquoi Apple peut bouleverser le sujet
1 - Capaciter de dev d'un OS dédié et non pas une adaptation merdi...(oups ça me reprend!!!) de Windaube
2 - Designer capable de trouver un format nouveau
3 - experrience (indiscutable) sur l'autonomie et la capacité mémoire sur info nomade (cf IPod)

Enfin en conclusion mon idéal serait un iPod intégrant les capacité d'un lifedrive... ma base filemaker synchronisé sur mon ipod, via michelin sur mon ipod ect ect...

iNewt2.jpg

A peut de choses pret c'est ce qui me conviendrais
et je suis persuadé que c'est le chainon manquant

• J’aime
Réactions: bompi
Magnifique !!!:eek: :eek: :eek: :rateau: :rateau: :rateau:

A couper le souffle !!